Six jours… Il m'aura fallu six longues journées pour arriver à bout de ce tome et j'en ressors frustrée. J'ai l'impression d'être passée totalement à côté de cette histoire sans pour autant trouver exactement où tout a commencé à me lasser. Je suis pourtant une inconditionnelle de Jay Crownover dont j'attends toujours les sorties avec impatience, mais alors là, je suis déconcertée de ne pas avoir apprécié ce que j'y ai trouvé.

Ce ne sont pas les personnages en eux-mêmes qui m'ont posé problème (même si j'avoue que la tendance génie surdoué qui peut retourner le monde m'a un peu dérangée), mais bien le déroulement des événements. Je n'ai absolument pas retrouvé l'ambiance sombre empreinte de danger qui m'avait tant plu précédemment. Ici, tout se passe discrètement et je n'ai pas ressenti de peur ou de frisson durant le récit. Tout se passe trop vite et trop « bien » pour que j'aie le temps de me prendre au jeu et me laisse transporter dans cet univers qui avait su conquérir mon coeur au début de la saga.

J'ai beaucoup de mal à me dire que Jay Crownover ait pu passer à côté de son texte de cette façon. Pourtant en repensant à cette lecture, je ne peux m'empêcher d'être déçue par son évolution et décontenancée par le peu d'émotions qu'elle m'a procuré. Je ne peux pas affirmer avoir passé un bon moment, car je suis déroutée de m'être si peu attachée à cette histoire.
Je suis néanmoins bluffée par le parcours de ce couple aux passés lugubres et j'aime vraiment le fait que leur intelligence soit mise en avant, je trouve ça carrément sexy. Cependant, la trame ne m'a clairement pas convaincue et j'ai envie de hurler de déception en finissant ce livre.

Pour tout vous dire, mon intérêt a été plus piqué par l'aperçu donné du prochain opus sur Booker et Karsen que par les démons qui rongent Noe et Snowden. Je ne peux décemment pas accuser la plume de l'auteure, car son récit plaira à un grand nombre j'en suis sure, je suis simplement dépitée de ne pas avoir pu l'apprécier et de m'être finalement ennuyée pour la première fois avec cette auteure.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Je ne me souvenais pas qu'il y aurait d'autres tomes sur cette série et au final je suis bien contente. Par contre j'ai mis du temps à me rappeler qui était les deux principaux, mais une fois le nom de Nassir mis en ligne, j'ai eu le déclic. Ce n'était pas ceux que j'attendais mais au final, ce n'est pas bien grave, bien au contraire. Je remercie la maison d'édition Harlequin ainsi que le site Netgalley pour leur confiance.

La corruption est toujours là, pourquoi changer ? Surtout lorsque les personnages ne sont pas des anges. Personne ne l'est, mais ceux-là font dans tout. Trafic en tout genre, avec de vrais principes. On ne touche pas aux enfants, on n'enfreint pas LEURS règles, on les suis. Et gare à celui ou celle qui s'amuse à passer le pied de l'autre côté. Noe est une jeune femme que nous avions vu dans le précédent, furtivement, mais elle était là. Douée pour se camoufler, devenir invisible aux yeux des autres. Stark également. Il était celui qui devait la trouver pour Nassir.

Lorsqu'elle débarque devant chez lui, en version féminine parce qu'elle a des emmerdes plus hautes qu'elle, il lui claque la porte au nez. Forcément, c'est la seule qui arrive à lui faire ressentir quelque chose dans sa carcasse devenu un robot. Lorsqu'il ressort quelques minutes derrière, il ne trouve plus que son sac à dos. Ce fameux sac qu'elle ne quitterait pour rien au monde. Il sait qu'elle a été enlevé. Deux semaines plus tard, ce type, Stark est sur les nerfs. Il n'arrive plus à dormir, il s'inquiète, enfin non. Il est plus qu'inquiet. Heureusement, avec ses amis, Nassir et Cie, il va la retrouver. Mais dans un état... Il vaut mieux pour monsieur le maire qu'il soit bien protégé. Oui, car une histoire entre cet homme et sa belle-fille, et Noé qui intervient, forcément ce politicien le prend très mal. Et comme nous sommes à The Point, le monde du crime et de la corruption, Noé est en danger.

Noe a un lourd passif. C'est une combattante, elle ne lâche rien, préférant vivre dans la rue pour ne pas être trouvée, plutôt que d'avoir un toit sur la tête. Stark est tout autant meurtri, mais il a préféré faire profil bas et qu'on n'entend plus parler de lui. Entre les deux, c'est explosif ! Tous les deux ont des frayeurs au sujet de l'intimité, de se faire confiance. La confiance c'est vraiment un problème. Et les sentiments, ou plutôt le fait d'avoir mis tellement de carapaces sur leur coeur qu'il est toujours caché quelque part dans un recoin. L'auteur nous les expose tour à tour sans rien cacher. J'avais trouvé que le tome précédent avec Nassir était sombre, là je dirais qu'on touche encore plus le fond. Par chance, l'un des deux personnages est plus "joyeux" que l'autre, plus combattif.

Bien que l'on soit dans un milieu de truands en tout genre, il y a beaucoup de solidarité. D'accord, tout le monde attend un truc de tout le monde, mais il y a tout de même cet attachement entre certains personnages qui nous les ressortent un peu plus humain, un peu moins froid. L'intrigue est bien ficelé. Comme l'indique l'auteur avant de nous laisser lire son histoire, certains points sont un peu cousu de fil blanc, mais au final, quand on est bon en informatique, on peut tout faire. Et détruire la vie d'un personnage politique serait très simple si on pouvait faire de cette façon. Malheureusement, on serait bloqué bien vite. Mais j'ai aimé la façon de voir des personnages pour se défendre. Pas besoin d'armes pour s'en sortir. Cela change des échanges de coups de feu ou de lames que l'on a pu avoir dans les tomes précédents.

L'on revoit Titus plus souvent dans ce tome. La corruption chez les flics le bouffe. Lorsqu'il a enfin de l'aide de ce côté pour en terminer dans son commissariat, c'est la débandade. Il doit tenir les rênes plus fort et ne pas se démonter. Il ne ferme pas les yeux sur tout et ne va pas à l'encontre de la loi. Par contre, pour l'avoir à son propre jeu, il faut lui donner ce qu'il veut dans le bon sens du terme. Comme lui trouver le nom de ceux qui prennent des dessous de table.

L'écriture est fluide, par contre j'ai remarqué plus de répétitions que d'habitude. le final appelle "enfin" les personnages que j'attends depuis un moment, celui de Booker essentiellement.

En conclusion, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce tome plus sombre. Les personnages sont bien travaillés. The Point garde bien son image de violence, d'enlèvements, de viols. Heureusement qu'il y a des hommes qui surveillent leur territoire afin d'éviter des débordements. Gagner du fric oui, mais pas à n'importe quel prix.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Chronique de Diana :

Je suis fan complet de Jay Crownover et je ne loupe aucune sortie, je me fais violence pour les attendre en VF car je sais que si je les prends en VO je n'achèterai pas le roman une fois la traduction française faite. Donc je patiente et ronge mon frein pour découvrir ce qu'elle va nous proposer.
Ici on retrouve Noe, le petit génie informatique qui vit dans la rue et semble une ombre puissante qui vient en aide aux gens de The Point et Stark qui lui est une pointure reconnue du milieu de piratage informatique. Tous les deux ce sont déjà rencontrés, enfin disons qu'ils ont testé les limites l'un de l'autre.
Mais dans ce tome Noe va devoir demander de l'aide alors qu'elle ne veut dépendre de personne, et qu'elle sait que le seul qui peut la lui apporter ne sera surement pas heureux de la voir débarquer dans son univers.
A The Point la lie de l'humanité fraie avec les puissants et l'équilibre entre est toujours précaire. Ce tome ne fait pas exception mais pour une fois notre duo forme réellement une équipe qui se plait à dire que parfois pour faire le bien il faut être pire que le mal lui même.
J'ai aimé nos personnages qui sont forts non pas par nature mais pas nécessité, ils ont appris à devenir plus malin, plus dur pour ne plus se laisser mettre à terre et cette équipe est plus que redoutable. La ville change, doucement, elle a ses codes et elle fait partie intégrante de tous les récits. Comme nos héros elle évolue. Concernant la romance, elle est toujours présente, et on connait à présent la manière dont l'auteure met en scène ses personnages. Ils ont du caractère et s'expriment avec les mots, leurs actes et leurs corps.
J'ai donc encore passé un très agréable moment et j'avoue que je trépigne pour avoir le prochain tome qui sera sur Karsen et Booker, ça promet d'être explosif une fois de plus.
Le récit est rythmée, l'intrigue présente mais pas pesante et la romance à la hauteur des personnages, haute en couleur. Foncez ce récit et top.
Lien : https://followthereader2016...