Edilivre-Aparis (12/11/2009)

Epuisée par son divorce, Alex Lepage, se réfugie dans son château en Provence. Elle y rencontre un homme charmant, Lucas, le prêtre du village. Un jour, en fouillant dans sa cave, elle découvre un monolithe aux étranges propriétés .La vie de la jeune femme va alors basculer. Seul Lucas semble capable de lui venir en aide. Mais que peut un simple curé contre les forces de l’Enfer ?

Une histoire enrobée de mystère, d'amour, de sang et de démon ! J'ai adoré les descriptions que l'auteur fait !

Un petit passage m'a particulièrement plu : "Des cris d'agonie résonnant dans la fournaise. Les flammes qui s'insinuent lentement sur les corps enchaînés. L'odeur âcre de la chair qui brûle. Puis le feu disparaît, dévoré peu à peu par une brûme épaisse, dansante et ténébreuse. La brûme se densifie, se creuse en un tourbillon vertigineux, un abîme sans fond qui s'éloigne à son tour, pour devenir bientôt l'iris noir corbeau d'un oeil... "(rêve que fait Alex)J'ai choisi cette lecture à cause de la couverture qui m'intriguait : une spirale de feu et en son centre un regard, en dessous on dirait la mer en furie. Cela évoque le mystère et les ténèbres.

J'ai adoré dommage que cela soit si court !