J'ai enfin découvert "demain disparue" de David Coulon aux éditions Fayard.

À la dernière minute, Lif et Romuald sont invités par des amis. Malgré la tempête qui s'approche et leur relation qui est en train de sombrer, ils décident tout de même de s'y rendre.
Mais la porte n'est pas encore franchie que des événements angoissants se produisent.
Lif ne tarde pas à comprendre qu'ils sont en danger et qu'elle n'a qu'une seule solution si elle veut survivre et protéger le bébé qu'elle porte : fuir.

Il ne m'a fallu que quelques pages pour être embarquée dans l'histoire puisque dès le début, on sent venir l'horreur grâce à l'ambiance où l'angoisse ne fait qu'augmenter au fil des pages.

C'est fluide, prenant et j'ai tourné les pages encore et encore me demandant ce qui pouvait expliquer la situation dans laquelle étaient les personnages.

Et c'est là que le bât blesse... Si le thème abordé sans être l'un de mes préférés ne me dérange habituellement pas, ici, je n'ai pas du tout été convaincu. Peut-être parce que je ne m'attendais pas du tout à ça, toujours est-il qu'il m'a déçu.

Et puis je dois avouer que plus j'arrivais au dénouement, plus les scènes me paraissaient bien trop grosses pour être crédibles. de plus, il m'a manqué quelques informations pour trouver cette fin, correctement clôturée.

En résumé, c'est un retour mitigé cette fois. Si le résumé vous tente, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.
Lien : https://onparlelecture.wordp..