4,2

« Asa » est le dernier tome de la série Marked men qui en compte six. Les différents tomes ne sont pas tous de qualité égale, certains sont très bons, je pense aux tomes 1 et 3 (en tout cas de mon point de vue), d'autres moins et c'est le cas de Asa.
Et pourtant j'attendais beaucoup de cette histoire car le personnage de Asa, découvert dans les premiers tomes, me plaisait. D'abord antipathique car mettant en danger la vie de sa soeur, il a évolué et dans la peau d'un barman en pleine rédemption, j'espérais des étincelles. Alors certes, sa rencontre avec Royal crée des étincelles, surtout au lit, mais l'auteure ne parvient pas à créer une alchimie forte entre eux. de plus, l'événement perturbateur qui vient enrayer la relation entre les deux, m'a semblé bien faible et ne m'a pas convaincue. Une femme plus courageuse aurait dit la vérité à sa fille, plutôt que de la laisser en proie à un tel chagrin. Mais ce n'est que mon avis. Ceci dit, j'ai quand même lu avec plaisir ce roman qui clôt la série, et ça, c'est bien dommage !
Le couple d'Asa et Royal n'a pas été mon préféré; j'ai trouvé les personnages assez plats et je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Cependant je trouve que Jay Crownover a excellé dans la création de l'univers en général et dans l'insufflation d'un esprit de grande famille, présent tout au long de la saga. C'est d'ailleurs ce dernier point qui me restera le plus en mémoire et qui me laisse un attachement tout particulier aux marked men.
Asa est le grand frère d'Ayden. C'est un ancien délinquant ayant fait de la prison et des choses pas très recommandables.
Royal, voisine de Nash et meilleure amie De Saint, est flic, elle a déjà dû arrêter Asa dans le passé.
Après un évènement professionnel traumatisant, ou elle se sent responsable, Royal va tenter de se mettre en danger, toujours secouru par Asa. Elle est attirée par lui, représentant l'interdit.
Asa refuse les avances de Royal, jusqu'à se laisser tenter. Il la prévient d'emblée, aucun futur n'est envisageable entre eux.

C'est le dernier tome de cette saga. J'étais nostalgique en débutant ma lecture et ravie de faire mieux connaissance avec Asa et Royal.
J'ai adoré leur histoire. Royal, attirée par cet ancien voyou. Asa, tentée par cette jolie policière mais s'empêchant de vivre cette nouvelle vie rangée, pour se punir de son passé peu glorieux.
Asa et Royal forment un couple atypique, et tellement complémentaire. J'ai adoré la ténacité de Royal, la bienveillance d'Asa.
Le rebondissement avec la mère de Royal donne une dynamique différente à l'histoire, comparé aux rebondissements des précédents romans. J'aurai peut-être aimé qu'Asa en parle à Royal pour lui éviter toute cette souffrance.
Mais cette romance est un coup de coeur.
J'avais hâte de voir Asa se racheter une bonne conduite, et découvrir ce nouveau couple qu'il formerait avec Royale, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai eu aucune accroche avec ces personnages.
Royale et Asa sont deux êtres que tout pousse à réunir mais Asa est tellement dégoûté de lui-même et de ses actes qu'il repousse les avances bien claires de Royale, car celle-ci sait ce qu'elle désire et ce n'est autre que lui.
Comment deux personnes qui culpabilisent vont réussir à s'aimer.
Une histoire sans lendemain et sans attache, va se transformer en romance sans qu'ils s'en aperçoivent.
On retrouve tous les personnages des précédents tomes au fil du livre et c'est sympa, (ça donne envie de les relire) on garde bien l'esprit de la série et je suis contente de l'avoir finie. Maintenant a moi la série « clash ».
Quel que soit le tome de la série Marked Men que j'ai eu l'occasion, chaque histoire était remplie d'amour, d'amitié et de quête de soi. Asa est surement l'ouvrage de cette série que j'attendais avec le plus d'impatience : c'est un personnage récurrent, que nous avons appris peu à peu à découvrir au fil des tomes. Son passé, ses démons, ses doutes ne nous sont pas inconnus. J'avais pourtant l'impression qu'il y avait encore beaucoup de choses à apprendre de lui. Et comme chacun des hommes marqués de cette série, nous souhaitons pour lui une fin heureuse. Mais Asa n'est pas de cet avis : ce qu'il a ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

Et oui j'arrive après la guerre avec ce roman. Tout le monde l'a déjà lu et sans doute relu mais je vais quand même vous le présenter car j'ai enfin terminé la saga marked men.

Ce tome 6 clôture à merveille la saga. Il est assez différent des 5 tomes précédents. On sent qu'il est spécial et que la fin est proche. Comme toujours avec Jay Crownover nous nous rendons au coeur d'un thème qui nous épate. Avec Asa et Royal nous faisons face à la culpabilité et la romance entre une policière et un ancien "délinquant" qui l'a déjà mis elle-même derrière les barreaux.

Pour la culpabilité c'est vers royal qu'il faut se tourner.  En effet elle a commis une erreur sur son lieu de travail qui la ronge de l'intérieur. On va la suivre dans sa reconstruction et son envol. C'est beau de la voir se chercher et comprendre qui elle est. Asa est aussi en plein travail sur la reconstruction de soi. Il veut montrer qu'il a changé.

Jay crownover a une plume qui creuse la personnalité et le parcours de ses personnages. On vit à leur côté et on adore les voir grandir et apprendre. On ressent leurs émotions et on est pris dans les lignes du roman.
Et voilà, ça y' est, le dernier tome des Marked Men est sortie. Et quoi de mieux pour clôturer cette série, qu'une histoire qui parle de changement. Et oui, on a connu Asa « l'arnaqueur » et dans ce livre, on va connaitre la nouvelle version de cet homme en pleine reconstruction de sa vie.

Royal et Asa sont des êtres que tout oppose. Et pourtant, ils sont attirés l'un vers l'autre comme deux aimants. Entre la flic et le bandit, l'attraction va être très forte. J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris qui se met en place entre eux ainsi que l'évolution de leur relation. Royal et Asa sont deux personnages attachants et plus complémentaires qu'on aurait pu le croire. L'auteure a beaucoup travaillé sur cette évolution d'Asa et cet aspect m'a réellement captivé. Je suis tombée sous le charme de ce nouvel homme. Comme quoi les talents, de Jay Crownover, sont sans limite puisqu'elle a réussi à me faire aimer un personnage que j'ai détesté dans le deuxième tome de cette série. Bravo!

Comme à chaque nouvel opus, l'auteure, nous donne des nouvelles du groupe des Marked Men et je trouve ça génial. On a également, le plaisir dans ce dernier tome, d'avoir un aperçu de la prochaine série de Jay Crownover qui j'en suis sûr ne manquera pas de nous prendre dans ces filets.

C'est avec la larme à l'oeil que je referme ce sixième tome d'une série qui aura réussi à remplir mon coeur de plein d'amour pour ce groupe des Marked Men. Mais je sais que je vais vite retrouver,Jay Crownover, à travers de nouvelles aventures.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
L'amour frappe toujours quand on s'y attend le moins… J'ai fini le dernier tome qui clôture la série « Marked Men » retraçant l'histoire de six hommes hors du commun marqués par leurs erreurs ou tourments passés de leur vie. Cela fait quelque chose d'être arrivée au bout de leur saga de livres tous géniaux à leur manière propre, à leur caractère et leur façon d'avoir voulu devenir des hommes meilleurs pour mériter et gagner un avenir harmonieux en compagnie de celle qui a fait toute la différence contrairement aux autres. Ils étaient sombres et ont fini par trouver leur lumière. Asa est le personnage qui m'intriguait le plus, je m'attendais à être en face d'un être plus dur, contenant une certaine dose de cruauté malsaine. Mais même s'il a été différent de ce à quoi je pensais, je n'ai pas été déçue par son âme tourmentée en prise avec son passé peu glorieux. le mot qui me vient à l'esprit pour ce tome est « La Rédemption ». Ces personnages sont plus mûrs et davantage ensevelis sous le poids de leurs états d'âmes que les autres avant eux, je ne voulais pas les quitter même si une autre part de moi voulait connaître le dénouement de leur chemin aux grandes difficultés pour se trouver… Pour conclure, je dirai que je suis tombée accro à cette série dès Rule qui restera mon number one, mais tous les autres tomes m'ont conquises à leur façon !
Encore un roman exceptionnel... Asa le dur a cuire aux grand coeur... Il est en quête de son identité... Et la belle et dangereuse, Royal, ne le ménage pas... Royal, est amoureuse de Asa mais les circonstances ne les autorisent pas a être ensemble...

Asa, criminel reconverti en gentil veut s'en sortir , et oublié son passé.. mais les ennuis semble le suivre....

Royal policière, vit une vie assez mouvementé, depuis que son meilleur ami et coéquipier, s'est fait tiré dessus lors d'une intervention... Gravement blessé il est conduit a l'hôpital... Royal se sent responsable et commence a deprimé....

Ils vont essayer de se soutenir l'un l'autre ... Et tenter l'aventure....

Moi j'ai adorée. BRAVO
IL S'AGIT DU 6ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je remercie Déborah et les éditions HUGO ROMAN de m'avoir permis de découvrir cette saga qui a été un réel plaisir de lecture à chaque tome. J'étais à la fois impatiente de découvrir ASA et à la fois triste de devoir dire adieu aux Marked Men qui m'ont tous marqué.

Asa est un homme magnifique avec un bel accent du Kentucky. Il arrive facilement à charmer les femmes et à profiter d'elle pour avoir ce qu'il veut. Mais cette personne, c'était le Asa avant qu'il ne se retrouve à l'hôpital et qu'il remette en question son existence. Aujourd'hui, il cherche simplement à combattre les démons de son passé et d'éviter de s'attirer de nouveaux ennuis. Lorsque la belle policière Royal sombre dans la tristesse suite à une épreuve qu'elle a endurée en exerçant ses fonctions, Asa va vouloir l'aider à revenir sur le droit chemin. Royal est attirée par Asa et souhaite obtenir de lui bien plus qu'une simple amitié, mais le beau barman compte bien la mettre en garde, car quand on joue avec le feu, on peut se brûler.

Depuis le tome 2, j'avais hâte de découvrir Asa. C'est un personnage sombre et mystérieux qui nous fait le haïr dès la première fois où il fait son apparition dans la saga. Mais au fur et à mesure des tomes, je voyais clairement le changement s'opérer en lui et j'ai vraiment eu envie de lui donner une seconde chance.

Le personnage d'Asa m'a plu du fait de la complexité de son existence, mais également sa bienveillance dissimulée derrière son côté bad boy. J'ai été surprise de voir à quel point il peut s'en vouloir et se priver d'un bonheur à portée de main pour se punir. À l'inverse, j'ai eu du mal à apprécier Royal. Je trouvais que son état émotionnel était parfois exagéré pour se mettre dans un état pareil suite à l'accident provoqué à son travail. On peut s'en vouloir pour beaucoup de choses, mais de là à sombrer alors que ce n'est pas sa vie à elle qui est chamboulée à jamais, mais celle se son coéquipier, j'ai trouvé cela peu cohérent. Elle m'a également agacée à en vouloir souvent à Asa pour finalement se retrouver directement au lit avec lui, encore une fois, une chose que je n'ai pas compris.

Je n'ai pas éprouvé la romance que j'ai pu ressentir en lisant les 5 autres tomes. Celui-ci m'a paru beaucoup plus centré sur une histoire de plan cul, qui, certes, devient une histoire d'amour, mais beaucoup trop tard selon moi. Dans la majorité du roman, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand-chose et le comportement de Royal m'agaçait au fur et à mesure au point que certaines de ses répliques me faisaient lever les yeux au ciel.

Heureusement, Jay Crownover arrive toujours à nous faire passer un agréable moment avec ces Marked Men sans oublier de nous montrer l'évolution de toute la bande. Cette saga est une famille avec des personnages attachants, même si certains se démarquent clairement du lot. Je pense à Rule, Rome, Nash (même si Saint m'a agacé) et Rowdy qui sont mes Marked Men préférés. Dans l'ensemble, c'est une de mes sagas romances préférées même si ce dernier tome est selon moi en dessous des autres. Je quitte les Marked Men avec un pincement au coeur, même si je sais que je vais pouvoir me consoler avec la saga Clash de la même auteur.
Lien : https://leslecturessucrees.c..