EAN : 978B00KTECW80
(30/11/-1)
POUVOIRS PSYCHIQUES ET VIE SPIRITUELLE
A ceux qui s'étonnaient des pouvoirs manifestés par le Christ, celui-ci ieur dit qu'ils feraient "de plus grandes choses que lui". Il n'est pas une religion qui omette de mentionner les pouvoirs de son messager et il n'est pas de pays qui ne puisse mentionner des milliers d'exemples d'hommes et de femmes possédant des facultés dites paranormales. Aujourd'hui, le monde s'interroge ; la religion reste muette et la science ... >Voir plus
La science a maintenant bien avancé, et elle a dû enfin reconnaître que son élément de base était quelque chose identifié à l'éther. Les occultistes (les mystiques ne s'en préoccupent pas!) savent qu'il existe d'autres plans plus subtils conférant à l'atome sa qualité et son mouvement rotatoire jusqu'à la pensée. Ces deux mondes sont le monde supra-éthérique et ensuite le monde de l'émotion (le monde astral). Selon Hodson, l'électron forme une issue hors du monde astral vers le monde physique. La force, dit-il, semble venir d'un plan cosmique élevé (le plan bouddhique ou christique) à travers l'astral atomique, et puis, par un mouvement rotatoire forme l'atome physique ultime.
Lorsque l'adepte est parfaitement éveillé et que dans sa conscience a disparu tout sens dualiste, l'âme se trouve seule sachant que la personnalité ou non-soi n'est qu'une illusion. C'est alors que pour mieux servir le monde l'adepte crée un nouvel instrument de service afin de pouvoir agir concrètement dans le monde de l'effort humain.
Le miracle est toujours perçu à deux niveaux, objectif et subjectif. Le miracle objectif, dans son aspect phénoménal et marginal, s'adresse aux sens et au mental. Il tend à éveiller l'intérêt endormi, à briser la tendance matérialiste en éveillant la foi en une force suprême. Mais dans une telle démonstration, les adeptes et Avatars le savaient mieux que quiconque, seule une petite partie d'hommes peuvent être ainsi sauvés. Les autres doutent sans cesse,
L'utilisation des pouvoirs sur un mode inférieur ou supérieur sera simplement fonction du niveau d'évolution atteint par l'individu. Ce que l'on nomme souvent psychique est un état qui correspond à la période de la vie humaine où l'homme vit et agit au moyen de son plexus solaire. A ce stade, le jeu des forces est physico-éthérico-astral. Tous les sorciers chamanes 6 du monde entier en font partie, ainsi que tous les voyants qui inondent aujourd'hui les journaux à renfort de publicité (mensongère) et dont les tarifs dépassent toute concurrence. Si ces voyants ont une telle attitude, c'est justement que leur sensibilité psychique se situe dans la zone inférieure de leur être, le plexus solaire.