J'ai naïvement cru que Michael Crichton avait commencé ou préparé une suite à la variété Andromede avant son décès et qu'il n'avait malheureusement pas pu conclure ce projet.  J'ai cru que Daniel H. Wilson avait mis en ordre ou terminé le roman débuté, mais pas du tout !
Je trouve très limite cette décision marketing d'utiliser le nom de Crichton sur toute une moitié de la couverture, le nom du véritable auteur étant à peine visible,  alors certes c'est accrocheur,  ça fonctionne très bien, mais c'est trompeur.
Je n'ai pas vraiment apprécié ce Thriller Technico-Scientifique, peut-être à cause d'une overdose de virus et de variants. J'ai été parfois un peu perdue par le côté scientifique trop lourd et avancé et des situations qui m'ont semblées trop improbables, peu de sympathie pour les personnages, pas très emballée par le style "rapport d'incident".
Ce roman est peut-être réservé à un lectorat plus féru du genre ou plus habitué à ce genre de littérature.
Mouais....

Effet Covid 19 ou comment surfer sur la vague et tenter de nous faire un ersatz de l'excellent bouquin qu'était-et est tojours- La Variété Andromède ( et une toute bonne adaptation ciné aussi).

Personnellement, ce bouquin un peu (beaucoup) fadasse n'a pas réussi à m'infecter outre mesure. Personnages inconsistants, lenteurs, pesanteur ( même en plein vide spatial c'est vous dire !)

Bref essai non transformé pour ma part, tant pis, on ne va pas donc en faire des tonnes.

Fred-Fichetoux-Beg mode Corona Song activé
Sur un malentendu………
Je pensais lire un roman de Crichton, sur la galaxie Andromède, nommée M31, une des plus proches de nous ; eh bien double erreur, l'auteur est Daniel H. Wilson et Andromède n'est pas une galaxie mais un virus extraterrestre qui veut détruire la vie sur Terre. Les virus j'en ai soupé et Wilson n'est pas Crichton. Bon avec un peu de recherche j'aurais pu déduire facilement que Michael mort en 2008 ne pouvait pas écrire un roman qui est sorti en 2020 (Quoique : « Dent de dinosaure » est un roman de Crichton posthume qui vient juste de sortir). Mais la couverture porte à confusion avec les polices de caractère employées : sacrés éditeurs, il faut bien vendre. Wilson a repris le premier roman de Crichton « la variété Andromède » avec un variant du premier virus. Virus, variant, pandémie tous ces mots n'ont plus de secret pour moi.
Tout ça pour dire que je n'ai pas adhéré, car me trouver en Amazonie au lieu d'être au coeur du cosmos c'est décevant ; bien qu'à la fin… Mais ça il faut lire. Ce n'est sûrement pas objectif, donc il ne faut pas tenir compte de mon avis.
……. on peut être injuste.
pas du tout accroché c'est long, beaucoup d'explications; personnages peu convaincants, …