Le mélange de genres me plaît beaucoup, c'est un thriller avec une base fantastique: Annaleigh qui va enquêter sur la mort d'une de ses soeurs pensant que c'est un meurtre et non un accident. Même s'il y a des moments un peu lents, j'ai été prise par cette histoire étrange et ensorcelante. Ce que j'ai préféré est cette ambiance de conte: à la fois dark et poétique. La romance m'a également envoûtée, une petite dose par ci par là mais intense comme je les aime ! Ce n'est pas un coup de coeur car l'intrigue ne m'a pas surprise comme je l'aurais voulu mais l'atmosphère sombre, idéale pour l'automne, a rendu le roman original. Tout au long de ma lecture, j'ai imaginé les scènes et les vagues se déchaînant sur la falaise, les filles dansant au bal, c'était magique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est trop tard, car la saison d'Halloween est déjà terminée et vous devrez attendre le prochain. Ouvrez ce livre par une nuit d'orage, à vos risques et périls : je pensais avoir commencé un récit un peu fantastique d'un conte de fées que j'ai connu enfant ... et je me suis perdue dans un monde horrifique .... Mais à quel moment cela a-t-il dérapé ? !

Le rythme est haletant, chaque fin de chapitre donne envie de commencer le suivant, l'écriture est fluide et le personnage principal est sympathique (contrairement à sa soeur aînée !).
Highmoor et tout son territoire m'ont fait rêver tout au long de ce roman (si on passe sur le détail de la " malédiction "). J'ai d'abord eu envie d'apaiser ces soeurs chagrines, puis de sortir danser avec elles, et enfin de les protéger de l'adversité (surtout Verity, la pauvre).
Il s'agit ici d'un remake du conte de Grimm " le bal des 12 princesses" mais en version fantasy et horrifique, car je ne lirai pas ça aux enfants

avant d'aller dormir ^^.

J'ai d'ailleurs vraiment adoré, c'est vraiment un style que j'apprécie beaucoup.

C'est un roman très bien écrit, addictif à souhait pour ceux à qui ce genre de livres plait, et surtout des scènes et paysages tellement bien

décrit que je m'y serai cru.

Des passages du froid, à la chaleur, de l'amour à la haine, mais aussi de la joie à l'horreur...

Les personnages principaux sont très attachants, j'ai vécu les événements en même temps qu'eux.

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques

circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes

maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte

mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent

chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à

comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

C'est une oeuvre qui se dévore, les pages défilent à une telle vitesse, plus je lisais et plus je voulais savoir la suite !

Un coup de coeur pour moi, et la découverte d'un genre de lecture que j'apprécie de plus en plus.

Allez y, foncez et découvrez la terrible malédiction qui trame sur les princesses !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Le début est très immersif, je ne connaissais pas du tout le conte originel de Grimm qui est utilisé dans cette réécriture mais c'est une découverte plutôt sympa.

J'ai surtout vraiment bien aimé le début du roman. Découvrir le manoir de Highmoor où vivent les soeurs Thaumas qui sont dites "maudites". le récit commence sur le décès d'une des soeurs mais tout indique que ce n'est peut-être pas la malédiction mais peut-être bien un meurtre...
On mêle thriller et fantasy dans ce bouquin et c'est un des pans de l'histoire qui m'a beaucoup plus.

Malheureusement, je trouve que le rythme s'essouffle à la moitié du roman et peine à redémarrer. C'était assez lent, il ne se passe pas énormément d'action et même si je le lisais quand même avec plaisir car l'écriture est sympa et l'intrigue aussi en soit, je n'ai pas été vraiment emballée ni tenue en haleine par les révélations qui nous sont faites.

La romance également ne m'a pas vraiment convaincue alors que je pensais vraiment adorer. Je ne me suis pas réellement attacher à ces soeurs et il m'a manqué ce petit quelque chose pour que vraiment ce soit plus que sympa.
Une histoire chouette qui a du potentiel mais qui ne me laissera pas un souvenir indélébile.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Petit conseil: âme sensible s'abstenir! Je ne m'attendais pas ce que ce roman soit aussi horrifique, surtout qu'il met en scène des enfants. J'avoue que je ne connaissais pas le conte classique dont s'inspirait ce récit, je crois que je vais le lire! On entre assez vite dans l'univers mais on se demande où on est tombé. Il faut un peu de temps pour bien tout comprendre. Et ensuite "l'enquête" commence, l'intrigue s'élance et la fin est tout à fait surprenante... J'ai passé un très bon moment!
Depuis plusieurs années, de grands malheurs s'abattent sur la famille Thaumas. Les filles du Duc des îles Salann meurent les unes après les autres. Elles étaient douze princesses et désormais elles ne sont plus que huit. On ne peut que se poser des questions sur ces tristes évènements et certains parlent d'une malédiction. Annaleigh n'en croit rien et commence à s'interroger sur la mort de sa soeur Eulalie, tombée de la falaise...

Des princesses, des robes de satin, des bals éblouissants... cela aurait pu être l'histoire d'un conte de fées si il n'y avait pas eu tous ces drames. Ces drames qui nous plongent dans une drôle d'ambiance dès les premières pages. Ces drames dont on ne sait absolument pas quoi penser. Est-ce que ce sont de malheureux évènements sans lien? Ou bien quelqu'un pourrait-il vouloir du mal à la famille Thaumas ?

L'ambiance de ce récit était si parfaite. On met les pieds dans le manoir de Highmoor prudemment, sur la pointe de nos ballerines ultra confortables et pailletées. On tait le froufrou de la robe et on observe, pas franchement rassuré. C'est un peu le sentiment que j'ai eu et c'était assez chouette en fait. Envoûtant. Pesant. J'ai aimé ce contraste, les nuances entre les deux. L'auteure nous fait tourner la tête lors de grands bals pour mieux nous étourdir, nous effrayer, nous faire douter. C'est probablement ce que j'ai préféré dans ce roman. Certaines descriptions manipulent doucement l'esprit du lecteur et le laisse incertain, parfois mal à l'aise. le pire dans tout ça, c'est que je me suis volontiers laissée bercer d'illusions. J'ai aimé ne pas savoir où j'allais, jusqu'au final, qui a été exceptionnel, intense. Je ressors de ce conte macabre totalement conquise et je vous le recommande sans hésiter pour la saison !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
C'était une lecture plutôt sympathique, on est plongé dans le conte revisité du bal des 12 princesses. L'intrigue débute dès les premières pages. On suit donc Annaleigh qui cherche à lutter corps et âmes contre la malédiction qui semble s'abattre depuis des années sur sa famille.
En elle même j'ai bien aimé l'histoire bien que le début était plutôt lent. Certains éléments de l'histoire étaient prévisibles et je regrette seulement que nous n'ayons pas plus de détails sur la mort des premières soeurs qui pourtant était au centre de l'intrigue depuis le début.

En conclusion c'était une bonne lecture de vacances
C'est une petite claque pour moi ! J'ai beaucoup apprécié ce roman qui mêle surnaturel, enquête et horreur. Je ne connais pas du tout le conte de Grimm dont il s'inspire.
On suit Annaleigh qui cherche à savoir si la mort de ses soeurs fait partie d'une malédiction et surtout s'il va y en avoir d'autres.
J'ai beaucoup de mal à résumer plus l'histoire sans spoilers , le 4eme de couverture suffit car contrairement à ce qu'on pourrait croire il ne résume que très partiellement l'histoire et c'est beaucoup mieux comme ça, car perso c'est ce qui m'a permis d'apprécier mieux ce roman. En effet, je ne m'attendais pas à tant de suspense notamment psychologique et au petit côté horrifique particulièrement adapté à cette période d'halloween !
Sinon le style est très fluide et agréable et les personnages bien décrits.
Bref je recommande chaudement !
Annaleigh est l'une des filles d'une famille très nombreuse. Elles vivent toutes au manoir d'Highmoor, avec leur père et leur belle-mère. Mais certaines des soeurs d'Annaleigh sont mortes très jeunes et parfois dans des circonstances étranges. Une sombre malédiction semble frapper la famille et Annaleigh semble être la seule à vouloir démêler le vrai du faux.

C'est dans une ambiance obscure et humide (le manoir se situe non loin de la mer) que nous évoluons au fil des pages. On s'attache vite aux personnages et on a très vite l'impression que quelque chose cloche. le mystère s'épaissit de plus en plus, et on en vient même à se demander si Annaleigh n'est pas folle.

J'ai beaucoup apprécié ce roman, surtout à cette période de l'année : si vous voulez lire quelque chose de sombre, angoissant et avec une intrigue où vous ne vous ennuyez jamais, ce roman est fait pour vous !
Ce roman traînait dans ma PAL depuis sa sortie et je me suis dit qu'halloween était l'occasion rêvée pour le lire. Et en effet, on est dans une ambiance un peu angoissante, avec des situations glauques, pleines de questions et dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture.

Si j'ai trouvé que beaucoup de passages étaient longs et que l'intrigue mettait du temps à se mettre en place, j'ai cependant beaucoup aimé la seconde partie et les 150 dernières pages qui entrent dans le vif du sujet. Disons que la première moitié place l'univers, les personnages et instille quelques passages inquiétants sans pour autant en révéler beaucoup plus.

Même si j'avais deviné certaines choses, j'ai aimé suivre ces personnages, la quête de notre héroïne pour découvrir la vérité. Malédiction ou pas malédiction ? Telle est la question qu'on se pose jusqu'au bout.

C'était très bien mené malgré quelques temps morts et les surprises sont au rendez-vous lorsque la vérité éclate. J'ai passé un bon moment et même si j'arrive après la guerre, je conseille cette lecture qui sort des sentiers battus.