Une guerre des gangs qui se transforme en traque sanguinaire, une belle en danger pas si fragile et un tueur fou en étrange compagnie... Piégé par ses sentiments, le ténébreux Joe Pike plonge dans les arcanes des mafias sud-américaines.

Dans les quartiers ouest de L.A., Joe Pike se retrouve mêlé au braquage d'un bar. Les victimes : Dru et Wilson Smith, l'oncle et la nièce, fraîchement débarqués de la Nouvelle-Orléans. Les agresseurs : un gang latino proche de la mafia mexicaine.
Attiré par la séduisante Dru, Joe Pike entreprend de débusquer le parrain local et de faire le ménage.

Mais le bar est de nouveau attaqué et les propriétaires sont introuvables. Des soupçons naissent : que fuient-ils ? Et, surtout, que signifie ce message sanglant découvert sur place ?
Avec l'aide du détective Elvis Cole, Joe Pike se met en quête des Wilson.
Chaque minute compte : dans l'ombre, le chasseur se rapproche dangereusement de ses proies.
Du polar américain classique et solide avec cette fois-ci une enquête sur les mafias sud-américaines. Un thriller qui plonge dans les arcanes de celle-ci

Lien : https://collectifpolar.com/
Une enquête d'Elvis Cole et Joe Pike qui s'articule presque exclusivement autour de Pike, cela vaut le coup d'être signalé. En effet, il a fallu cent quarante pages avant qu'Elvis n'apparaisse dans le récit. Déjà, l'oeuvre avait commencé avec un chapitre - une prologue plutôt - dont on ne trouvera réellement l'explication que bien des pages plus loin. Pike, pour une fois, se trouve accomplir une action on ne peut plus banale : faire le plein d'essence. Il assiste à une agression, et, n'écoutant que son sens de la justice, il intervient et tombe, un peu, sous le charme de Dru, la jeune femme. Fait étrange, son oncle minimise les faits et ne veut pas porter plainte. Pas de vague, surtout pas de vague. Y aurait-il des problèmes de rackett, un gang serait-il derrière cette agression ? Pike mène son enquête, interroge ses contacts, rencontre des personnes pas très fréquentables, sans pouvoir empêcher la disparition (l'enlèvement ?) de la jeune femme et de son oncle.
Si seulement l'affaire était aussi simple qu'elle le paraissait ! S'il ne s'agissait que d'un enlèvement ! Elvis Cole maîtriserait le sujet. Seulement, plus on avance dans le récit - sur les pas de nos deux enquêteurs, plus l'on se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences (première règle de tout bon enquêteur) et qu'il faut surtout être très attentif aux moindres détails qui s'offrent à vous. Ne serait-ce que pour éviter une masse d'ennui, quelques blessures pour les proches, et des choses pas jolies jolies.
Une enquête solide et réussie.
Un thriller efficace et très punchy, pas très subtil mais l'action est bien mise en place et le tout se lit agréablement.

Il s'agit d'un thriller intéressant et bien ficelé L'intrigue se déploie peu à peu en un crescendo continu et sans temps morts. Il y a de nombreux personnages secondaires, dont certains ont peu d'importance, mais c'est aussi l'intérêt de ce livre de ne pas avoir une intrigue linéaire. Comme ce roman fait partie d'une série,(dont c'est le premier que je lis) je suppose que les personnages secondaires se précisent au fil des épisodes. J'ai trouvé l'intrigue originale et j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages.

Par ailleurs je lis de ci de là que c'est le moins bon de la série (le tome 14).. Je vais donc les lire en commençant par le premier...