Éditeur : Kohlhammer, W., GmbH (03/04/2005)

L'amour rend fou, dit-on. Et aveugle aussi? Y croyez-vous? Suivez Max. Max est accro. Accro à l'amour. Et quand il se retrouve en manque, il est prêt à tout combler ce vide. Jusqu'où ira-t-il? ... L'amour rend fou et aveugle jusqu'à Loverdose.

Tuclasakoi
  02 octobre 2020
Bruno Coppens est un amoureux des mots. C'est d'ailleurs d'une overdose de jeux de mots dont il nous fait profiter dès les premières pages du journal de Max. L'auteur nous décrit son coup de foudre ainsi que la puissance de son sentiment amoureux qui s'apparente à une drogue.
Nous suivons l'auteur en immersion dans la tête d'un ado qui découvre les premiers émois de l'amour avec ses espoirs insensés mais aussi son lot de désillusions.
Je vous recommande cette belle histoire tout en émotions.

Lien : https://clubdelecture.tubize..

Cerbere1975Cerbere1975   26 février 2017
Non, je ne suis pas invisible à ses yeux.
Je suis en filigrane dans Son univers.
Je suis de l'encre sympathique.
Il suffirait de quelques gouttes
pour qu'Il me révèle
et m'enrobe de mots élégants,
qui m'iraient comme un gant,
comme dans un roman.
Le roman de Romane...
Cerbere1975Cerbere1975   26 février 2017
C'est pas du hasard si je sors ces sons doux de la poche des mots. Ils sont réversibles, les mots. Ils nous font un clin d'oeil pour qu'on lise entre les signes. La plupart du temps, on les regarde qu'en surface, qu'en surfant. Pourtant, ils sont fourrés. Comme des pralines! Pour vrai! Les pralines, apparemment, tu peux pas deviner s'il y a de la liqueur à l'intérieur ou du massepain à la fraise. Mais dès que tu prends le temps de laisser fondre quelques mots dans la bouche, tu goûtes de ces saveurs...
Cerbere1975Cerbere1975   26 février 2017
Chaque mot est une formule chimique. Et les éléments qui le composent secrètent de sucrés secrets.