Une famille aux petits oignons -... tome 1 sur 2
EAN : 9782075096850
Gallimard Jeunesse (15/02/2018)
4.26/5   19 notes
Quand on est une famille de six garçons, on ne s'ennuie pas un seul instant ! Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D., alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... Sans parler du déménagement ou des cousins Fougasse aux oreilles décollées !

***

PS La presse en parle:
. Ce livre fait par... >Voir plus
Que lire après Une famille aux petits oignons - Intégrale, tome 1Voir plus
Je n'avais pus de livre à lire.....avant de faire une crise de manque, je suis vite allée voir dans la bibliothèque de mon fils où un livre m'attirait avec sa couverture bien sympathique et son titre humoristique....La famille aux petits oignons....ma lecture a confirmé les apparences: sympa, humoristique, fraîche.....Bref, j'ai apprécié ses rendez-vous avec cette famille, j'ai savouré les petits oignons et le tome 2 est déjà sur ma table de chevet!
Un livre vraiment très drôle, racontant la vie d'une famille nombreuse. J'ai beaucoup aimé et je vais bientôt entamer "l'intégrale 2" !

Les titres sont rigolos, on les trouve un peu bizarres à première vue, mais après, on découvre l'origine et la signification de ce titre.

Les dessins sont super beaux, bine faits, et très agréables à regarder.

Avis aux fans du Petit Nicolas : Ce livre vous plaira !
Un excellent livre jeunesse plein d'humour et de tendresse.

La famille des Jean Quelque-chose est une famille ordinaire mais tellement exubérante, qu'avec eux le moindre petit détail du quotidien prend des allures d'aventure extraordinaire. Il faut dire qu'avec 6 garçons, tous prénommés Jean, et tous pleins de tonus, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !
Lien : https://lectureenfantparent...

● Jean A. : Dix ans, surnommé Jean-Ai-Marre à cause de son fichu caractère. Veut toujours être le chef.

● Jean B. : Huit ans. C'est moi. Nom de code : Jean-Bon parce que j'adore manger et que je suis un peu enrobé, surtout au niveau des cuisses.

● Jean C. : Alias, Jean-C-rien, six ans, le distrait de la famille.

● Jean D. : quatre ans, aussi appelé Jean-Dégâts. Allez savoir pourquoi.

● Jean E. : deux ans, le petit dernier. Pas de surnom encore, il est trop petit, sauf Jean-É-plein les couches proposé par Jean A.
C’est toujours comme ça quand on sort tous ensemble. Les gens n’arrivent pas à croire qu’on est juste une famille, pas une colonie de vacances ni une troupe de sosies échappés d’un cirque.

Six frères, c’est déjà pas courant. Mais six Jean-Quelque-Chose, ça frise le livre des records. Comme on a tous les oreilles décollées et un épi sur la tête, papa, qui n’est pas très physionomiste a trouvé un truc imparable : nous ranger par ordre alphabétique, comme dans un répertoire.

Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 6ème-5ème Rencontre avec Paula Jacques et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2607705/paula-jacques-blue-pearl https://www.mollat.com/livres/2624978/jean-philippe-arrou-vignod-leo-des-villes-leo-des-champs https://www.mollat.com/livres/2608852/michael-morpurgo-le-don-de-lorenzo-enfant-de-camargue https://www.mollat.com/livres/2589402/evelyne-brisou-pellen-le-mystere-eleonor