Résumé : Jerry entre dans un lycée catholique, Trinity, qui est un établissement un peu spécial, avec frère Léon, professeur tyrannique, ou la société secrète des « Vigiles » qui règne sur le lycée. Et d'ailleurs les « Vigiles » exigent de Jerry de refuser de vendre les boîtes de chocolats au profit du lycée.

Mon avis : Je suis passée totalement à côté de cet ouvrage qui met en avant le harcèlement et le bizutage, à travers une association secrète qui exige des tâches pour les nouveaux arrivés.

Car cet ouvrage met en avant le harcèlement et les relations de peur entre les jeunes, avec chantage à l'appui, dans un rapport de force déplaisant, auquel participe également frère Léon, professeur de l'établissement qui semble souhaiter en devenir le directeur.

J'ai trouvé l'ambiance plus que malsaine, les violences étant à la fois psychologiques et physiques, et la conclusion mettant en avant que ce sont toujours les harceleurs dominants, adultes comme jeunes, qui finissent par gagner.

Ce roman transmet une vision négative de la société, montrant que la ruse et la perfidie permettent de beaucoup mieux réussir que de le fait de vouloir penser par soi-même. Un roman dont je ne conseille donc pas la lecture.
Lien : http://docbird.over-blog.com..