Bonjour,
Voici “Demain disparue” de David Coulon. J'ai adoré ce thriller psychologique qui nous plonge dans un scénario suffocant et anxiogène. Nous suivons Lif et son mari invités à dîner chez des amis résidant dans un village isolé. À peine arrivée, Lif ressent une sourde angoisse relayée par le comportement étrange de ses amis et n'a plus qu'une envie: fuir. L'intrigue m'a tenue en haleine page après page, tout au long du livre. Attendez-vous à affronter une atmosphère glauque, angoissante et terrifiante. le personnage principal est fort bien décrit, vous partagerez ses émotions, ses peurs, ses interrogations et ses souffrances. L'auteur aborde des thèmes forts et dramatiques avec justesse aidé par une plume percutante et incisive . Un excellent moment de lecture !

Putain mais quelle idée de merde ils ont eu ce soir-là.
Soir de tempête Lif et Romuald, couple en fin de relation, vont dîner chez des amis ,Marie et Antoine, dans un village de 30 habitants perdu dans la pampa.
Lif ne l'a dit à personne  (sauf son gygy of course), mais elle est enceinte.
Mais pourquoi fallait-il à tout prix venir manger chez eux ce soir ?
A Leur arrivée au village, l'ambiance semble bizarre.
La quasi-totalité des maisons est marquée d'un signe en peinture blanche.
C'est quoi cet homme (armé ??) à la fenêtre là-bas ?
Chez leurs potes, Lif sent tout de suite quelque chose de chelou.
Un couple d'ado ( ?!?) s'est invité aussi à manger.
C'est qui ceux-là ?!
Marie et Antoine n'ont pas l'air comme d'hab….
Okkkkk
Bref, Lif n'a qu'une envie : FUIR.
Là.
Maintenant.
TOUT DE SUITE.
Mais ce n'est pas ce qui est prévu, Minou...

Encore un livre de David Coulon lu à la vitesse de l'éclair tellement c'est addictif !!!
A force, je le connais le loustic, il sort toujours des sentiers battus et tu sais que les personnages passent RAREMENT un bon moment tranquilou.

Comme d'habitude la situation bascule assez vite.
Genre au bout de 30 pages quoi.
J'espère que tu avais remis un coup de Rexona, car maintenant c'est trop tard.
Le malaise ambiant laisse place à une tension anxiogène.
Je ne veux pas t'en dire plus, Minou, pour ne pas gâcher la claque que tu vas de prendre en tant que « novice » de l'auteur, mais COURS PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN.
BARRE-TOiiiiiiiiiiiiiiiii.

Quel cauchemar !!!!
C'est sombre.
C'est glauque.
C'est violent.
C'est COMPLETEMENT BARRÉ.
Totalement FOU.
Quoique….
Ne cherche pas forcément une explication.
L'auteur adore trifouiller les entrailles les plus sombres de l'Etre Humain.
J'adore ça.
Je ne m'attendais pas du tout à cette deuxième partie, car après quelques pages de répit ….
NAN MAIS C'EST PAS VRAI …..
COUUUUUURS
BARRE-Toiiiiiiiiiiiiii
(Putain j'ai dû cramer pas mal de calories avec cette lecture je pense. le point de côté ici)
Lu en deux jours & encore j'ai fait durer.

Une histoire apocalyptique dont tu ressortiras en sueur et pas forcément indemne.

Du grand COULON avec une histoire hors-norme, bah je Kiffe.

Dire que j'avais pris ce bouquin en 2eme choix au salon du livre des mines noires.
Au final je l'ai lu en premier.
La bonne nouvelle c'est qu'il m'en reste encore un sous le coude.
David Coulon tu es un psychopathe (c'est un compliment)

* A TANTÔT ~ BISOUS LES MINOUS *

L'auteur nous entraîne dans un thriller insidieux au milieu d'une atmosphère pesante. L'anxiété s'installe lentement comme une ombre envahissante, créant une symphonie discordante ou l'air est chargé d'une tension palpable.

Ce qui devait s'avérer être un simple dîner chez des amis pour Lif et son mari, va devenir une lutte acharnée pour sa survie.

L'ambiance anxiogène se déploie, capturant chaque instant dans un étau d'appréhension, dans cette demeure isolée tissant un malaise oppressant autour de ses occupants.

Les tensions s'accentuent, on suffoque jusqu'à la frontière entre la réalité et la paranoïa devenant floue résonnant comme un écho menaçant dans cette prison de l'angoisse.

David nous plonge dans la psyché de son personnage pour mieux nous imprégner de l'ensemble de ses pensées, ses émotions, ses motivations, ses perceptions aux réflexions et doutes pour sa survie.

On se retrouve piégé dans cette folie démasquant des vérités sinistres d'une cabale. Nous révélant l'essence humaine face à l'adversité d'un monde malade.

David Coulon signe ici un Septieme roman magistral ou l'angoisse est incessante qui risque de vous faire passer des nuits blanches à coup sûr car une fois pris au piège à l'intérieur, la seule issue dans sortir sera la fin.
Un couple qui bat de l'aile, une invitation à dîner par des amis en plein soir de tempête "Cordelia" dans un village isolé, pourquoi ont-ils accepté ?
À peine arriver des événements étranges se produit, Life en est persuadée quelque chose cloche, pourquoi Marie son amie est méconnaissable et qui sont les deux ados invités aussi.

Un thriller angoissant dès les premières lignes, une lecture qui se fait en apnée tout au long des chapitres relativement courts qui donne un rythme effréné.
Je découvre l'auteur et c'est un véritable succès pour moi, une plume acérée bien particulière.
Les phrases sont courtes, quelques fois un seul mot par-ci par-là aux caractères majuscules, avec une puissance inouïe.
Nous sommes avec Lif et Romuald chez leurs amis ou plus tôt chez (tes) amis Lif.
L'ambiance est lourde, des signes qui ne trompe pas et le drame commence.
Lif doit fuir cette maison à tout prix, pour sauver sa vie, mais aussi celle de ce bébé qu'elle attend.
Commence une fuite dans les rues de ce village isolé, aucune âme qui vit et des drapeaux blanc accrochés à chacune des rares maisons. Seul des prédateurs son présent, mais pourquoi ?
Une survie et une promesse, Lif tentera le tout pour le tout.
Beaucoup d'interrogation, mais ne chercher pas à tout comprendre dès le début, certainement la marque de l'auteur et c'est une merveille.
Des enfants animaux, dans la BAD où Lif garde espoir grâce à bagheera et ses histoires enfantines, je vous perds ? C'est normal et c'est d'ailleurs ce qui m'a subjugué dans ce récit.
Un final réussi que l'on accorde a une certaine réflexion avec des faits sur notre monde actuel.
C'est très intelligemment bien écrit.
C'est un coup de coeur.
Demain disparue est une sacrée surprise. Je n'aurais jamais imaginé toute l'horreur que contenait l'histoire. Peut-être est-ce mon sixième sens qui a parlé, mais j'en ressors toute chamboulée et complètement ravie, on frôle le coup de coeur. C'est donc un excellent thrilleur horrifique que je vous propose de découvrir.

On fait la rencontre de Lif et Romuald un couple sur le déclin. Pour faire bonne figure, ils ont accepté d'aller dîner chez un couple d'ami qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps. Couple qui a choisi de vivre dans une petite ville isolé. La tempête fait rage, mais Lif et Romuald ne sont pas inquiets. Jusqu'au moment où enfin ils arrivent chez Marie et Antoine...

J'ai adoré le style de l'auteur. C'est poétique, vif, rapide, parfois métaphorique. Sa plume se mariait à merveille avec les émotions de Lif et son ressenti. Parfois un peu lunaire comme lorsque la jeune femme se cache dans ses souvenirs ou dans son subconscient pour ne pas faire face à certaines horreurs. Extra parce que du coup le lecteur est vite pris dans cette histoire complètement folle. Je ne m'attendais absolument pas à ce revirement de situation.

L'histoire est magistrale. Sur fond de huis-clos, l'auteur parvient à innover et nous prouver que les apparences peuvent bien souvent être trompeuses. J'ai eu tellement de questions pendant ma lecture sur des thèmes tellement d'actualités ! Les réseaux sociaux, la grossesse, l'amour, le travail, le but d'une vie, l'enfance, la mort, le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la déforestation, les espèces en voie de disparition...

J'aurais encore tellement de choses à vous dire sur ce roman, mais je crains de spoiler tôt ou tard. En tout cas, j'ai adoré Lif et son côté combattif pour s'assurer que le bébé qu'elle porte s'en sorte et elle aussi. Malgré le peu d'estime que j'avais pour elle au début ,j'ai fini par m'attacher totalement à cette jeune femme qui finalement ne fait que se battre dans la vie pour s'en sortir.

Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
✒ Avis lecture en avant première ✒

🔥 J''attends toujours avec impatience les sorties de l'auteur qui a vraiment un style à part.
Pour ne pas déroger à la règle ce thriller psychologique est oppressant, suffocant, anxiogène.
L'écriture est incisive.
Le personnage principal est plongé tout le long dans un stress intense, les répercussions de ce stress sont extrêmement bien décrites. Entre abandon, résignation, hallucinations et instinct de survie, l'une de ces manifestations lui permettra t-elle de s'extraire de cette situation horrible ?

📚 Synopsis : Lif et Romuald malgré la tempête se rendent chez des amis. Ces derniers ont des comportements étranges, ils semblent terrorisés par un couple d'adolescents présents Joris et Ludmilla.
Mais que se passe t-il dans cette maison ?
Lif n'a qu'une idée en tête : FUIR !

📗Le lecteur suit le personnage principal Lif dans sa fuite.
Quand on est pas seule l'instinct de survie est démultiplié. Cette fuite dans ce village sans âmes ou d'étranges drapeaux blancs flottent sur les façades des maisons. Où sont passés les habitants ?

📙 Vous devriez croire que ce monde n'a plus d'avenir, les dérèglements climatiques, la faim, les émeutes, le manque d'eau vous guettent.
Quand est-ce que vous allez réagir ?
David Coulon à l'art de vous plonger dans une tension palpable jusqu'au point de rupture.
🌺Demain disparue🌺 de David Coulon
- 265 pages - 20,90€

Romuald et Lif Calvez sont en route pour aller dîner chez leurs amis Marie et Antoine. Ils en profiteront pour prévenir leurs amis qu'ils se séparent.

Arrivée sur place, on sent une tension, un mal être pesant dans la maison d'autant plus que deux adolescents LUDMILA et Joris sont aussi présents et que Tom, leur fils de 5 ans n'est pas.

La soirée ne va pas du tout se passer comme prévue.

Comment une soirée entre amis va t'elle tourner au cauchemar ?

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spolier.

La lecture monte crescendo au fur et à mesure que les pages défilent.

On va vivre une situation étonnante dans un véritable huis-clos, le stress est présent, l'inquiétude monte, on veut savoir ce qui se passe et l'auteur nous tient bien en haleine.

Certaines cernes peuvent heurter, livre pour personnes averties et friandes de thrillers.

J'ai adoré la plume de l'auteur très addictive ainsi que ce livre très différent qui parle aussi de sujets d'actualité.

Les personnages sont incroyables et super bien élaborés.
Ce thriller ne sera pas mon dernier de l'auteur.

« Dans un couple, on ne fait jamais attention aux premiers coups de vent. On continue de faire comme si tout allait bien, et la bise se transforme en vent frais, puis en ouragan. Puis tout se dégrade, et meurt. Sans qu'on s'en aperçoive. »

Dans "Demain disparue", l'intrigue commence par une soirée tranquille chez des amis, avec seulement quelques "détails" intrigants ou inquiétants... Et puis tout va basculer ! Des tueurs aux motivations complexes, un piège effroyable, des scènes cauchemardesques... Ce roman mêle Thriller, Horreur, Epouvante, Crise écologique et Survival en un cocktail délicieusement empoisonné.
Vous êtes un lecteur blasé ? Vous vous dites "J'ai tout lu, tout vu, tout vécu" ? Vous regrettez l'époque de vos "premières fois" avec les Thrillers ? Eh bien lisez celui-ci ! Un véritable shot d'originalité. Un roman "plus noir que noir", mais avec des mots qui brillent.
Un couple sur le point de divorcer, une invitation à dîner, quoi de plus banal, quoi de plus ordinaire ?
Pour David Coulon, l'auteur, c'est le point de départ d'une histoire digne d'un écrit de Franz Kafka (1883-1924), une situation normale qui va basculer dans l'anormalité, une histoire Kafkaïenne en sommes.
Une ambiance pesante, oppressante, noire comme une nuit sans lune, s'installe de manière insidieuse, dérangeante, angoissante au fil des pages et des chapitres.
Des petits "Mantra" renforcent le sentiment d'insécurité jusqu'au dénouement final... Bon ou mauvais, vous le découvrirez.
Tout est psychologie dans ce thriller qui se joue en vase clos. Mais de chapitre en chapitre, d'analyse en analyse, vous constaterez que l'auteur veut faire passer d'autres messages, et ces derniers sont affreusement d'actualité.
Quelques fois, la réalité est bien pire que la fiction, ou alors, ce que nous appelons fiction, n'est que le triste reflet d'une réalité que nous ne voulons pas voir.
Il ne faut jamais croire ce que l'on est disposé à croire.
A retrouver aux éditions Fayard.
Cher Vous,
Pour son septième roman, David Coulon renoue avec le roman d'ambiance qui l'avait fait connaître avec le village des ténèbres.
Tout commence avec Lif et Romuald en route vers la maison de leurs amis… C'est un couple normal, dans une situation inconfortable mais, disons, d'une grande normalité.
Lif et Romuald est un couple au bord de la rupture qui s'apprête à donner le change toute la soirée devant leur couple d'amis… Il faut dire que rien n'est encore tout à fait décidé, même s'il semble que la situation couve entre eux depuis un moment.
Alors qu'ils sont enfin arrivés à destination, sans trop comprendre pourquoi Marie et Antoine ont particulièrement insisté à les recevoir ce soir alors qu'une tempête énorme est annoncée, Lif et Romuald semblent étonnés de l'accueil que leur fait Antoine.
Ce ne sera que le début d'une très étrange soirée.
David Coulon, par son style particulier alternant les phrases courtes et la répétition de certains éléments, fait doucement déraper l'histoire de ce couple ordinaire qui dine chez leurs amis.
Petit à petit, en distillant les indices, l'auteur crée une ambiance anxiogène à souhait et emmène tranquillement le lecteur vers ce qu'il n'aurait pas soupçonné.
Mais, il ne s'agit pas seulement de jouer avec le lecteur et de lui faire peur.
Comme pour ses précédents romans, et particulièrement avec Biotope, Trouble passager ou Kintsugi, David Coulon utilise une situation dès plus banale pour amener son lecteur à s'interroger sur l'état de notre Société.
Entre crise de couple et crise climatique, c'est tout le concept de point de rupture que David Coulon dissèque !
Un roman noir, anxiogène à souhait, au bord de la folie du monde !

Lien : http://cecibondelire.canalbl..