Steinbeck U tome 0.5 sur 2
EAN : 978B097HMK3SH
Delesty Books (17/06/2021)
2.5/5   7 notes
Calliope James préfère vivre sa vie derrière un objectif plutôt que sous les projecteurs.

Ainsi, lorsqu'elle accepte à contrecœur d'accompagner sa meilleure amie à une fête, elle ne s'attend pas à se retrouver de l'autre côté de l'objectif.

Zachary Messiah a quitté le lycée de Bay View sans même un mot.

Maintenant, il est de retour.

Il n'est plus le garçon dont elle se souvient, mais elle est exactement la ... >Voir plus
Que lire après Steinbeck U, tome 0.5 : Des bonbons ou un sortVoir plus
Quand j'ai vu la couverture de cette nouvelle dans le thème d'Halloween, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir la découvrir. J'avais hâte de la commencer ! Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue. C'est une belle mise en bouche !
Ici, nous faisons la connaissance de Calliope James une jeune fille qui a commencé son « année de terminale ».
Halloween approche et il est temps pour Bay View de faire la soirée tant attendue par tous et toutes, celle « de la Nuit du Diable ».
Calli n'est pas du tout branchée fête. Elle son truc, c'est la photographie. Pour elle, c'est tout ce qui compte. Elle a un but, celui d'être acceptée à Steinbeck et elle fera tout pour obtenir ce qui lui tient tant « à coeur ».
Alors quand sa meilleure amie, Madison lui demande de l'accompagner à cette fête, Calli ne peut refuser devant ce que celle-ci peut lui apporter. Car grâce à cette soirée et à des nouvelles photos, Calli va pouvoir améliorer son « portfolio ».
Pour Calli, assister à cette fête, ce n'est pas une mince affaire, car elle ce qu'elle préfère, c'est rester dans l'ombre et se cacher derrière son objectif.
Et pour couronner le tout, elle apprend qu'il y aura celui qui l'a quitté, il y a « presque deux ans » de ça. Pour Calli, savoir qu'il y aura Zachary Messiah, c'est vraiment la goutte d'eau !
Alors qu'ils avaient « une vie fabuleuse » devant eux, tout a changé. Zach a quitté le lycée de Bay View, mais aussi Calli et le tout, sans un mot.
Que s'est-il passé ?
Calli a extrêmement été marquée par le départ de Zach et n'oublie pas « sa trahison ». Elle est triste et touchée par son attitude envers elle. Tout ce que voudrait Calli aujourd'hui, c'est « le détester », mais contre toute attente, elle n'y arrive pas. Zach lui fait toujours de l'effet !
Et si cette soirée, c'était l'occasion pour eux de renouer et de se donner une seconde chance ?
Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'était très prenant ! Les deux personnages principaux m'ont plu même s'il y avait beaucoup de zones d'ombre. C'était dur de ne pas savoir ce qu'il y a eu pour que Zach change à ce point. Je dois avouer qu'avec son attitude et ses mots, il m'a donné des frissons dans le dos et pas que de plaisir. Il était grave flippant !
Maintenant, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le « Tome 1 Ricochet amoureux ».
Je vous recommande cette nouvelle !
Lien : https://www.facebook.com/med..
D'entrée de jeu, un style trop familier et vulgaire, parsemé de grossièretés. Des clichés intolérables de nos jours comme de dire qu'une fille est une s... si elle a de nombreux partenaires.
Des émois immatures qui ne transportent pas le lecteur, ou plutôt la lectrice.
Je ne recommande pas.