Critiques sur Marked Men, tome 6 : Asa (45)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Eroblin
  22 juin 2019
« Asa » est le dernier tome de la série Marked men qui en compte six. Les différents tomes ne sont pas tous de qualité égale, certains sont très bons, je pense aux tomes 1 et 3 (en tout cas de mon point de vue), d'autres moins et c'est le cas de Asa.
Et pourtant j'attendais beaucoup de cette histoire car le personnage de Asa, découvert dans les premiers tomes, me plaisait. D'abord antipathique car mettant en danger la vie de sa soeur, il a évolué et dans la peau d'un barman en pleine rédemption, j'espérais des étincelles. Alors certes, sa rencontre avec Royal crée des étincelles, surtout au lit, mais l'auteure ne parvient pas à créer une alchimie forte entre eux. de plus, l'événement perturbateur qui vient enrayer la relation entre les deux, m'a semblé bien faible et ne m'a pas convaincue. Une femme plus courageuse aurait dit la vérité à sa fille, plutôt que de la laisser en proie à un tel chagrin. Mais ce n'est que mon avis. Ceci dit, j'ai quand même lu avec plaisir ce roman qui clôt la série, et ça, c'est bien dommage !
sariahlit
  17 juin 2017
Quel que soit le tome de la série Marked Men que j'ai eu l'occasion, chaque histoire était remplie d'amour, d'amitié et de quête de soi. Asa est surement l'ouvrage de cette série que j'attendais avec le plus d'impatience : c'est un personnage récurrent, que nous avons appris peu à peu à découvrir au fil des tomes. Son passé, ses démons, ses doutes ne nous sont pas inconnus. J'avais pourtant l'impression qu'il y avait encore beaucoup de choses à apprendre de lui. Et comme chacun des hommes marqués de cette série, nous souhaitons pour lui une fin heureuse. Mais Asa n'est pas de cet avis : ce qu'il a ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
CelineDHK76
  20 mars 2019
L'amour frappe toujours quand on s'y attend le moins… J'ai fini le dernier tome qui clôture la série « Marked Men » retraçant l'histoire de six hommes hors du commun marqués par leurs erreurs ou tourments passés de leur vie. Cela fait quelque chose d'être arrivée au bout de leur saga de livres tous géniaux à leur manière propre, à leur caractère et leur façon d'avoir voulu devenir des hommes meilleurs pour mériter et gagner un avenir harmonieux en compagnie de celle qui a fait toute la différence contrairement aux autres. Ils étaient sombres et ont fini par trouver leur lumière. Asa est le personnage qui m'intriguait le plus, je m'attendais à être en face d'un être plus dur, contenant une certaine dose de cruauté malsaine. Mais même s'il a été différent de ce à quoi je pensais, je n'ai pas été déçue par son âme tourmentée en prise avec son passé peu glorieux. le mot qui me vient à l'esprit pour ce tome est « La Rédemption ». Ces personnages sont plus mûrs et davantage ensevelis sous le poids de leurs états d'âmes que les autres avant eux, je ne voulais pas les quitter même si une autre part de moi voulait connaître le dénouement de leur chemin aux grandes difficultés pour se trouver… Pour conclure, je dirai que je suis tombée accro à cette série dès Rule qui restera mon number one, mais tous les autres tomes m'ont conquises à leur façon !
leslecturessucrees
  17 juin 2017
IL S'AGIT DU 6ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je remercie Déborah et les éditions HUGO ROMAN de m'avoir permis de découvrir cette saga qui a été un réel plaisir de lecture à chaque tome. J'étais à la fois impatiente de découvrir ASA et à la fois triste de devoir dire adieu aux Marked Men qui m'ont tous marqué.

Asa est un homme magnifique avec un bel accent du Kentucky. Il arrive facilement à charmer les femmes et à profiter d'elle pour avoir ce qu'il veut. Mais cette personne, c'était le Asa avant qu'il ne se retrouve à l'hôpital et qu'il remette en question son existence. Aujourd'hui, il cherche simplement à combattre les démons de son passé et d'éviter de s'attirer de nouveaux ennuis. Lorsque la belle policière Royal sombre dans la tristesse suite à une épreuve qu'elle a endurée en exerçant ses fonctions, Asa va vouloir l'aider à revenir sur le droit chemin. Royal est attirée par Asa et souhaite obtenir de lui bien plus qu'une simple amitié, mais le beau barman compte bien la mettre en garde, car quand on joue avec le feu, on peut se brûler.

Depuis le tome 2, j'avais hâte de découvrir Asa. C'est un personnage sombre et mystérieux qui nous fait le haïr dès la première fois où il fait son apparition dans la saga. Mais au fur et à mesure des tomes, je voyais clairement le changement s'opérer en lui et j'ai vraiment eu envie de lui donner une seconde chance.

Le personnage d'Asa m'a plu du fait de la complexité de son existence, mais également sa bienveillance dissimulée derrière son côté bad boy. J'ai été surprise de voir à quel point il peut s'en vouloir et se priver d'un bonheur à portée de main pour se punir. À l'inverse, j'ai eu du mal à apprécier Royal. Je trouvais que son état émotionnel était parfois exagéré pour se mettre dans un état pareil suite à l'accident provoqué à son travail. On peut s'en vouloir pour beaucoup de choses, mais de là à sombrer alors que ce n'est pas sa vie à elle qui est chamboulée à jamais, mais celle se son coéquipier, j'ai trouvé cela peu cohérent. Elle m'a également agacée à en vouloir souvent à Asa pour finalement se retrouver directement au lit avec lui, encore une fois, une chose que je n'ai pas compris.

Je n'ai pas éprouvé la romance que j'ai pu ressentir en lisant les 5 autres tomes. Celui-ci m'a paru beaucoup plus centré sur une histoire de plan cul, qui, certes, devient une histoire d'amour, mais beaucoup trop tard selon moi. Dans la majorité du roman, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand-chose et le comportement de Royal m'agaçait au fur et à mesure au point que certaines de ses répliques me faisaient lever les yeux au ciel.

Heureusement, Jay Crownover arrive toujours à nous faire passer un agréable moment avec ces Marked Men sans oublier de nous montrer l'évolution de toute la bande. Cette saga est une famille avec des personnages attachants, même si certains se démarquent clairement du lot. Je pense à Rule, Rome, Nash (même si Saint m'a agacé) et Rowdy qui sont mes Marked Men préférés. Dans l'ensemble, c'est une de mes sagas romances préférées même si ce dernier tome est selon moi en dessous des autres. Je quitte les Marked Men avec un pincement au coeur, même si je sais que je vais pouvoir me consoler avec la saga Clash de la même auteur.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
FollowtheReader
  17 mai 2017
Pour ce dernier tome de la saga Marked, nous retrouvons Royal la sexy voisine De Saint, qui a vu son coéquipier et meilleur ami se faire tirer dessus lors d'une intervention. Elle a beaucoup de remords et cherche à se vider la tête par tous les moyens ! Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et provoquer Asa, le barman qu'elle a arrêté alors qu'il n'y était pour rien et qu'elle n'arrive pas à chasser de ses pensées, avec un strip-tease dans le bar ? Ce dernier, gentleman, va la sortir d'un mauvais pas et tente de ne pas craquer face à la jeune femme qui ne lui laisse aucun doute : elle le veut !

Je me suis dès le début attachée à Royal. C'est un personnage très vrai, très juste et touchant, de plus il est très facile de la comprendre : elle n'a pas eu un exemple de stabilité avec sa mère, elle a vécu une vie solitaire en étant habituée à ce que les femmes la détestent et les hommes la désirent (et seulement pour son physique de rêve !). Elle débarque dans un petit groupe déjà formé, très soudé, et en plus elle a arrêté le frère d'Ayden … pas facile de s'intégrer ! J'ai cependant trouvé que l'acceptation de la jeune femme dans le clan des Marked était bien menée et donc crédible.

Quant à Asa, je trouve qu'une phrase de Jay Crownover le décrit parfaitement : « c'est un gars qui avait fait de mauvaises choses, et qui était convaincu qu'il continuerait ». le jeune homme a un bon fond, il peut être une meilleure personne et Royal est la bonne pour lui faire ouvrir les yeux. J'ai beaucoup aimé le cheminement qu'il fait tout au long du roman, sa prise de conscience et son détachement petit à petit des magouilles. Royal est là pour lui dire quand il dépasse les bornes… mais aussi pour lui montrer qu'il peut être un type bien. Ils forment un beau couple, différents au premier abord mais tellement semblable lorsque l'on creuse notamment au niveau de la confiance en eux !

C'est certainement un de mes Marked Men préféré : j'ai adoré cette lecture ! Une fin en beauté pour cette saga qui décidemment m'aura bluffée par l'imagination qu'aura eu Jay Crownover. Jamais lassée, jamais ennuyée, j'ai adoré tous les personnages ! A découvrir donc si ce n'est pas déjà fait.
Lien : http://followthereader2016.w..
Mademoisellebooks
  16 mai 2017
Alors oui le voyou qui tombe amoureux de la flic, ça fait ultra cliché, on voyait venir ça dès le volume précédent. Mais l'auteure m'a depuis longtemps conquis dans sa façon de nous raconter des histoires souvent banales, pour en faire de belles romances.
Ainsi, on retrouve une Royal complètement différente de celle que l'on connaissait auparavant, très marquée par un événement tragique. Complètement en vrac, elle ne sait plus où elle en est, et pense pouvoir oublier ses doutes et sa douleur dans les bras d'Asa. de son côté, le jeune barman est bien déterminé à ne pas laisser la jeune femme approcher, quitte à refréner de son mieux son désir. Et quand celle ci refuse de se laisser refroidir par la distance qu'il lui impose, il met tout en oeuvre pour lui montrer à quel point il peut être mauvais.
Deux personnages que tout oppose et pourtant, peut être qu'ensemble leur force serait décuplée ? Si j'ai bien aimé Royal, je reste un peu sur ma faim concernant Asa. On le savait mauvais et il le sait lui même, mais son changement est peut être trop rapide pour moi. Tout bémol bien sûr car j'ai tout de même passé un excellent moment, retrouvant aussi tous mes personnages favoris.
Lien : https://mademoisellebooks.bl..
MelieGrey
  10 mai 2017
J'étais vraiment curieuse de lire ce dernier tome. Déjà parce que je voulais savoir comment toute l'histoire se terminait, même si il y a la saga Clash qui arrive. Et également parce que Asa est un personne dont on ne sait pas grand chose et qui se rajoute à tous les autres Marked Men et autant dire que cela a été une très belle lecture.

L'histoire reprend quelques semaines après la fin de l'épilogue de Rowdy. Royal est en arrêt de travail après que des coups de feux aient été échangés et que son meilleur ami et collègue ait été blessé gravement. Elle essaie d'oublier en cherchant à avoir Asa dans son lit. Et lui essaie de la maintenir sur le droit chemin alors qu'il la trouve à son goût.

Royal est un personnage en perdition. Après que son meilleur ami ait été blessé, alors qu'elle n'a rien eu, elle ne cesse d'être rongée par la culpabilité. Elle se sent vraiment mal et à l'impression qu'elle n'est pas une bonne policière. Elle essaie donc d'attirer l'attention de Asa alors que ce dernier lui dit et redit que c'est une erreur de le vouloir. Autant dire que je me suis beaucoup attachée à elle parce que j'avais envie de la voir aller mieux et que dès que ça a été le cas, j'ai été heureuse pour elle.

Asa est un ancien délinquant. Il essaie de rester dans le droit chemin depuis qu'il a failli mourir, tant parce qu'il ne veut plus causer de problème à Ayden, que parce qu'il veut que Rome soit fier de lui avoir fait confiance. Pourtant, au fond il reste convaincu qu'il est un type mauvais, qu'il sera toujours un délinquant et que ce sera une lutte de tous les instants pour ne pas retourner à ses anciens travers. Il ne voit pas à quel point il a changé, alors que c'est presque flagrant. Je me suis aussi beaucoup attachée à lui, que j'ai vraiment aimé.

J'avais envie de les voir heureux tous les deux. Et plus leur relation se développait, plus ils se rendaient compte du bien qu'ils se faisaient l'un l'autre. J'ai beaucoup aimé les voir changer chacun de leur côté grâce au couple qu'ils formaient ensemble. Autant dire que j'ai dévoré leur histoire.
Finalement, alors que Asa avait toujours été en retrait par rapport aux autres Marked Men, on le voit prendre sa place au sein du groupe. Et j'ai adoré les voir tous heureux ensemble. Voir que chacun avait trouvé son bonheur.

L'écriture m'a encore une fois vraiment charmée. J'ai adoré chaque page et j'ai dévoré le roman en une seule journée. J'ai vraiment accroché. J'ai été captivé encore une fois par un Marked Men. Jay Crownover a vraiment réussi une belle saga.

En bref, une très très belle lecture pour moi, avec des personnages attachants, une saga qui se conclu merveilleusement et un univers que j'adore.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Beli_LivreSaVie
  27 avril 2017
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai ouvert ce tome, le dernier de la série Marked Men. Cette aventure avec Jay Crownover et son univers bien à elle, a été formidable. Ses personnages sont forts et attachants, chaque lecture apportant du bien être et j'ai passé un très bon moment à lire chaque tome de cette série.

Le personnage de Asa est l'un de ceux qui intrigue le plus. Il a eu des attitudes complètement irrationnelles dans le passé, causant beaucoup de mal et s'il a du mal à se les pardonner, nous comprenons aisément pourquoi. Maintenant si sa soeur Ayden l'accepte tel qu'il est, malgré ce qu'il lui a fait subir, c'est qu'il a aussi une facette de sa personnalité qui vaut le coup. En tout cas, j'étais très curieuse de le découvrir. le fait qu'il s'intéresse à une femme flic parait si paradoxale, vis à vis de sa situation, surtout lorsque celle-ci l'a coffré il y a peu. Nous avons déjà pu constater dans les tomes précédents qu'il y avait quelque chose entre eux.

C'est alors que Royal vit un moment terriblement dur pour elle, après que son coéquipier et meilleur ami ait été blessé lors de l'une de leurs interventions de police, que Asa va ressentir ce besoin de la protéger d'elle même. Au repos suite à cette affaire, elle va se laisser plonger dans une déprime avant d'essayer d'attirer l'attention de Asa, qui ne cédera pas face à la tentation. Royal est une jeune femme flic qui jusque là nous a très peu dévoilé sa personnalité, nous avons eu l'occasion de voir de quelle façon elle a su être présente pour les autres membres du groupe. Elle est très attachée à Sainte mais son statut de flic et surtout l'arrestation de Asa la mettent en porte à faux vis à vis d'eux. C'est auprès de ce dernier qu'elle va sentir le besoin de sa présence auprès d'elle, peut être qu'en se tournant vers la figure du voyou cherche-t-elle à se punir de ses actions ? L'image au départ ressemble fortement à cela mais Royal n'a jamais pu s'empêcher d'être attirée par ce bad boy au passé de délinquant.

Asa, c'est un des personnages que nous avons vu évoluer tout au long de la série. Finir avec lui s'avère alors plus qu'intéressant, nous étions bien curieuse d'en découvrir plus sur lui. Nous l'avons connu dans ses pires moments, puis quand il a été hospitalisé pour ensuite se réinsérer petit à petit dans la société. C'est à sa soeur et son amour pour lui qu'il doit d'être intégré au groupe d'amis des Marked Men. Quand il se voit confier un job au bar de Rome, il est dans une phase de sa vie où il doit faire table rase du passé pour rebondir correctement. Il se doit de ne plus décevoir personne et de mener une vie meilleure.

Leur relation aura démarré en demi teinte, Royale a tout fait pour aguicher Asa mais celui-ci l'a constamment repoussé, restant respectueux et protecteur en même temps. Alors même qu'elle ressentait ce besoin impératif d'être auprès de lui, il tâchait de son côté de ne pas lui céder. Royale s'avère trop dangereuse pour lui, non pas parce qu'elle l'a arrêté, il ne lui en tient pas rigueur mais il ne souhaite pas lui faire du mal et il sait pertinemment qu'il ne pourrait pas vivre quelque chose avec elle sans que cela finisse par la rendre malheureuse. Asa n'a que peu de considération pour lui-même, il ne se donne pas le droit d'être heureux. Royale de son côté, vit un moment où la culpabilité et les doutes sur ses propres capacités à exercer son métier la rendent plus fragile et elle ne sait plus vers qui se tourner. C'est dans ces moments qu'ils finiront par se rapprocher mais leur opinion d'eux-même, leurs doutes vont les contraindre à vivre cette relation dans des conditions très tendues. Nous avons vraiment l'impression que nous avons deux électrons libres qui tentent de se rapprocher mais ne font que s'éloigner face aux imprévues qui viennent ponctuer leur histoire.

C'est un tome où nous voyons deux personnages dans une phase de leur vie emplie d'incertitudes. Leur rapprochement et leur relation secrète, de celle que l'on ne préfère pas dévoiler de peur d'être jugés, va leur permettre aussi de prendre conscience de plein de choses sur eux-mêmes. Asa reste ce personnage prêt à tout pour que les autres soient heureux, quitte à se sacrifier pour ne pas causer de peine. Il reste fougueux mais très posé, et la maitrise qu'il a de lui, lui permet de ne pas céder aux tentations lorsque celles-ci se pavanent devant lui. Royale joue de la dangerosité de sa position, elle sait qu'elle est une femme attirante et elle l'utilisera pour arriver à ses fins jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'est sa manière de cacher sa vulnérabilité. Nous la découvrons plus forte, elle se découvre elle même alors qu'elle se pensait démunie sans Dom, son coéquipier. C'est ainsi qu'elle s'extériorise et prend confiance en elle, et ce malgré sa relation avec Asa particulièrement compliquée.

J'ai vraiment ressenti que Jay Crownover s'était investie sur ce dernier opus pour rendre hommage à tous ses personnages. Ils sont tous cités, nous avons des nouvelles de chacun d'eux, leurs vies de couples prennent un essor certain. C'est assez plaisant car nous les avons tous aimé et le fait qu'elle ne les oublie pas est émouvant. Après j'ai trouvé que peut être les personnages d'Asa et Royal ont un peu subit tous les autres personnages, leurs personnages ont été un peu moins poussés que dans les tomes précédents. Je n'ai pas été autant émue à les découvrir que les autres alors que leur histoire à tous deux mais aussi à chacun d'eux sont de ces histoires qui touchent. Il m'aura manqué cette petite touche de vibration que j'ai pu ressentir dans les autres tomes, dommage car le personnage d'Asa reste un de ceux qui auraient pu être le plus développé.

Un final qui n'oublie donc personne, cette partie est très plaisante. J'ai beaucoup aimé Asa, le voir évoluer ainsi, passant d'un statut d'homme haineux, profiteur et sans scrupules à quelqu'un de si présent et droit a été tout à fait plaisant. Une série qui aura été dans son ensemble, assez addictive, l'univers de Jay Crownover est plaisant, ses héros sont fascinants.
Je vais enchainer avec les spin-off, histoire de continuer l'aventure avec les personnages de Jay Crownover que j'ai tant aimé.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Floreen
  25 avril 2017
Une fin bien sympa pour cette série même si je dois avouer que j'en attendais un peu plus. On retrouve avec bonheur toute la bande et se qu'ils deviennent, l'épilogue étant parfait pour clore la saga.
Asa & Royal m'ont plu tous les 2 mais j'aurais aimé qu'il se passe quelque chose d'un peu plus percutant dans l'intrigue, quelque chose qui soit plus lié au côté flic/criminel des personnages. Et aussi un peu moins de mise en place de la prochaine série à paraitre qui se passera avec Sayer, Zeb et Avett.
VirtuellementVotre
  21 avril 2017
Parfois, l'amour ne suffit pas….C'est bien là tout l'enjeu de ce dernier tome. Tant de secrets, tant d'obstacles attendent ce couple qu'il est difficile d'imaginer la tournure que va prendre leur relation. Entre la flic et l'arnaqueur, la route promet d'être pleine de surprises.

Ce qui fait la force de ce roman c'est avant tout le contexte spécial dans lequel évoluent Royal et Asa. En effet, rien ne les prédestine à vivre une quelconque aventure. Ils ne sont pas faits l'un pour l'autre et pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher de se tourner autour.

J'ai vraiment aimé ce jeu du chat et de la souris qui se met en place. L'auteure a pris le temps de poser la situation, de nous expliquer le rôle de chacun tout en y incluant la notion de besoin. Certes, tout les sépare, mais l'attraction entre eux est si forte que peu importe les on-dit, peu importe les conseils qu'on leur donne, ils ne peuvent passer outre cette fascination qui les unit. Malgré leurs certitudes, leurs désirs prennent le contrôle de leurs émotions ce qui donne lieu à des moments de pure sensualité.

Si comme moi vous êtes profondément attaché à l'auteur, nul doute que cette fois-ci encore elle saura vous embarquer dans son histoire. Royal et Asa ont des personnalités attachantes et complémentaires. L'évolution de leur relation est très intéressante, car Jay Crownover a gardé une part de mystère. Elle a beaucoup joué sur le passé d'Asa, sur sa reconstruction et la vie qu'il pense mériter. Il a un travail important à faire sur lui-même ce qui va d'ailleurs lui mettre énormément de bâtons dans les roues. C'est cet aspect du récit qui m'a réellement captivée, car chacun peut s'identifier à cet homme perdu qui doute de ses capacités à rendre les autres heureux.

Bien sûr, comme à chaque nouvel opus, l'auteure ne manque pas de nous donner des nouvelles de la bande. Ici encore qu'il est agréable de voir leurs vies bouleversées, chamboulées par de nouveaux événements qui m'ont mis les larmes aux yeux. On a également la chance d'avoir un aperçu de la prochaine saga de Jay Crownover avec les prémices de l'histoire sur Sayer et Zeb qui ne manquera pas de piquant j'en suis persuadée !

Voilà, la boucle est donc bouclée avec un dernier tome en total accord avec le reste de la bande. On finit cette sixième saison le coeur rempli d'amour pour cette famille qui nous a apporté tant de joie et de bonheur. Il est toujours très dur de dire au revoir à des personnages aussi forts et aussi émouvants, mais j'ai bon espoir de les retrouver de temps à autre à travers d'autres aventures.
Lien : http://www.voluptueusementvo..