ISBN : 0120121093
Éditeur : Slatkine (01/01/1977)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Gontier et Pierre Col et l'Humanisme
Librairie E. Droz
25, rue de Tournon
1934

276 p.

Les pages qui suivent n'ont pas le prétention d'épuiser le sujet qu'elles traitent. Ce n'est qu'un essai, dont la seule intention est d'évoquer quelques esprits cultivés, en avance, à certains égards, sur leurs temps, et de rap... >Voir plus

JacopoJacopo   25 janvier 2019
D'après son journal même, on ne saurait ainsi définir pour Gontier Col dans l'ambassade même d'autre rôle apparent que celui d'un secrétaire très compétent, avisé, diligent, sans que rien de positif ait transpiré de son action personnelle dans les pourparlers ni de l'influence qu'il put avoir sur les véritables ambassadeurs.
JacopoJacopo   25 janvier 2019
Gontier Col a surtout pris part à de nombreuses ambassades en Angleterre ou à des conférences tenues à Amiens à Leulinghen, à Calais pour rechercher une paix impossible entre France et Angleterre, négocier des alliances matrimoniales entre les deux maisons royales, tout au moins pour conclure des trêves.