AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Zénith-Hôtel (25)

Ça ne peut pas être mauvais, on dit "santé" avant de boire. On ne dit pas "cirrhose" ou "addiction", non, on dit "santé", alors allons-y, buvons un coup pour fêter ça ! Après tout, où est le problème ? On noie ses chagrins où l'on veut.
Commenter  J’apprécie          00
Pour Victor, regarder ça, c'est comme si on lui pinçait le cœur avec les ongles. Comme ça, chlak, le sang qui tombe, goutte à goutte, en dehors des organes, comme des larmes dans sa chair. Ça l'empoisonne, ça déborde. Ça lui remplit le cerveau jusqu'à ce qu'il explose. Hydrocéphale du chagrin.
Commenter  J’apprécie          00
Pardonnez mon style et mes fautes. Ne me plaignez pas non plus. Je l'ai déjà dit, j'écris pour tuer le temps, n'allez pas imaginer autre chose - je ne sais quoi de romantique.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'aime pas ma vie. Je ne voudrais pas celle des autres. Elles me dégoûtent plus que la mienne qui n'est pourtant pas très réjouissante. On vit comme on le fait. On n'arriverait pas à vivre autrement. Je suis une putain pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas une mordue. Je n'aime pas les littérateurs. Je n'aime pas ces types aux cheveux gras qui puent le bouquiniste et les quais de Seine. Je n'aime pas les étudiants mal rasés qui prennent le métro pour aller à la bibliothèque. Je ne digère pas leur accent. Ils me dégoûtent bien plus que ces salopards de lepénistes vendéens qui admirent Jean-Pierre Pernaut.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (152) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3671 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}