AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00JOJTW3E
Fasquelle (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Le livre retrace la recherche par l'auteur des fameux indiens Jivaros, réducteurs de têtes. S'enfonçant en pleine jungle amazonienne, Roger Courteville va découvrir un monde sauvage de toute beauté mais sans concession pour les plus faibles. Il ne devra sa survie qu'à son intelligence, sa prudence et sa résistance.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
François Weyergans raconte dans « Trois jours chez ma mère » comment il a acheté « Fauves Humains » chez un bouquiniste et retrouvé les frayeurs de son enfance lorsqu'il l'a relu. Comme lui, j'ai trouvé le livre rafistolé chez un bouquiniste car les couvertures de la maison Fasquelle n'étaient pas très solides.

Roger Courteville s'enfonça dans la jungle amazonienne en 1911, seul puis accompagné de deux indiens à la recherche des terribles réducteurs de têtes Jivaros. On se demande comment des hommes comme lui ont eu ce courage. Tout son environnement n'est, semble-il, conçu que pour tuer et le mythe du bon sauvage en prend un coup !

Araignées géantes et mortelles, cobras et pythons, vampires qui vous sucent le sang en plein sommeil, fourmis qui vous rongent tout autant pullulent. A chaque instant, un dard empoisonné peut mettre fin à votre vie.
Tout dans ce livre est effrayant mais n'atteint pas l'horreur des descriptions de scènes de combats, décapitations et techniques de réductions.
Manquant plusieurs fois de périr de la façon la plus atroce, Courteville finira par rejoindre la civilisation et reprendre paisiblement son paquebot vers une Europe qui allait tomber dans les horreurs de la guerre, elle aussi.
Commenter  J’apprécie          60


autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
968 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}