Evelyne Perriard (Collaborateur)Gaëtane Barben (Collaborateur)
Éditeur : Albin Michel (15/03/2008)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 29 notes)

Un homme abattu à distance par la seule force d'une pensée malveillante... Une formule qui décime des troupeaux et fait écrouler une montagne si elle est lue à haute voix... Une agence gouvernementale qui lave le cerveau d'un brave agent de police et le transforme en robot tueur... Deux personnes qui ne se connaissent, pas, séparées par des milliers de kilomètres, et qui commettent le même assassinat, geste par geste... Vous comprenez pourquoi nous avons lon... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
SebastienCreo
  18 novembre 2012
Il faut comprendre que j'ai toujours aimé le surnaturel et l'étrange. J'ai tout lues les revues Inexpliqués. Alors lorsque j'étais Maroc et je venais de finir mon dernier roman. Je me suis promener dans une librairie à Agadir. Il y avait pas mal choix alors mes yeux sont tombé sur 26 dossiers qui défient la raison mais j'ai entendu le lendemain tellement je n'arrêtais pas d'y penser. le documentaire est bon pour la plupart des histoires, elles m'étais inconnues à part celle: le village de l'éternel hiver. Celle-ci j'avais lu une histoire similaire sur Internet par un couple mais cette fois-ci ces une fleur qui aurait pu modifier leur passer ou futur. C'est dommage qu'il n'a pas fait mention des deux britannique sont rester quelques heures à la fin du dix-huitième siècle peu avant la mort de Marie-Antoinette.
rosste
  20 février 2012
un des rares livres que j'ai abandonné en cours de lecture
FLAORI
  16 août 2012
Premier livre que j'abandonne en cours de lecture !!!
Vraiment pas captivant du tout.
eowyntara
  19 juin 2016
Le premier dossier ressemble à un épisode d'"Au-delà du réel", mais le plus intriguant, c'est de savoir qui est en réalité ce comédien que les auteurs ont choisi de nommer Guillaume Capitan.
Ceux qui suivent sont des histoires paranormales qu'on a entendues souvent (du moins le même genre d'histoire pour ceux qui, comme moi, s'intéresse au paranormal). Rien de transcendant ! D'autant plus que l'écriture fait plus penser à un roman de fiction qu'à un fait réel. D'autres trouvent une explication logique à mes yeux donc rien qui "défient la raison".
L'histoire du masque de passage m'a un peu plus accroché par l'intrigue et surtout par le fait que c'est une interview. "La lance de la pensée" m'a aussi happée car l'histoire fait allusion à des pratiques aborigènes que je ne connaissais pas."Help me, love me" m'a plu pour le côté "étrange" de l'histoire d'amour et "Juste quelqu'un d'autre" parce que je ne m'attendais pas à la chute.
Mais l'histoire que j'ai préféré est "Le village de l'éternel hiver". Ça m'a donné des frissons, si tout le livre avait été comme ça, je l'aurais adoré !
Lien : http://virginielastella.over..
Lalivrophile
  05 avril 2013
Comme d'habitude, j'ai aimé me plonger dans ces récits captivants. Cependant, j'ai trouvé le livre inégal. Bien sûr, toutes les histoires ne peuvent pas être au goût de tous. Pour ma part, j'ai trouvé la première histoire beaucoup trop longue, et très difficile à croire. D'autres me paraissaient un peu fades.
Si certains récits semblent incroyables, vous aurez toujours une porte de sortie simple: ne pas y croire. La marque de fabrique (si j'ose dire) de Pierre Bellemare est qu'il rassemble des récits vrais afin d'en faire profiter son lecteur, mais celui-ci peut également les lire comme des nouvelles s'il en a envie. Donc quand l'une de ces histoires m'a paru absolument invraisemblable (je suis peut-être encore trop rationnelle), le premier moment d'exaspération passé, je me suis dit que je pouvais ne pas y croire.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

FLAORIFLAORI   16 juillet 2012
On ne choisit pas son nom : c'est un héritage qui nous échoit après d'incommensurables péripéties, dont nos parents eux-mêmes ne sont que les protagonistes passagers.
Par contre, ils portent une plus grande responsabilité dans la sélection de notre prénom, et dans l'allure que l'ensemble nom prénom prendra aux yeux du monde.