EAN : 9781942820345
Oliver-Heber Books (15/02/2016)
3.5/5   2 notes
Traduit de l'anglais par Emma Cazabonne:

Écosse, 1125, la légende commence...
Pendant deux siècles, la famille d'Aidan dùn Scoti a gardé le plus grand secret d'Écosse, attendant un successeur digne d'unir les clans des Highlands. Ils sont les derniers des « hommes peints », les gardiens de la véritable pierre du destin.

Une lutte pour le pouvoir
Les tribus des Highlands sont divisées. David, roi d'Écosse, cherche une allia... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de la pierre, tome 1 : Le promis des HighlandsVoir plus
J'ai longtemps hésité entre une et deux étoiles... J'en ai laissé deux pour le cadre historique. Pour le reste, j'ai été très déçue. Je n'ai pas du tout aimé le style. Maintenant c'est peut-être juste un problème de traduction???

J'ai déjà lu des romances historiques écossaises concernant cette époque et les personnages s'exprimaient autrement. Tout le long de ma lecture j'ai eu l'impression que Francis Chérasse dit le "bombé" me racontait l'histoire. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un personnage du film La soupe aux choux (1981).

"Je peux point lui faire confiance!" Trop bizarre!!

Le mot "nenni" est dans une réplique sur trois et le mot "véritelment" me laisse toujours perplexe (j'ai regardé dans mon dictionnaire historique de la langue française et je ne l'ai pas trouvé).

Cela étant dit, je n'ai pas trop apprécié les concours de défécation (qu'est-ce que cela apporte à l'histoire??) et pour les scènes osées... j'en frissonne encore. Exemple : "il lui embrassa tous les poils" et non je ne vais pas en faire la liste ^_^

Bref... cela ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite!
EN DEUX MOTS :
Des personnages très vivants, un arrière-fond culturel et historique bien évoqué, une énigme et un langage au cachet ancien contribuent à faire de ce livre plus qu'une romance : un roman captivant pour découvrir les complexités de l'Écosse médiévale.

Ma chronique est ici:

Lien : http://wordsandpeace.com/201..