William tome 2 sur 18
EAN : 9782070333943
Gallimard (23/03/1987)
4.33/5   3 notes
Parmi les diverses occupations de William, il faut citer : l'élevage de souris, le kidnapping de bébés, la création d'un cirque, la direction d'une confiserie, le sabotage d'un mariage... quand il ne tombe pas lui-même amoureux. De quoi faire frémir sa famille toute entière, à la plus grande joie de ses lecteurs.
Je mets 4 et non 5 malgré mon amour inconditionnel de cette série de livres jeunesse, que j'ai lue et relue jusqu'à faire tomber les feuilles de la reliure quand j'étais en 6e ou 5e. Je relisais en boucle les quelques tomes de la biblio de la ville, allait me cacher entre les rayons à la librairie pour en lire d'autres sans payer, en achetait parfois avec un rare argent de poche. Ces historiettes d'une petite vie de province, ces aventures d'un ado / tornades à catastrophes, toujours sans le sou au moment de se payer des bonbons ou des bouquins, faute d'avoir été sage, je m'y reconnaissais tellement ! Donc, pourquoi 4 au lieu de 5 étoiles ? Juste une question de traduction... Dans ce volume épais, contrastant avec les volumes fins habituels, les noms de personnages (excepté le héro)s ont été francisés. Ont sont passés les si british Henry ou Ginger ? désormais c'est Nicolas ou Pimprenelle... Hum, non, pas Pimprenelle, mais limite ! C'est mon seul reproche à "L'Insupportable William", dans cette série que j'adore.

Video de Richmal Crompton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richmal Crompton
Based on the series of books by Richmal Crompton, this popular LWT adaptation ran from 1977 to 1978. This release is out on 22nd June 2009 as a 2-disc set, RRP £19.99.Based on the series of books by Richmal Crompton, this popular LWT adaptation ran from 1977 to 1978. This release is out on 22nd June 2009 as a 2-disc set, RRP £19.99.