Au coeur de la jungle du CONGO à la recherche de diamants bleus avec la gorille Amy et Michael Crichton
Congo de Michael Chrichton est un roman sorti pour la première fois en 1980. On s'envole avec Elliot – le chercheur – et Amy – la gorille qui a appris le langage des signes – et l'équipe du STRT en direction de la jungle congolaise à la recherche de diamants aux propriétés électriques rares. Mais la jungle, c'est un monde à part. Et même en 1980, tout n'est pas connu, tout n'a pas été cadré et les imprévus de succèdent. L'équipe doit absolument lutter pour sa survie et c'est un vrai climat de tension qui s'installe petit à petit. Même si les technologies « de pointe » décrites dans le roman ont plus de 40 ans, cela reste un vrai bonheur de lire Chrichton, comme toujours. Avec un vrai coup de coeur pour le personnage d'Amy, cette gorille largement inspirée de Koko, la gorille qui avait appris plus de 1000 signes.
Lien : https://branchesculture.com/..