EAN : 9782350672076
Balivernes (10/11/2020)
Un imagier multilingue pour découvrir les couleurs, en français, anglais, espagnol, arabe, japonais, chinois et espéranto.
Que lire après CouleursVoir plus
Un imagier permet de connaître les noms des couleurs, en français, anglais, espagnol, arabe, japonais, chinois et espéranto. Pour des langues non alphabétiques, on a indiqué le langage phonétique en usage, ainsi en chinois on les caractères et le pinyin. On peut regretter l'absence du russe.

Pour illustrer les couleurs on a choisi diverses idées. Ainsi le rouge est porté par un mur en brique, le vert par des feuilles de trèfle, l'orange par une orange, l'argent par du papier d'aluminium…
Entrez dans le musée des couleurs et admirez les tableaux qui vous sont proposés. Un mur de brique rouge, un champ de trèfle vert, la piscine et son eau bleue, une feuille jaune, etc. On y trouve aussi les nuances clairs et foncés ou encore l'or et l'argent et encore plein d'autres couleurs. Tout cela à partir de belles photographies très réalistes comme une orange en gros plan pour la couleur orange, une belle rose pour la couleur rose ou des olives pour le vert olive. le tout sur un fond blanc qui fait parfaitement ressortir les couleurs éclatantes. Un imagier qui tire toute son originalité de sa traduction en sept langues : français, anglais, espagnol, arabe, chinois, japonais et espéranto. On découvre ainsi les différents alphabets et calligraphies utilisés dans ces différents pays heureusement qu'il y a en dessous la façon de le prononcer. Il y un code couleur astucieux qui permet de choisir la langue de traduction et de s'y repérer plus facilement par ex l'espagnol en rouge, l'anglais en bleu etc. Les enfants ont apprécié les différentes prononciations et l'approche d'une langue étrangère est toujours une belle découverte. le petit format du livre 17x17cm est bien pratique pour les petites mains qui peuvent le manipuler facilement et le tenir sur les genoux. Les angles sont arrondis et la couverture supportera un petit coup de lingette si nécessaire. Les pages sont en carton épais de 1mm ce qui lui assure une longue vie. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..