AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 46 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Trop mignon !! Quelqu'un avait laissé un postit dans le livre "Je t'aime plus que tout" ; ) j'ignore à qui ça a été adressé mais c'est beau (surtout que c'était juste à côté de la citation que j'ai posté il y a un instant).
Parmi les vivants T1, c'est l'histoire de ces jeunes, Inok, Abel, Vlad, Esther... Certains sont si puissant que les ampoules se pétent quand ça arrive !! Perso, ça m'est arrivé, tout près d'une église en plus. C'est les trop grands flux d'énergie ça n'a rien de surnaturel! lol!
Ce qui est plus embêtant... C'est qu'un cadavre est découvert!
Quant à la plume je la qualifierais de "très bien" ; ).
C'est une famille qui gère un hôtel...
Un petit côté horreur...
J'étais peut-être un peu trop vieux pour profiter pleinement de cette lecture mais c'était cool quand même !!aha...
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          254
J'ai lu ce premier tome en un clin d'oeil. D'abord séduite par les chapitres courts et les changements de points de vue qui donnent du rythme, j'ai également apprécié le mystère présent tout au long du roman. On est sûr de rien. On s'interroge autant que les protagonistes. Certains éléments du récit sont tellement mystérieux que nous nous mettons à douter, puis espérer une nature fantastique. Cette touche fantastique se précise peu à peu et cela nous pousse chaque fois à en vouloir davantage. Plus de mystérieux! Plus d'étrange!


Nous suivons trois adolescents et amis, qui ont chacun fait la rencontre d'un mystérieux personnage : Abel. J'ai aimé suivre les pensées de ces trois jeunes personnages. D'un côté, leurs pensées d'ados, sérieuses et moins sérieuses. Amitiés, amour, famille, proches disparus... Puis aussi et surtout, leurs inquiétudes et leurs interrogations au sujet d'Abel. Ils sont tous les trois intrigués par l'arrivée de ce jeune homme en ville et souhaitent à tout prix éclaircir le mystère qui flotte autour de lui. C'est d'autant plus intéressant lorsqu'on découvre que sa présence chamboule peu à peu les trois amis, allant jusqu'à tourmenter les rêves de certains personnages.


Abel est ce garçon étrange au grand manteau noir, et qui, nous le remarquons assez vite, entre exclusivement par les fenêtres. Qui est-il? Pourquoi traîne t-il dans les parages? Abel semble chercher quelque chose, ou bien quelqu'un. Lorsqu'il fait quelques apparitions dans la vie des trois amis, Esther, Vlad et Inoke nous partagent leur théorie, aussi farfelue soit-elle. Est-ce qu'ils se font des idées? Ont-ils simplement trop d'imagination? J'avais vraiment hâte de le découvrir à mon tour et de connaître l'histoire de ce troublant personnage.


Mon verdict à la fin du roman? Une lecture pour ados agréable, pleine de mystères. Comme j'aime. Mais voilà, une fois qu'on pense avoir tout compris, la fin soulève de nouvelles interrogations. Il est clair que quelque chose m'a échappé et j'ai hâte de mettre le doigt dessus dans le prochain tome. J'espère que les auteurs nous emmèneront plus loin encore. J'ai hâte de rencontrer Louise. À suivre...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          50
Commenter  J’apprécie          10
Esther, Inoke et Vlad forment un trio soudé par de solides liens d'amitié. Dans la petite ville où ils habitent, l'été s'annonce tranquille. Mais, un matin, un garçon étrange fait irruption dans leur vie. Il se nomme Abel. Signes particuliers : il apparaît et disparaît aussi soudainement que mystérieusement ; il entre dans les maisons en passant par les fenêtres, quitte, si elles sont fermées, à briser les vitres ; il est vêtu d'un long manteau noir dans la poche duquel il transporte un reliquaire en forme de coeur…

L'avis de Blanche, 11 ans : Ce roman m'a beaucoup plu, car je l'ai trouvé très original, notamment au niveau des personnages : ils sont vraiment différents, mais ils se complètent très bien. Cette histoire se lit vite et facilement. Elle nous apprend énormément de choses sur les reliquaires, et nous enquêtons en même temps qu'Inoke, Vlad et Esther sur le mystère qui rôde autour d'Abel, un personnage venu du passé. J'ai très envie de lire le second tome. 

L'avis de la rédaction :  Voilà une histoire de revenants très bien écrite, et qui sort des sentiers battus ! Vivement le tome 2 ! 
Commenter  J’apprécie          10
Dès les premières pages j'étais happée par le récit. le choix de l'auteur d'un roman choral se prête bien à cette intrigue. le changement de point de vue fait partie intégrante de cette histoire. Il donne un rythme et accentue le suspense. Jusqu'aux dernières pages nous ne comprenons pas tout. Et quand on croit avoir enfin tout saisi, un dernier élément vient nous perturber en soulevant de nouvelles interrogations. Il s'agit certes d'un premier tome mais qui a déjà toute sa valeur à lui tout seul.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Les trois vies d'Antoine Anacharsis (Camille,Coralie)

Sur quelle île se déroule le début de l'histoire ?

Tahiti
Nosy Maborah
Madagascar
Nosy Boraha

7 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Les trois vies d'Antoine Anacharsis de Alex CousseauCréer un quiz sur ce livre

{* *}