4,1

ENORME.

La claque, je ne vous dis pas. Enfin si je vous le dis !

Voilà quelques années que je n'avais pas lu un bouquin aux dimensions et à l'ambition aussi épiques.
Lien : http://unpapillondanslalune...
Le début est un peu long, et j'ai eu peur que cela traine en longueur et que l'action se passe a la toute fin. Mais pas du tout. Au début on suis Amy, son enfance, et puis sa rencontre avec Lacey, et l'arrivé de deux agents du FBI. En parallèle il y'a un détenue qui se voit offrir un échappatoire à sa peine de mort soit une condition, et l'on n'en sait pas plu. Et puis petit a petit les choses se mettent en place. On découvre que les années ont passés et que la nouvelle génération à réussi à survivre. On rencontre Peter, Alicia, Théo, et plein d'autres. J'ai adoré les personnages, je me suis vite attachée à eux. Ils sont bien décrit, avec une belle évolution. L'univers se déploie petit a petit, au début tu ne comprends pas le côté SF post apo et puis ça se mets en place. On découvre comment une épidémie ce démarre, pourquoi, qui la lancé et comment les choses parte en cacahuètes. J'ai adoré cette univers complexe, mais finalement assez simple. Il y'a de l'action, des rebondissements, des Révélations, et les personnages comme le lecteur prennent chers. J'ai eu beaucoup de mal à reposé le roman au fur et à mesure, j'avais très envie a chaque fois, de connaître la suite. Les 1165 pages défilent sans que tu t'en rendes compte et finalement je n'avais pas dû tout envie de refermer le roman. La plume de l'auteur est fluide, addictive, riche, immersive, belle et cruel a la fois. Je ne sais que dire de plus a part que je vais très très vite commencer le tome deux parce que je suis trop curieuse de découvrir la suite.

Ma note: ❤️/5
Pfiou je suis passé par plein d'émotions en lisant ce gros bébé, et qu'elle kiff. Je ne peux que le conseiller. Et si les pavés te font peur, franchement tu ne les voient pas défilées.
Je ne sais pas si c'est la fierté d'être venue à bout de ce pavé en VO ou si c'est juste que j'ai méga accrochée... Mais je lui accorderai bien un petit 5/5 moi à ce roman. Bon en soit la trame est assez classique : un roman post-apocalyptique dans lequel l'Homme est menacé par un virus inconnu (tiens tiens) et où un groupe de personnes mené par une fillette, tente de survivre à des vampires/zombies (gens étranges, morts, qui brillent et qui vous bouffent)... Bref rien de bien nouveau...mais j'ai aimé le rythme, les personnages, la découpe de l'histoire en plusieurs époques, le côté horreur un peu aussi parfois. Et pour une fois la Genèse est assez bien expliquée sans avoir à se perdre dans la chronologie. Je pense que ce roman est surtout tombé pile au bon moment dans ma vie et qu'il a bien fait son taff : me permettre d'oublier la routine avec des vampires bien méchants et des aventures bien prenantes... Et bonne nouvelle c'est une trilogie !! Et j'ai déjà les trois tomes à la maison.
-A l'époque de cette lecture, je ne lisais quasiment que des polars et j'ai découvert la science-fiction avec « Le passage » de Justin Cronin. J'ai aimé toutes les étapes de ce livre. le rythme évolue en même temps que les situations et j'ai adoré cette adéquation entre récit et écriture. J'ai été happée, fascinée, intriguée par ce roman post-apocalyptique 🤗
L'Armée et les scientifiques mènent des expériences pour guérir les maladies et pourquoi pas créer de super humains, quand tout tourne mal. La terre est dévastée. Les mutants sont partout. Les derniers humains se terrent en colonie, luttant jour après jour pour leur survie. Jusqu'à ce qu'une Marcheuse arrive. Elle paraît avoir 14 ans. Elle en a cent de plus...

C'est un roman fascinant. L'univers est totalement maîtrisé par l'auteur, et la vision est apocalyptique. Il y a des mutants, des zones désertiques, la guerre, des humains luttant pour leur survie, des savants fous et une armée dissolue. J'ai aimé la façon de l'auteur de tout décrire. On apprend tout, depuis Les prémices du virus, on croise peut être une centaine de personnages, on en apprend sur eux à chaque fois, on s'immerge dans leur vie, tout en gardant certains personnages principaux. Tout est détaillé et c'est passionnant. Il faut par contre lire le roman d'une traite de peur d'être perdu dans la multitude de données. J'ai parfois du m'arrêter un jour ou deux par manque de temps pour lire et c'est parfois dur de remettre les choses. J'ai dévoré ce premier tome et je compte acheter rapidement les deux suivants pour pouvoir les enchaîner.

Si vous n'avez pas peur des pavés et que vous aimez la sf, c'est un livre à lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Poussé par les critiques élogieuses de ce pavé de 960 pages, je me suis décidé à en attaquer la lecture.
Je ne le regrette absolument pas.
Ce récit post-apocalyptique m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'étais un peu désarçonné par la quasi absence de dialogues au début, ce qui peut rendre pesant le déchiffrage de cette histoire. Cependant, au fur et à mesure, je me suis retrouvé pris par cette histoire émouvante, palpitante, parfois effrayante. Si cet ouvrage n'est pas exempt de quelques longueurs, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Justin Cronin n'a négligé aucun pan de détails à cette intrigue profonde, qui, finalement, nous rappelle que nous ne sommes que peu de choses sur terre, et que la volonté de quelques-uns, ou les surprises d'un monde aux facettes encore mystérieuses, peut faire basculer notre univers si mal connu.
L'abondance de personnages peut dérouter, mais si on s'accroche, on effectue un beau voyage. Je recommande chaudement ce "Passage".
Ce n'est pas un genre littéraire que j'ai l'habitude de lire. de très nombreuses personnes m'ont recommandé ce roman et plus particulièrement mes deux petites soeurs. Je me suis donc lancée sans grande attente en me disant si cela ne me plait pas ce n'est pas grave.

Ce roman a été une très belle découverte et j'ai vraiment aimé plonger dans cet univers apocalyptique et de survie. Justin Cronin sait parfaitement jouer avec nos émotions de lecteurs avec de véritables ascenseurs émotionnels. Il y a des moments, je me suis dis « What the fuck ». Il est assez rare de trouver des auteurs qui n'hésitent pas à tuer les personnages auxquels le lecteur peut s'attacher et c'est le cas de Justin Cronin ... à suivre sur le blog :)
Lien : https://lavoleusedemarquepag..
Un pavé, un résumé pas forcément alléchant et pourtant... Une grande découverte! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'atmosphère souvent lourd. L'écriture de J.Cronin nous transporte dans l'histoire. On est avec les personnages dans tout leurs déplacements à l'affût d'un virul.
C'est sans doute l'un des meilleurs romans post apocalyptique. Impossible de le lâcher....
Ma seule petite déception est que ce soit une trilogie. le troisième tome tarde à paraître, la patience est une vertu... Mais quand même!
Souvent conseillé, longtemps recherché, j'avais peur d'être déçu par un tel pavé (près de 1000 pages)... Mais la lecture de ce livre n'est pas décevante; quelques passages un peu longuet mais en dehors de ça, l'histoire nous emmène loin, très loin, une fois passer les 100 premières pages, on oublie le monde pour se plonger dans celui-là.
Une épopée fantastique qui a l'originalité de nous montrer le monde "normal", la catastrophe qui y a mis fin et ensuite, le monde post-apocalyptique qui a suivis. Les personnages sont tous super et Cronin à beaucoup développer leurs l'aspect psychologique (même ceux des terribles Viruls qui sont des sortes de monstres); ce qui nous amène à comprendre encore mieux leur évolution et leur façon d'agir.
Bref, une aventure à ne manquer sous aucun prétexte!
De la science fiction pour adulte éditéee en 2013, oui ça existe! Qui ne parle pas de vampires( enfin si, enfin non...), de zombies, de sorcières, qui ne soit pas une saga qui laisse sur sa fin à chaque tome dévoré, oui ça existe encore! Comme au belle heure de la S.F, avant qu'elle ne soit fagocytée par la Fantasy et ses sagas sans fin. Surtout ne pas freiner devant le pavé: les 1264 pages captivent, jamais ne lassent et, oui, on attends la suite! Heureuse d'etre tombée quasi par hasard sur ce bijoux, je recommande aux frustrés de fantastiques et d'histoires de survivants.