4,2

Il m'a pris plus de temps parce que je n'avais pas beaucoup de temps pour lire en version papier 😂❄️

Mais cela ne veut pas dire qu'elle est moins bien au contraire ! Cette histoire, évoque le pardon, le partage, l'acceptation de soi, le repenti, la culpabilité et tellement de choses. 🔥

On voit davantage de personnages secondaires, ce qui encre les récits de la saga Clash 🥰😊

L'écriture est toujours aussi sublime, et c'est toujours aussi prenant ! La fin m'a fais avoir les larmes aux yeux c'était émouvant 🥺
Un excellent dernier tome. Royal et Asa sont touchants et attachants. Asa doit croire en sa rédemption. Royal doit apprendre la confiance. C'est avec un petit pincement au coeur que l'on quitte cette magnifique famille, mais c'est un très bon final.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Une saga qui se termine et j'ai du mal à quitter tout les Marked Men, mais ils auront su me faire vivre des tas de moments super forts en émotions. Un véritable régal cette saga de Jay Crownover, mais honnêtement, je n'en doutais même pas avant de la débuter. Un seul coup de coeur, mais quel coup de coeur ! Je reviens sur ce dernier opus, car c'est bien de lui dont il est question ici, du moins il me semble :-p

Ce tome final est, pour moi, un poil en-dessous des autres, mais je vous rassure tout de suite, il n'est pas moins bon que ses prédécesseurs, il est juste un poil en-dessous au niveau de l'intrigue. Rien de bien grave, je tiens à le dire, cependant, peut-être que pour ces ultimes retrouvailles avec les Marked Men, j'avais des attentes un peu trop élevées. Après tout, l'auteure nous offre du haut niveau avec chaque tome. Comme je viens de le dire, il n'est certainement pas moins bon, il ne répond simplement pas à toutes mes attentes de grande gourmande que je suis indéniablement.

Malgré tout, je trouve qu'il clôture en beauté cette saga. Nous avons le bonheur de retrouver tout le monde, et finalement, c'est peut-être justement cela qui fait qu'il me manque quelque chose, peut-être que les autres sont trop présents, même si j'ai adoré pouvoir tous les retrouver une dernière fois. du coup, cela enlève ce que nous aurions pu avoir sur le couple Asa/Royal uniquement, et les avancées de leur histoire. C'est un ressenti vraiment personnel, et finalement cela me coupe en deux, si j'ai adoré pouvoir revoir tout le monde, j'aurais aimé qu'ils soient moins présents, ou un peu plus en arrière-plan, pour que ce tome se concentre plus sur Asa et Royal.

Parfois, il y a certains personnages que l'on ne supporte pas, dès qu'ils apparaissent, nos cheveux se dressent. Ils ont la manière de nous mettre les nerfs en pelote, les émotions parfois contradictoires aussi, parce que c'est censé être une personne important pour au moins un des personnages, que cette personne est peut-être censée soutenir l'autre au lieu de mettre tout le monde à l'épreuve. Ce fameux personnage, ici, eh bien c'est la mère de Royal, Roslyn. Oh mon dieu que je la déteste cette femme !!! Honnêtement, j'aurais aimé pouvoir me retrouver face à elle au moins quelques minutes pour lui dire ma façon de penser, lui dire tout ce que je pense d'elle et son comportement !

Bref, tout cela pour dire que cette saga, je l'ai adorée du début à la fin, même si je n'ai eu qu'un seul coup de coeur, en regardant en arrière, je ne peux nier que cette saga, c'est un phénomène inoubliable.
Le dernier tome de ma saga New adult favorite qui, je dois l'avouer, m'a moins plu et convaincu.
On retrouve Asa, qui essaye de se racheter encore pour la conduite qu'il a pu avoir envers sa soeur, Ayden, et aussi pour ce qu'il a pu faire par le passé. Mais même en pleine rédemption, Asa ne m'a pas touchée. Je n'ai pas été transportée par ce personnage comme j'ai pu l'être par les autres Marked Men.
Quant à Royal, elle a su m'attendrir mais quand même moins que les autres personnages féminins de la saga.
Je pense que ce tome subit un peu les cinq précédents. Les personnages sont moins développés (à mon goût) et les scènes beaucoup moins touchantes et poignantes que les tomes précédents. Et c'est ce qui fait que ce tome consacré à Asa et Royal n'a pas été un coup de coeur.
Cependant, ça a été un réel plaisir de retrouver la plume de Jay Crownover, qui est devenue l'une de mes auteures favorites, et tout les personnages des Marked Men. Je regrette juste que ce livre ne soit pas aussi profond que les autres.
Deux personnages secondaires qui deviennent principaux. Rien ne les rapproche à part leurs groupes d'amis. Asa, grand frère d'Ayden, meilleur ami de Rome, charmeur du Sud, ancien délinquant, est à première vue quelqu'un de mauvais. Pourtant après avoir échappé à la mort, il décide de ne plus franchir la ligne et même s'il ne saura jamais un gentil, il veut montrer à sa soeur qu'il a changé. En tant qu'ancien voyou, pourquoi la magnifique flic, voisine de Nash, n'arrête pas le draguer ? Va t'il succomber à l'appel du mal ? Est-il si mauvais que ça ?

Royale est belle et à cause de ça n'a jamais eu d'amie avant Saint et la bande. Quand une fusillade manque de lui enlever son meilleur ami, elle ne croit plus en elle et son travail. Elle plonge dans les ténèbres et veut tomber avec Asa, ce beau sudiste qui ne fait que la rejeter. Va-t-elle dépasser ses craintes ? Sera-t-elle assez forte pour prouver à Asa que leur histoire mérite d'être vécue ?
La suite et plus encore sur le blog !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ca y est, le dernier tome de la série Marked Men. J'ai du mal à me dire qu'après, c'est "finit" même si d'autres romans de l'auteure suivront avec d'autres personnages. J'avoue que j'avais une affection toute particulière pour les personnages de cette bande et notamment les premiers.

Dans ce dernier volet, nous suivons Asa, que nous avons déjà rencontré dans les précédents volumes. le petit frère d'Ayden que nous sommes beaucoup a avoir peu apprécié. Il faut dire qu'il n'a pas toujours été correct. Pourtant, ce tome sur lui, s'annonçait vraiment intriguant. Car comme bien souvent, derrière cette carapace et ces actes se cache tout autre chose.

Le style de Jay Crownover est toujours aussi sympa. Un mélange d'humour de sexy et de drame pour donner une romance qui se démarque du lot. Pourtant je dois dire que cet ultime volet n'a pas été totalement à la hauteur. Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je dois avouer que le personnage de Royal (dont j'ai buté sur le prénom tout au long de ma lecture) ne m'a pas spécialement plu. J'avais du mal à cerner son caractère, son comportement qui soufflait le chaud puis le froid. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'ai pas aimé mais disons que je ne retiendrais pas son personnage dans la série.

Pour ce qui est d'Asa, c'est beaucoup plus complexe. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage. On voit qu'il a beaucoup changé et fait des efforts dans ce sens. Pourtant, à l'image de Rule, Rome ou Nash, je n'ai pas spécialement "craqué" pour lui. Il ne m'a jamais fait rêver et je pense que je l'oublierais assez vite. Néanmoins, j'applaudis vraiment son évolution, pas toujours très facile.
Le couple Asa/Royal est plutôt sympa à suivre. Ils sont radicalement opposés et doivent composer avec cela. C'est intéressant de les voir évoluer ensemble et faire face aux conséquences. En revanche, je trouve que plus on avance dans les tomes et plus les passages profonds et dans lesquels les émotions passaient vraiment sont réduits. Ces derniers sont vite remplacer par des scènes de sexe qui en deviennent assez répétitives, avouons-le. Enfin, certains événements m'ont plutôt chiffonner durant ce tome (je pense notamment à la mère de Royal) mais je passerais le détails pour ne pas spoiler.

Ce dernier tome de la série Marked Men a en revanche le mérite de réunir toute la bande une dernière fois. Comme pour les précédents, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver les personnages précédents et voir où ils en sont dans leurs histoires. Je pense notamment à Rule et Shaw, qui reste mon couple préféré et Rome et Cora. C'est comme un pincement de quitter ces personnages qu'on a suivi (même de loin) avec six tomes.

En conclusion, ce sixième tome de Marked Men nous permet de clôturer une série que j'affectionne vraiment. J'ai passé un bon moment de lecture même si à mes yeux il n'est pas au même niveau que les précédents. Il est vrai qu'il est toujours difficile de faire aussi bien avec six tomes. Quoiqu'il en soit, Jay Crownover reste une auteure à suivre et à lire, sans hésitations !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Asa est le blond mystérieux, le cowboy sexy. C'est la pièce rapportée en tant que frère d'Ayden, maintenant la femme de Jet, et il travaille comme barman dans le bar de Rome, frère aîné de Rule. Rome qui l'a pris sous son aile à sa sortie de l'hôpital, où il a failli mourir après une énième bêtise qui a mal tournée, et qui va l'intégrer malgré lui entièrement à cette grande famille des Marked Men.
Son plus gros problème, en plus d'avoir un casier judiciaire bien fourni, est qu'il vit avec le regret et la culpabilité de ce qu'il a fait vivre à sa soeur (mais pas forcément pour les autres !). Il se croit irrémédiablement mauvais sans pouvoir changer, malgré le soutien et la présence de "sa famille", et il tient tout le monde à une certaine distance afin qu'ils ne soient pas atteints par sa noirceur. Pour lui, il ne mérite pas d'être aimé, même si sa soeur l'adore et lui a déjà tout pardonné.

Royal est la voisine de Nash et la meilleure amie De Saint, la fiancée de ce dernier. C'est une flic au physique de mannequin et aux cheveux de feu qui a passé son enfance et son adolescence à voir sa mère se servir de sa plastique pour trouver l'amour, sans succès, après la trahison de son père. Mais dernièrement elle se laisse entraîner vers le fond, alimentant sa culpabilité sur l'accident qui a sévèrement blessé son meilleur ami et coéquipier, Dom. Même si celui-ci est parfaitement réaliste et ne lui en tient pas du tout rigueur.

Malheureusement, comme toujours, les problèmes sonnent à la porte.
Il va se débattre, avec l'aide de sa soeur, avec l'héritage d'un père décédé en prison.
Il se débat avec un secret qui concerne sa mère à elle et qui l'empêche d'être en couple, même si elle peut tout deviner et déduire par elle-même.
Ils sont attirés l'un par l'autre mais refusent de succomber. Mais parfois la victoire sur la tentation est tout simplement d'y céder 😜, ils n'avaient juste pas prévu que les sentiments s'inviteraient dans l'équation.

Il est tellement bien démontrer dans ce tome, à quel point il est difficile de se pardonner à soi-même et de lâcher prise en laissant le passé derrière soi, d'oublier les regrets et la culpabilité qui nous empêchent d'avancer.
On ne peut pas vivre avec des "et si" et c'est au contact d'Asa que Royal va finir par le comprendre.
Et lui va enfin ouvrir les yeux, oui il a changé et c'est un homme bien qui mérite sa deuxième chance.
Leur évolution est belle, mouvementée et compliquée, mais une fois que l'amour est gagnant et que la confiance s'installe alors tout est possible.

J'ai adoré ma lecture et j'avoue que l'intervention de Roslyn, la mère de Royal, rajoute un peu de piment !!! 😂

Continuez l'aventure au côtés de nos Marked Men préférés 😄
En bref, je finirais en disant que comme pour tous les autres tomes, la couverture est vraiment trop belle ! A part ça, j'ai vraiment aimé ce dernier tome (sauf l'histoire du secret) mais le T1 sur Rule reste vraiment mon préféré ! J'ai été ravie de voir les notes de l'auteure à la fin qui conclut cette saga en annonçant un Spin-off ! Je vais me dépêcher de me les procurer ça c'est certain !
Asa est un des personnages les plus complexes de la série. Il a un lourd passé, très difficile. Il a faillit mourir si sa soeur, Ayden n'avait pas été là. Et pour repartir sur de bonne base il vient s'installer à Denver. Rome lui donne un travail, lui fait confiance et Asa va alors être d'une loyauté incroyable envers Rome, celui qui ne le juge pas par son passé. Asa quelques tomes précédent à fait la connaissance de Royal, policier à Denver, qui lui a déjà passé les menottes pour une agression qu'il n'avait pas commise. Entre les deux, il y a toujours eu une attirance, sauf qu'Asa est un ancien délinquant avec un casier long comme un bras et que Royal est flic… Difficile comme relation.

J'attendais le tome sur Asa avec impatience. Il est complètement différent des Marked Men. Il veut faire le bien autour de lui, et prouver à tous qu'il n'ait plus celui qu'il était auparavant et il se bat tous les jours contre son passé. Sauf qu'il n'arrive pas à se pardonner et définit les limites de ce qu'il peut ou pas avoir et évidemment Royal est hors limite. C'est une flic et il a peur de la blesser. C'était un pari difficile pour Jay Crownover d'écrire sur Asa, car contrairement à tous les autres personnages, il était le coupable non la victime comme les autres. Tout le tome 2, on le maudit et on le hait pour le mal qu'il fait à Ayden, mais l'auteur a bien relevé le défi. Une série qui se finit bien même si je suis un peu triste de quitter la famille des Marked Men
Lien : https://mesliburu.wordpress...
J’ai vraiment aimé ce contraste entre les deux personnages et la relation du chat et de la souris que lance Royal. Asa est quelqu’un d’extrêmement complexe qui pense qu’il doit payer pour ses crimes et qu’il n’a pas le droit au bonheur. Il est également persuadé qu’à un moment ou un autre il va replonger dans ses vieux démons et cela le terrifie. Royal, elle est une jeune femme énergique, qui vit pour son métier de flic et qui habituellement, suit les règles. Mais Asa l’intrigue et l’attire et elle est persuadé qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il le prétend. J’ai apprécié la façon dont elle se tient à ses côtés et tente de lui faire prendre conscience qu’il a changé malgré le fait qu’il fasse tout pour la repousser. J’ai également adoré la relation entre Asa et Ayden. On sent que Asa se sent coupable de la façon dont il a traité sa sœur quand ils étaient jeunes et qu’il est désormais prêt à tout pour elle et pour qu’elle soit heureuse, quitte à s’oublier lui-même. L’autre relation que j’ai trouvé intéressante est celle qu’il entretient avec Rome. L’ex-soldat, tout comme Royal, Ayden et le reste de la bande, est persuadé qu’il a changé et fait tout pour l’aider à s’accrocher à l’homme qu’il est en train de devenir.

Cette notion de seconde chance qui est l’un des thèmes principaux de ce tome, m’a énormément plu. Au travers du personnage d’Asa, Jay CROWNOVER a su montrer que tout le monde pouvait changer mais que cela demandait beaucoup d’effort et qu’il était parfois très difficile de mettre le passé de côté pour aller de l’avant. Ce sujet est très bien mené du début à la fin et j’adore la façon dont à chaque fois l’autrice, donne l’impression de maîtriser l’histoire de bout en bout sans oublier de transmettre une bonne dose d’émotions et ce qu’il faut d’action pour rendre l’histoire addictive.

Ce sixième tome clos très bien la saga et cela a été un plaisir de retrouver tous les personnages une dernière fois. J’ai eu énormément de mal à refermer le livre et à leur dire au revoir mais heureusement, il existe un spin-off de Marked Men: « Saints of Denver » qui se concentre sur des personnages secondaires de la saga et dans lequel Rule, Rome, Shaw, Jet, Rowdy, Nash, Asa, Ayden et tous les autres font quelques apparitions. Cette saga a été un réel coup de coeur de l’année 2018 tant par l’univers du tatouage que j’adore que par la profondeur de chacun des personnages et des histoires abordées. Je la recommande très vivement et je pense que je n’oublierai pas cette série de ci-tôt… J’ai adoré découvrir la plume et l’univers de Jay CROWNOVER et je pense très vite me plonger dans d’autres de ses oeuvres