France loisirs (01/06/1997)
3.4/5   5 notes
Recueil de réalisations très simples et de compositions plus sophistiquées, cet ouvrage est destiné à tous les âges. Il réunit des sujets variés : jeux d'enfants, nombreuses idées de décoration pour la maison et la table, bijoux, objets amusants, petits cadeaux... Tout est expliqué pas à pas dans les moindres détails avec de très nombreuses photographies en couleurs et un vocabulaire à la portée de tous...
Que lire après Tout faire en pâte à selVoir plus
Des réalisations assez simples et certaines plus complexes. Une fois la préparation de la pâte maitrisée, vous pourrez piocher dans cet ouvrage de nombreuses idées à décliner selon vos envies. Des explications claires ainsi que des photos pour vous guider pas à pas.
Un livre qui se destine plus aux adultes qu'aux jeunes enfants. Bien que la technique de pâte à sel soit simple, les modèles présenté sont tout de même un peu complexes pour les petites mains. A utiliser pour piocher des idées et les simplifier ou pour se perfectionner. Les photos sont bien présentes et aident à la réalisation de l'objet bien plus que la description.

Travailler la pâte à sel, c'est répondre à une sorte de philosophie authentique: faire du beau, voire du spectaculaire, avec un matériau de base agréable et facile à travailler.
Matériau noble, tout à la fois simple et symbolique, la pâte à sel n'attend que vous pour prendre vie entre vos mains.