Chevalier Ardent tome 14 sur 20

François Craenhals (Illustrateur)
EAN : 9782203317147
Casterman (04/05/1993)
3.65/5   10 notes
Un cavalier arrive à Rougecogne porteur d'un message surprenant : le roi Arthus a choisi Ardent comme son champion. Cela signifie que le jeune chevalier va devoir, au nom de son roi, lancer des défis aux plus puissants seigneurs de la chrétienté, les accueillir et les combattre en champ clos.
Quel honneur, mais en même temps quelles écrasantes responsabilités, quelles festivités ruineuses ! Arthus n'agirait pas autrement s'il voulait mettre dans l'embarras so... >Voir plus
Que lire après Chevalier Ardent, tome 14 : Le Champion du roiVoir plus

Buddy Longway

Derib

3.87★ (1419)

20 tomes

Un des plus beaux albums, à mon sens, de la série.
On y découvre en effet tous les préparatifs,mais aussi les règles et les combats d'un tournoi en bonne et due forme.
La reconstruction de Rougecogne est terminée, et une fois encore, le roi Arthus met son jeune vassal à rude épreuve.
Il y envoie d'abord une grande partie de la cour, ce qui a le don d'énerver Ardent, car ces dizaines de personnages vident peu à peu,mais sûrement,les réserves de la cuisine du château.
Et comme si cela n'était pas suffisant, voilà qu'il veut organiser, avec fastes, un tournoi sur les terres de Chevalier Ardent, non sans le désigner comme son champion.
Mais une fois n'est pas coutume, Ardent entend relever tous les défis, et quitte à affronter d'autres chevaliers, autant convier les meilleurs !
Cet album de Chevalier Ardent n'est que joutes et horions, jusqu'à la nuit!
Les nobles arrivent en nombres, pour s'affronter à la lance sur le champ clos.
Ce tournoi, organisé par Ardent, sera la dédicace de son château que le roi Arthus a reconstruit.
Un album qui s'achève sur une surprise de taille...

Ce n'est pas en tapant du poing que tu vas résoudre tes multiples problèmes, Ardent !