Le Castor Astral (02/03/2017)
1.5/5   2 notes
– Fabriquez votre cercueil végétal.
– Remplacez votre chien par un 4x4.
– Braquez une banque du sperme.
– Donnez votre nom à une dépression.
– Changez de religion chaque jour.
– Faites un don d'orgasme.

Voilà quelques-uns des 106 conseils distillés par Bruno Coppens pour supporter sans peine ces temps assommants. À une époque où le prix de la corde pour se pendre grimpe en flèche et en fait un ustensile de luxe... >Voir plus
Je suis persuadée que certaines des suggestions ne vous a jamais effleuré l'esprit. Ne vous inquiétez pas, il y en a une centaine dedans. L'humoriste a une forte capacité d'imagination. A-t-il suivi beaucoup de ces propres conseils ? J'en doute beaucoup. D'ailleurs, moi-même je ne vais en suivre aucun. Même celui d'utiliser un mot à outrance comme boulangère afin de perdre l'intérêt du mot. Mais l'art de la dérision n'est pas pour faire de la thérapie. Elle a pour but de faire dérider notre visage et peut-être autre chose aussi. le risque est que cela ne touche forcément le lecteur et cela a été mon cas.

J'ai lu chaque mot, regardé les illustrations et rester de marbre. Pas un sourire à part le 106ème conseil que je ne vais pas dévoiler. C'est une façon originale de clôturer son livre et peut-être d'aller manger un pain au chocolat. Chacun à sa propre sensibilité en allant dans une boulangerie. Les illustrations qui ressemblent à celle que l'on pouvait voir dans d'anciennes revues ou détourner par Plonk et Replonk. Sinon, l'objet livre en lui-même est assez beau avec une couverture alléchante, du papier épais et confortable au touché, une police assez agréable à lire. Il devrait faire des heureux quelque part, d'ailleurs, je vais partir en quête d'un lecteur qui saura ravie de se plonger dans ce monde absurde.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..

Lire un extrait
Videos de Bruno Coppens (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Coppens
L'inauguration de la Foire du Livre de Bruxelles a eu lieu le 19 février 2014 dans l'Imaginarium du salon. Une soirée orchestrée par Bruno Coppens en présence de Fadila Laanan et de notre invité d'honneur, Jonathan Coe. @ Foire du Livre de Bruxelles / HELB