Ce livre a fait beaucoup de bruit à sa sortie en septembre quand je l'ai reçu. Mais avec la taille de ma PAL et ma recherche d'emploi, je n'avais pas encore eu le temps de me pencher dessus, à mon grand désarroi. Heureusement je l'ai commencé durant ma semaine de boulot et je l'ai bouffé, le terminant dimanche soir (par moment j'étais pas à l'aise de le lire de nuit #teamflipette).
Encore aujourd'hui je ne m'en remets pas !

Ce roman nous emmène donc à Highmoor, le manoir de la famille Thaumas qui règne sur un Archipel plutôt prospère. Dans ce manoir vivent le duc et ses douze filles, ainsi que sa seconde épouse. Cela pourrait présenter un cadre tout à fait idyllique, si le roman ne commençait pas sur l'enterrement de l'une d'entre elles, alors que trois de ses soeurs sont déjà décédées.

On peut dire que l'autrice n'y va pas par quatre chemins et nous plante directement le décor ! Car s'il commence de cette manière, c'est parce que le roman va aller crescendo au niveau de l'ambiance sombre, angoissante et morbide.

J'ai immédiatement éprouvé énormément d'empathie pour Annaleigh et ses soeurs face à ce qui arrive à leur famille. Il faut dire qu'on suit le roman du point de vue de la jeune fille, ce qui aide beaucoup à se sentir proche d'elle. Erin Craig fait vraiment des merveilles en matière de construction de ses personnages, car chaque soeur possède sa propre personnalité. Elles ne sont pas de vulgaires copié-collé les unes des autres et ça c'est franchement un très bon point.

Mais le roman est tourné d'une telle façon que plus plus on avance, moins on fait confiance aux divers•es protagonistes. C'est vraiment subtilement orchestré et cela m'a mise dans des états pas possibles durant ma lecture.

Tout est fait pour que l'on soupçonne tout et tout le monde, si bien qu'on ne sait plus à qui faire confiance. Et c'est le même état d'esprit qui tient l'héroïne entre ses griffes, la menant quelques fois au bord de la folie.
On joue sur l'ambiance et sur les non-dits et même pour moi qui suis facilement impressionnable (et qui ai bien souvent frissonné), ce fut une lecture très prenante et addictive que je vous recommande fortement !

Et pour ne rien gâcher, La Malédiction de Highmoor serait apparemment la réécriture du conte du Bal des douze princesses que je ne connais pas du tout, mais qui maintenant m'intrigue fortement !
Je pense donc m'y intéresser de plus près.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Bonjour ! Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture la malediction de Highmoor de @penchant4words au edition @romanscasterman

Comment vous dire que cette lecture fut une belle surprise ! Lu en 2 jours 😁
Il s'agit du conte des frères Grimm "le bal des douzes princesses" librement revisité. Pour être honnête je ne connaissais pas ce conte avant ma lecture.

Mon avis : 4/5 💛
Je dirai ce livre se compose de trois parties. La première m'a littéralement emportée, la seconde j'y ai trouvé quelques petites longueurs et la troisième celle du dénouement où tout s'enchaîne rapidement. Pour ma part j'ai eu quelques incompréhensions soit parce que c'est aller trop vite soit parce que je cherchais un sens.

Nous somme dans un univers magique, de fantôme, de morts et de meurtres. L'intrigue est bien ficellée on ne s'attend pas du tout à cela et pour être honnête on ne se doute de rien. Personnellement j'ai découvert l'île ses personnages son ambiance, ses bals au fil des pages et j'ai vraiment aimé !

Les personnages sont attachants , il y a quelques scènes horrifiques qui amène le côté angoissant à cette malediction, on est aussi dans la quête perpétuelle du vrai et du faux et de l'illusion.
J'ai beaucoup aimé ce roman au bord de la folie !
Si certaines personnes l'ont lu je suis preneuse pour que l'on en discute 🙂

Et toi connais tu ce conte ? Aimes tu ce genre de lecture ?
La malédiction de Highmoor est inspiré d'un des contes des frères Grimm le bal des 12 princesses. Je ne sais pas vous, mais pour ma part je ne connaissais pas ce conte. La quatrième de couverture donne vraiment envie en citant les films de Guillermo del Toro ainsi que l'atmosphère vénéneuse de Rebecca de Daphné du Maurier. Ajoutez à cela une très jolie couverture, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de tourner les pages de ce roman !

Nous rencontrons ici Annaleigh, notre héroïne, frappée par le deuil de sa mère puis de quatre de ses soeurs. Comme les habitants du village, Annaleigh commence à croire que sa famille est frappée d'une malédiction et craint que son tour ne vienne.

Mais son père, le duc Thaumas vient de se remarier et sa nouvelle épouse attend un héritier mâle, aussi plus de place pour le deuil, sa belle-mère décide d'organiser à nouveau des bals dans le manoir. Ses jeunes soeurs sont ravies de pouvoir à nouveau intégrer la société, mais Annaleigh s'inquiète. Arrivera-t-elle à surmonter sa peine et son inquiétude pour profiter à nouveau de la vie ? Une rencontre inattendue au marché du village pourrait bien lui aider… Mais les apparences sont parfois trompeuses et si rien n'était ce qu'il semble être ?

Dès les premières pages, j'ai été happée dans l'histoire… Les personnages sont touchants et attachants, l'histoire bien montée, l'écriture est fluide et ne donne pas envie de refermer le roman. J'ai découvert avec joie la plume d'Erin A. Craig.

Une morale à cette histoire : toujours faire attention à ce que l'on souhaite ! Cela pourrait se retourner contre nous…
Au cours de ces 564 pages, j'ai voyagé au milieu du manoir, dans la ville. J'ai été bercée par des émotions positives, négatives et parfois contradictoires mais surtout constructifs !

Comme dit, j'ai voyagé ! J'ai passé une agréable lecture que je recommanderais !
Entre le développement des personnages et de l'histoire. Je n'ai rien à redire !
Il y a, dans cette histoire, ce petit côté mystique qui me plait beaucoup !
Et de temps en temps, mais surtout très bien dosée, des éléments et des évènements arrivent et m'ont rendue littéralement comme ca : 😱 et après : 🤩

Touuuuus les personnages sont attachants dans leur sens. J'adoooore. Entre les triplées qui sont surexcitées. Camille qui cherche et desespere (mais quoi? Ha-ha !)

Un papa qui cherche le bonheur de ces filles en même temps que le bonheur d'une autre personne (mais qui ? Mais quoi ???)

Et cette fin ! Ohlalalalalalalaaaa ! Tellement réfléchie, tellement bien ! Franchement, je n'ai pas su le lâcher sur la fin. Je voulais savoir qui quand pourquoi et comment !

Rien de plus à dire ! Que du positif !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une réécriture horrifique du bal des douze princesses !

Les filles de la famille Highmoor meurent les unes après les autres. Annaleigh, l'une des soeurs, est persuadée que la dernière mort n'est pas accidentelle. Entre rêve et cauchemar, elle se lance en quête de vérité.

Un roman fantastique qui saura vous captiver !
Quel incroyable réécriture de conte, conte que je ne connaissais pas du tout. C'était inédit et je ne m'attendais pas à autant apprécié 😊
Ce roman est sombre, addictif, haletant et prenant. L'atmosphère est vraiment mystérieuse. Une certaine tension est palpable tout au long du récit. le dénouement est explosif et belle. Je me suis fait berné jusqu'au bout quasiment 😂 Malédiction, magie, horreur, bal, faux-semblants, illusions, trahisons.
On découvre chacune des soeurs encore en vie, toute singulière et unique en leur genre. J'ai adoré les découvrir et en savoir sur leur vie. Les suivre à travers leurs nombreuses péripéties étaient fascinants. Les personnages sont bien développés, travaillés et attachants.
Découverte dans le rayon coup de coeur de ma médiathèque. Bon pour moi ça sera plutôt un abandon.
J'ai lu exactement 191 pages. Malheureusement je dois avouer que je me suis ennuyée. Pourtant au vue du résumé, je pensais vraiment apprécier cette lecture. Une soit disant malédiction sur une famille avec un côté enquête de vérité.

Un début très long avec une tonne de personnages où j'ai mis beaucoup de penser à retenir les noms et à me souvenir qui était qui. Bon on avance un peu et au bout de 150 pages toujours rien. L'histoire et les rebondissements ne sont toujours pas là. Je ne sais même plus ce qui sait passer dans les premiers chapitres. Je me sens perdu…

Je suis désolée pour l'auteure mais pour moi ça sera un gros flop.
Ce livre est une véritable perle, et ce pour plusieurs raisons, mais la première est indéniablement le travail associé à l'univers qui nous est proposé. Ce dernier est vraiment très développé : on le découvre au fil de l'histoire et des différentes péripéties, mais les éléments sont amenés de la meilleure des façons. L'omniprésence de la mer, la touche de divinité, tout y est parfait et passionnant, ce qui contribue à immerger le lecteur. de plus, les descriptions qui parsèment le récit sont assez présentes, mais n'alourdissent pas le récit, au contraire, elles le parfont.

L'histoire est ancrée dans un mystère très lourd qui mène complètement la danse, mais ne prend pas toute la place dans l'histoire pour autant. D'ailleurs il est assez souvent oublié au profit d'autres réjouissances (qui se clôturent par des révélations que vous ne verrez pas venir), ce qui peut perturber le lecteur, mais qui ne m'a pas du tout gênée pour ma part. En effet, le récit est centré certes sur la mort des soeurs de l'héroïne, mais également, et plutôt sur sa vie à elle, une vie de duchesse. Et cette vie là, e c'est ce qui fait également l'attrait du roman, elle sort de l'ordinaire et des codes tel que l'on pourrait s'y attendre, et ce pour notre plus grand plaisir, qui n'a jamais aimé suivre une héroïne au tempérament de feu ?

Il est vrai qu'Annaleigh sort de l'ordinaire. En me temps, il le faut bien lorsque l'on a onze soeurs, un père veuf et une belle mère pas très à l'aise avec les codes de votre famille. Elle porte réellement le roman à elle toute seule, même si chacune de ses soeurs- morte ou vivante, a une place dans son coeur et dans le roman. Malgré leur nombre assez conséquent, chaque personnage a une personnalité bien à lui, ce qui rend la lecture plus que confortable : chacun est différent, on peut donc facilement s'y attacher ou s'y identifier. Par ailleurs, même les nouveaux venus prennent une place non négligeable, et même très importante dans le récit…

La plume de l'autrice, voilà ce qui fait la cerise sur la chantilly sur le gâteau. Tout d'abord, l'atmosphère proposée est vraiment réaliste : grâce à elle, on se retrouve parfaitement dans la peau d'Annaleigh, et ce sans aucun soucis. La tristesse nous envahit, la vengeance et la volonté de compréhension s'empare de nous, tout comme les moments plus légers. Bref, on rit, on pleure, on vit avec elle. de plus, les thèmes abordés dans ce roman sont parfois difficiles (d'ailleurs il y a des TW et il faut en prendre compte) mais ils le sont fait d'une manière assez juste, renforçant le cachet réaliste du roman.

Une réécriture incroyable, sombre et empreinte d'une profondeur et d'un réalisme sans pareils
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
�itation: « Après la cérémonie, les invités grouillèrent autour de nous puis se dispersèrent. Alors qu'ils murmu raient des condoléances forcées, je remarquai qu'ils faisaient attention à ne pas s'approcher trop près de nous. Était-ce par égard envers notre rang, ou s'inquiétaient-ils que quelque chose déteigne sur eux ? J'aurais voulu mettre leur comportement sur le compte d'une superstition de bas étage, mais quand une tante éloignée vint vers moi, un fin sourire aux lèvres, je vis affleurer dans ses yeux, tremblante mais impossible à rater, la question que je me posais moi aussi :
Laquelle de nous serait la prochaine ? »🧋

Voilà  une lecture que j'ai appréciée ! Tout commences à un enterrement, un fond de malédiction des esprits, des divinités et on mélange  le tout pour découvrir une histoire complète, relativement complexe, gore par moment.

J'ai donc adoré il y avait tous les ingrédients pour moi, j'ai eu le plaisir de lire ce roman quasiment d'une traite, je suis rentrée dans l'intrigue dès le début.

Certains passages bien morbide limite gore et détaillé en détail m'ont relevé les entrailles, mais pour tout le reste vraiment j'étais ravie, il y avait des liens amicaux très importants, des liens familiaus solides malgré une malédiction très triste sur les douze soeurs. de la magie, comme je l'ai dit des divinités en balade, un bel inconnu au charme fulgurant qui provoque un coup de foudre.

Un père, une belle-mère enceinte et tout ce qu'il faut pour une histoire pleine de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant la lecture. Chaque fois que je pensais voir le truc venir, que la fin apparait dans ma tête une surprise me faisait tout revoir.

J'ai aimée encore une fois, avoir un personnage de femme « rebelle » pas dans les clous, enfin pas entièrement dans les clous, qui est décidée à comprendre pourquoi plusieurs de ses soeurs âgés sont mortes, persuadés que ce sont des meurtres et qu'elle est hantée. 🎏
J'étais un peu mitigée à la fin de ma lecture, mais je prends toujours un peu de temps avant d'émettre mon avis, et ce qui me fait me rendre compte qu'un livre m'a au final marqué, c'est que je m'en rappelle plusieurs semaines plus tard! C'est pourquoi je n'émets jamais d'avis à chaud. Et je dois reconnaître que si j'avais critiqué ce livre dès la fin de ma lecture, il aurait récolter deux pauvres étoiles, et encore...mais en prenant un peu de recul, il faut avouer qu'il est intéressant à suivre et ses mystères font froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé le décor et l'ambiance, évoluer sur une île coupée du monde lors de tempêtes, dans un manoir et une famille marquée par les deuils successifs, on a tout d'un roman proche d'un univers gothique, et la première scène annonce la couleur. En fait, je crois que c'est surtout l'attitude des personnages qui m'a un peu gâché la lecture. J'en avais vraiment marre des triplées qui ne pensaient qu'à aller danser, et qui me semblaient si superficielles dans cette ambiance sombre. À mon sens, l'auteur a certainement voulu apporter un peu de gaieté et de légèreté dans son oeuvre, mais ça m'a plus hérissé le poil qu'autre chose...
Le dénouement ne m'a pas surpris plus que ça, je m'y attendais dès le départ mais l'auteur ouvre plusieurs pistes qui permettent de douter, alors on croit se tromper, et finalement non, c'est un peu frustrant...
C'est n'est pas un mauvais roman, il y a de bonnes idées dedans. le personnage de Verity, la plus jeune des filles, m'a beaucoup touché, ainsi que celui d'Annaleigh, qui tente de ne pas sombrer malgré les épreuves et son impression de devenir folle à cause de ses visions cauchemardesques...
Bref, une lecture agréable à découvrir au décor et à l'ambiance un brin gothique, mais qui vous apportera certainement quelques frustrations.