Petits papiers les éditions Des (Autre)
Books on Demand (20/10/2022)
4.83/5   3 notes
Guirlandes, chocolat chaud et destins cachés... Au Royaume du Grand Nord, depuis des siècles, les Elfes s'évertuent à cultiver l'esprit de Noël. Mais l'heure n'est plus à la fête. Derrière guirlandes et gourmandises festives se cachent, en réalité, de bien basses luttes de pouvoir. Ava, jeune Elfe, pensait que son principal problème consistait à échapper à son ennuyeux destin d'Eleveuse. Mais sa quête de sens et d'identité l'amènera, avec son ami Stan, à découvrir s... >Voir plus
Que lire après Chroniques des cinq royaumes, tome 1Voir plus
Dans ce roman, nous suivons les aventures d'Ava et Stan, deux jeunes elfes vivant au Royaume du Grand Nord. Dans ce royaume, les elfes sont séparés en différents clans. Ava est une jeune Éleveuse alors que Stan est un Précepteur. Ils meilleurs amis et voisins. Tous les jeunes elfes vont dans des écoles communes jusqu'à l'âge de 16 ans. A cet âge, ils sont envoyés dans des écoles en fonction de leur clan car il n'est pas permis de changer de clan. Ava ne s'est jamais sentie à sa place au sein des Éleveurs, elle a toujours aspiré à plus et elle est vraiment douée pour la création. Mais comment se peut-il qu'elle ait plus l'attitude d'une Créatrice que celle d'une Éleveuse ? Quels secrets sa quête de sens et d'identité va-t-elle révéler ? Si son destin était bien différent de ce qu'on lui avait dépeint ? Je vous laisser lire le roman pour lever le voile sur toutes ces interrogations.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture aux vibes de Noël. Car une histoire impliquant le Grand Nord et les Elfes se doit d'avoir un rapport avec Noël pour au moins une partie ! J'ai trouvé l'histoire vraiment très intéressante, les différents rebondissements sont bien trouvés et placés aux bons moments. Il y a une certaine touche de mystère sur certains personnages que j'ai vraiment apprécié et les révélations sont très bien amenées.
J'ai trouvé les différents personnages très attachants, surtout Ava car il est assez facile de s'identifier à elle (qui ne s'est jamais senti perdu ou pas à sa place dans la vie au fond ?)
Ce roman est principalement axé sur le Royaume du Grand Nord mais j'imagine qu'on en apprendra plus sur les 4 autres royaumes magiques dans la suite des aventures de nos jeunes protagonistes.
La plume de l'auteure est fluide est agréable à lire, je me suis vraiment laissée entraîner avec plaisir dans ce roman jusqu'à la dernière page !

Une chose est sûre, je me réjouis de voir ce que la suite nous réserve car c'est une très belle découverte !
J'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai lu la trilogie !
J'ai trouver les personnages très attachants avec chacun un passé différent et mystérieux !
Il y a tellement de retournements de situation et un plot twist de malade, les personnages apprennent leur vie, leur passé, leur pouvoirs et bien d'autres en très peu de temps et voir comment chacun réagit est vraiment très intéressent !
Lisez le il en vaut le coup !