Fan de Kay Scarpetta depuis le premier, avec un essoufflement vers le T22, je suis ravie de voir que l'auteure est revenue à ses débuts ! Ce n'est pas son meilleur, mais cela reste un bon cru pour tous ceux qui aiment cet univers des médecins légistes.
Quand j'étais jeune ;-) j'ai lu une bonne quantité de livres de la saga de Kay Scarpetta. Et je suis tombée sur Livide récemment. Je me suis dit "pourquoi pas !, Voyons ce qu'elle devient". Les personnages sont les mêmes, ils ont un peu vieillis quand même! L'intrigue suit la même trame mais les techniques de recherche ont évoluées. Une bonne lecture sans surprise.
Très intéressant ce nouveau Cornwell et le plaisir de retrouver Scarpetta. Des meurtres avec un moyen improbable : je me demande encore si c'est possible. En tous cas, c'est enlevé, efficace, toujours tranchant, si j'ose m'exprimer ainsi. Évidemment, l'équipe de Scarpetta est la même et sa lutte contre la bêtise humaine, au coeur des États-Unis, a de beaux jours devant elle. Personnellement, je pense que la lutte doit être mondiale.