Un tout petit policier qui met en avant l'inspecteur Win en lieu et place de Kay Scarpetta.
Je n'ai pas d'avis, j'ai lu, point. Habitué à Kay et à son équipe, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur mettait en place ce nouveau personnage. En revanche l'intrigue est pas mal.

Bonne lecture à vous.

Femme ambitieuse Monique Lamont procureur met tout en oeuvre pour devenir gouverneur. Pour cela rien de mieux que de rouvrir une enquête vieille de 20 ans .Pensant trouver la solution avec une nouvelle technique d'ADN elle demande le concours de l'inspecteur Will pour lui soumettre ses intentions. Mais Monique se fera agresser et violer par un individu qui n'a même pas 20 ans. Dans son tourment elle se posera la question de voir si ce ne serait pas une vengeance du gouverneur en fonction.

Un polar qui se lit dans la journée. Un film en 2010 a été tiré du livre.

Une femme procureur ,Monique LAMONT, séduisante et autoritaire désire se présenter au poste de gouverneur....alors elle a l'idée de lancer un programme tolérance zéro grâce à une nouvelle technique d'ADN. L'inspecteur Win Garano (beau mec ) est envoyé sur un vieux dossier de 20 ans...pas de temps mort mais j'ai trouvé que l'histoire est écourtée. Je suis restée en manque de détails sur la fin...Très agréable à lire mais j'ai lu bien mieux de Patricia Cornwell avec son inspecteur SCARPETTA. Moralité du roman La Politique est un panier aux crabes, tous les coups sont permis contre un adversaire....
Mireine
Un roman différent de ceux auquels l'auteure nous a habitués, sans Scarpetta et ses collègues. Est-ce l'absence de ceux-ci qui font que ce roman semble moins captivant? Peut-être, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce n'est pas une bonne lecture. À voir pour connaître une autre facette de cette auteure bien connue.
Tolérance Zéro de Patricia Cornwell

Ce roman policier raconte l'histoire d'un détective de la police de Miami, Win, chargé de résoudre une affaire de meurtre datant de plusieurs années. La victime avait été assassinée dans un quartier défavorisé de la ville, mais personne n'avait jamais été inculpé.

Cette affaire est l'occasion de montrer ses talents d'enquêteur et de gravir les échelons de la hiérarchie policière. Cependant, il se rend rapidement compte que cette enquête ne sera pas facile et qu'il va devoir faire face à de nombreux obstacles.

Le roman est une belle réussite. L'auteure parvient à créer une ambiance sombre et pesante qui convient parfaitement à l'intrigue. Les personnages sont bien construits, avec une attention particulière portée aux détails, ce qui permet au lecteur de s'attacher à eux et de les comprendre.

Le rythme du livre est intéressant, avec une tension qui monte crescendo tout au long de l'enquête. Les dialogues sont percutants et sonnent justes, ce qui ajoute encore à l'authenticité de l'histoire.

Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est la force de l'intrigue. le mystère qui entoure le meurtre est fascinant et Patricia Cornwell réussit à maintenir le suspense jusqu'à la fin. J'ai été littéralement happé par l'histoire, me demandant sans cesse qui avait bien pu commettre ce crime odieux.

Si je devais formuler une critique, je dirais que le personnage De Win manque peut-être un peu de profondeur et le roman est un peu court. Il est attachant et intéressant, mais il manque parfois de consistance. Cela étant dit, cela n'a pas gâché mon plaisir de lire ce roman.

Tolérance Zéro est un chouette roman policier, qui plaira à tous les amateurs du genre. Patricia Cornwell prouve une fois de plus son talent pour les histoires captivantes et les intrigues bien ficelées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre court et rapide à lire.

Je ne me suis pas attaché aux personnages, une lecture décousu.

Un style d'écriture avec un manque d'enchaînement qui ne permet pas de lire l'histoire avec fluidité !

Dommage !
La procureur Lamont veut lancer un nouveau programme "en danger" pour résoudre de vielles affaires grâce aux progrès scientifiques liés à L ADN. Pour cela, elle recrute le jeune inspecteur Win mais cela ne va pas exactement se passer comme prévu ...
C'est mon premier livre de P. Cornwell, acheté par hasard dans un lot de livres d'occasion, mais je connaissais l'auteure de réputation donc j'en attendais beaucoup....peut être un peu trop !
Certes l'histoire est bien écrite et le début fait monter le suspense...mais cela retombe très vite et c'est déjà la fin : tout est résolu !!
bref j'ai trouvé ça trop facile, trop rapide et sans rebondissement !
A l'occasion, j'essaierai un autre livre de l'auteur mais pour l'instant je ne suis pas franchement convaincue
Un bon moment de lecture.
Rapide, simple et efficace.
Intrigue sympa.
Premier roman que je lis de Patricia Cornwell.
Ce n'était pas un grand ouah j'ai apprécié dans plus. j'étais pressée de le finir et savoir le fin mots de cette histoire et qui était le "méchant" j'en était même surprise car je n'est eu aucun doute du début à la fin, c'est ce qui m'a beaucoup plus.
Une bonne histoire bien ficelée. J'ai u beaucoup avancer dans l'histoire avant de comprendre ou l'auteur voulait en venir. Par contre, j'ai trouvé que si le rythme est intense, l'histoire est un peu courte et aurait peut-être mérité d'être rallongée. On arrive une peu vite à la fin.