Les promises des dieux tome 2 sur 3
EAN : 978B0B8T6Z1KT
(09/08/2022)
4.5/5   4 notes
Je ne vis que pour la protéger.
Je suis le roi des mers. Et j’ai choisi ma femme.

Vous pensiez que je n’étais qu’une légende ? Les océans m’appartiennent et mes sujets m’ont juré allégeance.
Elle m’a quitté il y a des années, lorsqu'une malédiction nous a séparés.
Amarie Fisher est mienne. Rien ne m’empêchera de la reconquérir.
Elle a oublié notre amour ; je vais le lui rappeler.
Notre ennemi a infiltré mon royaume,... >Voir plus
Que lire après Les promises des dieux, tome 2 : La promise de PoséidonVoir plus

Jean Racine

3.76★ (12679)

[SERVICE PRESSE]

La promise de Poseidon de @lisa.coro

Je remercie l'auteure pour ce second service presse.

⚠ SPOILERS TOME 1 ⚠

Mon résumé :

Après avoir aidé Zeus à retrouver sa femme, Poseidon retourne dans son royaume, en Angleterre. A l'occasion de la naissance des jumeaux du dieu suprême, Poseidon croise Amarie, la soeur de la collègue de Léna, femme de Zeus. Une éteinte rapide, et le voilà reparti. Sauf que la jeune femme ne quitte plus ses pensées. Danseuse émérite cachant un lourd secret, celle-ci pourrait bien être sa promise, perdue il y a des siècles. Poseidon doit gérer les souvenirs de sa femme et l'ennemi qui rôde toujours autour de la fratrie.

Mon ressenti final :

Zeus vit maintenant en paix avec sa femme et leurs jumeaux. Installés à San Francisco, Zeus aimerait que ses frères reviennent vivre à proximité. Sauf que Poseidon, Dieu de la mer, n'en a pas envie. Il est reparti vivre en Angleterre mais consent a venir faire connaissance avec les jumeaux de son frère. S'il reste distant avec Amarie, la soeur de la collègue de Léna, c'est parce qu'elle lui rappelle sa promise, Amaphirite. Dans le tome 1, que j'avais beaucoup aimé, Poseidon m'avait fait une impression assez frappante. Connard arrogant, ses joutes verbales avec Zeus m'avaient bien faits rire. Dans le tome qui lui est accordé, j'ai retrouvé cette même verve, cette même impertinence face à son roi, qu'il considère avant tout comme son frère. Pourtant, j'ai eu du mal à accrocher, au début. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai trouvé que la rencontre entre Poseidon et Amarie arrivait trop vite. Puis avec le recul, je me suis dit pourquoi pas.

Finalement, ce tome 2 est écrit avec la même trame que le tome 1, et j'ai trouvé cela dommage. le mâle alpha qui trouve sa promise dont la mémoire est défaillante, qui bataille pour la reconquérir et battle finale avec le gros méchant. Pas de place à l'originalité. Pour autant, j'ai aimé qu'il bénéficie d'un peu plus de mystère. Amarie est une jeune femme très terre à terre, à l'opposé de Poseidon ou même de Léna. C'est une jeune femme altruiste, qui vit de sa passion mais qui cache un secret que peu de personnes connaît. Elle aide, dès qu'elle le peut, dans un refuge pour femmes en difficultés et vraiment, cela m'a permis de développer une profonde sympathie pour elle. Elle se débat avec ses sentiments pour Poseidon et j'ai trouvé ça crédible.

Poseidon est vraiment un connard arrogant et directif. Au début, je n'ai pas retrouvé le personnage que j'avais tellement adoré dans le tome 1 et j'avais peur de ne pas m'attacher à lui. Mais j'ai compris qu'il fallait qu'il s'approprie son propre tome, et j'ai fini par aimer l'homme blessé et amoureux.

Une fois entrée dans l'histoire, j'ai mangé ce tome a une allure effrénée. Poseidon et Amarie sont de vraies âmes soeurs et j'ai tellement adoré ce côté protecteur et jaloux de Poe. Amarie est très touchante, battante, je l'ai trouvée plus humaine que Léna dans le tome 1. Tout s'enchaîne rapidement et j'ai adhéré à tout sans aucune difficulté. Tous les personnages qui gravitent autour de nos héros sont attachants et ont sent parfaitement leur bravoure et leur dévouement pour leurs rois.

Une apparté sur Aresky, pour lequel j'avais déjà affiché mon engouement lors de la chronique du tome 1. Je réitère ici, j'espère tellement un tome avec Callista. Il nous a montré qu'il avait des sentiments et j'étais folle sur mon canapé !!

Ce tome nous offre un épisode bonus concernant Éros. Donc je VALIDE un MM avec lui et… lisez le tome pour tout savoir !

Si vous rêvez de marcher sur l'eau et de traverser les océans à la vitesse de la lumière, c'est ici : https://amzn.to/3dpwaou
C'est une plume à lire, elle est fluide, addictif et tellement, comment dire palpitante, les émotions sont au rendez-vous, les rebondissements aussi à chaque tournant, les pages défile sans qu'on ne s'en rende compte et le mot fin arrive trop rapidement, c'est un univers tellement fascinant et le prochain tome risque encore une fois, d'apporter pas mal de surprise (le prologue est disponible à la lecture. ) et je remercie l'auteur pour ce superbe moment.

On suit dans ce tome Poe et Amarie, dès leur rencontre, l'attirance est telle que des vagues s'échappe des pages, il succombe avant qu'il retourne chez lui, quelque temps passe et quand il revient, il s'est qui elle est mais elle pourquoi se souvient-elle de rien ?

C'est tellement bien écrit que je voyais les scènes devant moi, Amarie a une passion la danse, et on la voit sans mal sur scène, pas mal de révélations m'ont étonné, l'auteur arrive à garder le suspens, les émotions sont palpables tout le long et on ressent bien la détresse de Poséidon.

On retrouve ceux rencontrer dans les tomes précédents et ils font toujours partie de l'histoire et c'est vraiment appréciable même si chaque tome est dédié à un couple.

C'est un tome encore très chaud, faut dire que ce sont des mâles Alpha très hot, une romance qui mêle la mythologie à découvrir.

« Que chaque dieu trouve sa promise ! »
J'ai lu du 26/09/2022 au 28/09/2022.

J'ai dévoré le premier tome et j'avais hâte de lire la suite. Je dois dire que je suis contente car ce second tome est à la hauteur du premier. C'est dans la même lignée et j'ai encore une fois dévoré ce livre. Je pense que vous l'aurez compris mais c'est un gros coup de coeur !
Lisa Coro reste fidèle à une plume envoûtante et prenante. On vibre, on se mouille puisqu'on est dans le milieu aquatique, on s'électrise. On vit et on devient accro au livre.
Nous avons une intrigue captivante, intéressante par ses thèmes. J'aime toujours autant la façon qu'a l'auteure de mélanger la mythologie avec notre monde.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils sont vifs et déterminés. Ils ont de sacrés caractères mais aussi des blessures. Au contact de l'autre, c'est un feu d'artifices.

Pour conclure, je suis toujours aussi fan de cette série. le second tome est à la hauteur du premier avec une plume enchanteresse, des personnages au taquet et une intrigue toujours aussi prenante et captivante. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les anciens personnages et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Ma note : 10/10

« Nous sommes des dieux. Je suis Poséidon, et toi mon épouse Amphitrite. Tu vivras et régneras à mes côtés, car telle est ta place. La maladie et la mort ne t’arracheront pas à moi, je briserai les Enfers de mes mains s’il le faut ! »
« Je ne suis pas folle. J’ai dansé sur l’eau. Ce mec n’est pas humain. C’est Poe qui a fait ce miracle ! »