Passion, aventure, sensualité, une romance historique qui commence bien !

Deijan, le grand guerrier chasseur de truands, et la belle Guilendria, qui était tombée amoureuse de lui enfant déjà, se retrouvent obligés de se marier des années plus tard. Pour elle, timide et romantique, c'est son plus grand rêve qui se réalise, tandis que pour lui, ce sont les siens qui s'écroulent. L'extase tant attendue se transforme en calvaire pour la jeune femme jusqu'à ce que le château du guerrier soit pris d'assaut par ceux qu'il a chassés pendant tant d'années...

J'ai découvert la plume de Cécile Ama Courtois avec ce roman, et je peux vous dire qu'elle maîtrise vraiment bien son art. Elle m'a facilement emportée dans son histoire que je trouvais un peu simplette au début, mais qui très vite s'est révélée passionnante, surtout au niveau du rapprochement et de l'évolution des personnages principaux qui apprennent peu à peu à se découvrir et en même temps, tentent de survivre et de protéger les leurs face à la cruauté dont ils vont être victimes. Guilendria, que je trouvais insipide et trop faible à mon goût, se révèle peu à peu comme une jeune femme intrépide, forte et pleine de courage. Elle fait passer le bonheur de ceux qu'elle aime avant le sien et prend beaucoup sur elle. Deijan est quant à lui ténébreux, mystérieux, vindicatif parfois, mais c'est pour mieux cacher les sentiments et la passion qui couvent en lui.
L'intrigue est bien tournée, prenante, et je peux vous dire qu'une fois arrivé à la fin, on meurt d'envie de se procurer la suite pour en savoir plus sur le sort réservé à nos deux héros.

N'hésitez pas à découvrir ce roman, il ne pourra que vous plaire !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Coup de coeur ! Totalement addictif.

Alors que Deijan adore sa vie de soldat, Major de la garde royale de Belterre, Fléau des écumeurs, la mort de son père et de son frère aîné le propulse comte de Bucail, chef de famille de son domaine, situation qu'il abhorre. À l'inverse, Guilendria, soeur de son meilleur ami Darien, se réjouit de son retour car elle l'aime en secret depuis 15 ans et elle va devenir son épouse. Hélas elle découvre en son époux un homme aigri, dur et froid qui la rejette sans pitié. Entre ces deux êtres que tout semble séparer, l'amour parviendra-t-il à les réunir avant qu'il ne soit trop tard ?

Cécile Ama Courtois a créé un univers de fantasy médiévale envoûtant et j'ai adoré ses personnages, particulièrement celui de Guilendria. Au départ c'est une jeune femme rêveuse et particulièrement fragile, timide, discrète, presque transparente. J'ai eu fortement envie de la secouer au début de son mariage avec Deijan pour la faire réagir. Mais l'adversité va la révéler et elle va se transformer en femme forte, résolue, pleine de ressources. Je l'ai trouvée vraiment admirable face à Iphoras, le chef des écumeurs. Elle est morte de peur mais forte de son amour pour Deijan, elle va se battre pour le sauver, le cacher et protéger tous ceux qui dépendent d'elle. Elle va être soutenue par Sauge, sa femme de chambre et amie, un autre personnage de femme remarquable par son courage et sa fidélité. Quant à Deijan, j'étais démangée par l'envie de lui flanquer des baffes. Il est vraiment détestable dans les premiers chapitres et la manière dont il traite son épouse est intolérable. Son comportement va changer du tout au tout lorsqu'il va se retrouver grièvement blessé et totalement impuissant. Mais comment réagira-t-il lorsqu'il découvrira ce qui s'est réellement passé, ce que lui a caché Guilendria ? Elle est extraordinaire dans son désir de trouver du bon à tout prix chez ceux qui l'entourent, de comprendre ce qui a pu motiver tant de haine et de violence et cela même chez Iphoras.

L'univers de Nordie est sombre, plein de brutalité. Les exactions commises par les écumeurs, ces voleurs qui violent et tuent sans état d'âme, sont insupportables et l'auteure n'édulcore rien. le monde qu'elle a créé est impitoyable et le vocabulaire qu'elle utilise très recherché et tout à fait adapté à cette époque médiévale. Elle maîtrise admirablement les codes de la fantasy et de la romance. Sa plume est fluide et réaliste, pleine d'élégance et de poésie. Elle nous immerge dans un monde de passion, de larmes, de batailles mais également dans un huis-clos entre Deijan et Guilendria où elle fait la part belle à l'amour et à l'érotisme. La manière dont Guilendria séduit son mari ne manque pas de sel et j'ai aimé les touches d'humour qui parsèment le livre. Ses descriptions de l'amour sont magnifiques.

Pour finir, j'ajouterai que j'ai terminé ma lecture totalement frustrée. Quelle fin ! Argh je trépigne d'impatience de connaître la suite, j'ai fureté partout sur le blog de l'auteure et sur ses pages Facebook pour tenter de trouver une date, quand sortira la suite ? S'il te plait, Cécile, c'est cruel de nous abandonner ainsi dans une telle expectative !
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Que dire à part WAOUH !!! J'attends le tome 2 avec impatience parce que je ne suis pas rassasiée et le cliffhanger de la fin de ce tome me laisse pantoise !
Comment ? Quoi ? Meuh nan ! voilà en gros mes mots après avoir lu le mot fin. J'ai été happée par Guilendria, jeune, timide, bien élevée et tellement sage. Elle ne soupçonne pas un instant la force, puissante, qui la gouverne et l'habite. La demoiselle est amoureuse et va souffrir plus qu'il n'est toléré. de son drame naîtra sa force. Guilendria porte le roman et vous emporte.
L'univers de Cécile Ama Courtois est riche. L'auteure a créé un monde à part entière, régi par ses propres règles et ses croyances. Même la chronologie est inspirée !
J'ai adoré détesté Iphoras, seigneur des écumeurs et surtout Deijan, comte de Bucail et époux méprisant de la jolie Guilendria.
Nordie, tome 1 est un excellent roman de Fantasy, Dark Romance. La lecture est fluide et enivrante. L'histoire envoûtante.

C'est mon préféré de tous les livres de Cécile du début jusqu'à la fin, elle nous tient en haleine. Elle est très forte pour ça ;-).
Je vous le conseille vivement !
Guilendria, c'est un premier tome ô combien passionnant, de part la richesse de son univers, mais également par l'intensité et la puissance de l'histoire de ces héros exceptionnels !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
J'ai déjà lu deux romans de Cécile Ama courtois, et les deux fois, j'ai adoré son style d'écriture. On dit « jamais deux sans trois », et bien, voilà la 3e ! C'est une écriture très agréable à lire dans laquelle on s'installe avec plaisir. Voilà pour la forme, passons au fond.

J'ai adoré l'histoire, elle est addictive, je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer, au point où j'ai installé ma liseuse pour pouvoir lire en cuisinant !

L‘auteur n'épargne pas ses héros dans ce roman et j'ai adoré car les épreuves qu'ils auront à affronter révéleront leur vraie nature. J'ai aimé cette évolution des personnages tout au long du roman. Certains montreront leur courage, d'autres leur perfidie, d'autres encore cachent des secrets à découvrir.

S'il vous faut une preuve de plus que ce roman est à lire, je l'ai dévoré en deux jours !
Lien : https://labibliothequedekida..
Je me suis plongé dans les lignes de Cécile avec plaisir. Je vous le disais, la romance, c'est pas mon truc. Mais ici, le reste de l'histoire n'en souffre pas, bien au contraire. D'ailleurs, je ne l'aurais sûrement pas qualifiée de "romance" mais bien de fantasy médiévale... Je veux dire par là que l'histoire entre Deijan et Guilendria, certes au centre du récit, ne fait pas d'ombre au reste qui est très habilement ficelé.

On les découvre au début chacun de l'autre côté, avec leurs habitudes, leurs espoirs et leurs aspirations contradictoires. Puis, ils se voient forcés à se retrouver par un coup du sort. Aucun des deux, cependant, n'a ce à quoi il s'attend. Guilendria aveuglée par son amour innocent, Deijan par sa propre idée du mariage et de obligations en tant que nouveau comte de Bucail. Mais bien vite, tout ceci est bouleversé. Là arrive alors le plus palpitant en sens.

Le retournement de situation, l'attaque des écumeurs, permet d'éclairer sous un jour nouveau l'univers ainsi que les personnages. On découvre également avec bien plus de détails les "secondaires", tant et si bien que je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se cache derrière Ifhoras. Il est de ce personnage que j'aime et que j'adore dans les romans. le fait que nous n'ayons jamais son point de vue ajoute encore au mystère qui m'attache à lui. Et que dire de l'amie de Guilendria ?! Si l'univers et l'intrigue ne sont pas oubliés au profit de la romance, les personnages secondaires non plus ! Et je pense que c'est ce qui fait que ça marche si bien. L'évolution de Guilendria et de Deijan également. Chacun découvre en l'autre ce qui lui manquait pour s'épanouir pleinement, malgré les circonstances dramatiques et je trouve que c'est vraiment bien. Guilendria puise sa force en Deijan et, bien qu'un peu forcé, ce dernier apprend que la tendresse et l'innocence de Guilendria ne sont pas des défauts et des torts à gommer, à cacher tout au fond de soi.

Pour résumer, ce fut une très agréable surprise chez L'ivre-book, qui confirme encore ici son statut parmi mes maisons d'édition favorites, et, Cécile, si tu lis ses lignes, je veux la suite !
Lien : http://bertieandellie.weebly..
Au départ, j'avais jeté mon dévolu sur le recueil de nouvelles Mère-Fée pour poursuivre mon aventure dans l'univers de Cécile Ama Courtois. L'avenir étant rempli d'incertitudes et de surprises, j'ai reçu gratuitement le premier tome de Nordie suite à une promotion pour la journée internationale des droits de la femme. Cette combinaison lors d'un événement qui devrait durer tous les jours de l'année, ne pouvait que m'intriguer.

L'histoire de ce premier opus se déroule dans un monde médiéval imaginé par l'autrice qui puise dans les us et coutumes de notre passé. Si le royaume de Nordie prie la divinité féminine Esca, les mâles ont toujours le rôle de chef de famille et les femmes sont confinées au foyer. Toutefois, on peut compter sur Cécile Ama Courtois pour remédier à cette vision avec éclat.

Guilendria d'Éteule est fiancée depuis son enfance à Deijan de Bucail. de nature discrète, voire transparente, elle nourrit au fil des années l'image du prince charmant et de la vie conjugale idéale. Malgré son érudition et sa connaissance des plantes médicinales, elle n'a aucune ambition sinon de finir dans les bras de celui dont elle rêve.

Aux premiers abords, Deijan semble être l'homme parfait. Second fils du comte de Bucail, il parcourt les terres de sa majesté pour mettre fin aux rapines des écumeurs. Il est reconnaissant envers le travail de ses subalternes, amoureux de sa patrie et libertin. Son indépendance prend fin avec la mort prématurée de son frère ainé car il se doit de revêtir le titre de comte. Mais il a en horreur les devoirs qui sont liés à ses nouvelles fonctions dont celui de donner naissance à un héritier pour la pérennité de la lignée. C'est pourquoi son union avec Guilendria tourne rapidement au cauchemar pour cette dernière. L'attaque surprise des écumeurs va venir pimenter ce drame et révéler la force et la détermination de notre petite poupée de porcelaine au coeur brisé.

Le tome 1 de Nordie est une explosion d'émotions. Je suis passée tour à tour de l'engouement à la colère, de la haine à l'amour, du malaise au confort, du dégoût au désir. J'ai eu envie d'apparaître dans certaines scènes pour secouer les protagonistes ou pour les encourager. Et à la fin de ce maelstrom, je me suis dit en reprenant mon souffle : « c'est bien la première fois, que je vis autant en si peu de pages ».

Les choix de la romancière facilitent le vécu de ces sentiments et la compréhension des psychologies pourtant complexes de nos deux héros. En effet, les chapitres sont répartis entre Deijan et Guilendria. La narration est à la première personne du singulier ce qui permet d'intégrer plus aisément les deux points de vue et ce qui explique l'aiguille folle de la balance sentimentale qui ne cesse de pointer un côté et son opposé dans un cours intervalle.

J'aimerais également saluer l'écriture de l'autrice qui adapte son style à l'univers qu'elle dépeint. Dans Nordie, elle emploi un langage proche de la romance courtoise moyenâgeuse sans en emprunter sa lourdeur et en parsemant le récit de réflexions comiques. Ses recherches documentaires préalables à la rédaction se ressentent à travers sa plume et son vocabulaire d'époque. Et, il faut mentionner l'adaptation de certaines expressions telles : « Je me méfiais généralement de ces délations sous cape » qui ont retenues mon attention.

En bref, Guilendria est une romance qui ressemble à une montagne russe émotionnelle avec une héroïne qui déploie ses ressources aux moments opportuns. C'est un roman qui doit se lire dans son entièreté pour en comprendre l'originalité et le côté féministe.
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
J'avais déjà lu Ève aux Sables Dormants, et j'avais été conquise.
Logiquement, j'ai souhaité poursuivre avec cette autrice talentueuse.
Nordie est un ÉNORME coup de coeur !
Guilendria épouse celui qu'elle aime depuis l'enfance, Deijan, devenu un seigneur. Mais la désillusion est cruelle : Deijan est aussi froid que la tour mentale dans laquelle il s'est retiré. Lorsque des évènements tragiques surviennent, Guilendria se révèlera forte, compatissante.
La saga Nordie est mieux écrite qu'Ève aux Sables Dormants : l'autrice a gagné en intensité, en style, en profondeur.
Le romantisme cède la place à une violence charnelle. Cet univers sombre correspond plus à mes préférences de lectrice.
La narration, à deux voix, voit se succéder alternativement Guilendria et Deijan. Leurs sentiments, leurs pensées, rien ne nous ait caché !
Outre l'histoire passionnante et des rebondissements à foison, ce que j'ai adoré, c'est l'évolution psychologique psychique du couple : confinés respectivement dans leur rôle d'épouse et d'héritier, Guilandria et Deijan grandiront en tant qu'individu, conjoint et noble.
Quelle transformation ! Les personnages principaux passeront de la méfiance, la déception à la compassion, l'amour au sens large du terme, le pardon.
Plus qu'un roman historique, le lecteur est convié à un « chemin de vie » dans une période troublée.
L'autrice s'applique à décrire fidèlement une époque médiévale (j'ai découvert les mots « doline » et « penailles »).
L'érotisme, ici, est plus présent, plus sauvage, plus explicite. J'adhère complètement !
J'aurais aimé que Guilendria ne pardonne pas à son adversaire, et qu'elle se venge.
Nordie 1 et 2 n'ont rien à envier aux romans historiques des grandes maisons d'édition.
Je vous conseille la lecture de Nordie : foncez !