Solar (01/01/1996)
4° de couverture :
(Edition source : Solar - 01/1996)

Pénétrez à l'intérieur de cinq chefs-d'œuvre de l'architecture mondiale, et découvrez-en les splendeurs dissimulées derrière la façade, Laissez-vous conter, par un texte aussi documenté que vivant, et grâce à de somptueuses photographies et illustrations en couleurs.
A l'histoire de ces monuments d'exception que sont la cathédrale Saint-Pierre à Rome, le palais de Buckingham à... >Voir plus
Que lire après Panoramiques. 5 chefs-d'oeuvre de l'architecture mondialeVoir plus
Toute façade d'édifice est un mystère : elle apparaît comme un extérieur énigmatique présentant des indices, parfois trompeurs, qui incitent à découvrir ce qui se trouve à l'intérieur, derrière les murs, les fenêtres et les portes.
Mais cet intérieur a-t-il la taille, les proportions et le décor suggérés par la façade, ou est-il tout autre ? (...)
C'est l'étrange imprévisibilité de la relation entre la façade et l'intérieur qui a inspiré ce livre.
Les monuments qui y sont présentés comptent parmi les plus beaux exemples soit d'unité stylistique, soit de diversité parfois spectaculaire.
(page 6)