4,2

Une fin de saga un peu mitigée mais qui reste tout de même addictive. Royal et Asa vont être une bouée l'un pour l'autre et même si ce tome n'est pas mon préféré, j'ai apprécier le fait de pouvoir dire au revoir à toute la gang.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement la série Marked Men ne déroge pas à la règle puisque le sixième volet des aventures de ma bande de tatoués et compagnie favorite touche à sa fin. J'ai donc pris un peu plus mon temps pour lire cet ultime tome et faire durer un peu plus le plaisir. Mais si je ne me suis pas précipitée sur cet opus c'est aussi parce que j'avais un peu moins hâte de connaitre l'histoire d'Asa que celle des autres personnages.

Dans la vie Asa Cross a cumulé les mauvais choix et les magouilles au détriment parfois de ceux qu'il aime. Mais depuis qu'il a frôlé la mort et a failli perdre l'affection de sa soeur par la même occasion il est bien décidé à changer. Quitte pour cela à repousser les avances de la sublime Royal, policière au bord de la crise de nerf qui voudrait bien oublier ses angoisses dans les bras d'Asa. Mais entre un repris de justice et une représentante de la loi une histoire d'amour est elle réellement possible ?

J'admets que j'ai eu plus de mal à m'attacher à Asa qu'aux héros des tomes précédents. Surement parce que contrairement aux autres personnages principaux masculin de Jay Crownover, Asa est une pièce rapportée et qu'il se tient toujours un peu en retrait de cette joyeuse bande de pote qui l'a accepté par affection pour sa petite soeur Ayden. Il me paraissait donc moins accessible et moi séduisant que les autres.

Hors j'ai découvert en même temps qu'Asa qu'il a bien une place à part entière dans le groupe et que cela n'a rien a voir avec Ayden. J'ai particulièrement aimé la relation qui uni l'ancien voyou texan à Rome Archer, une amitié forte bien qu'assez inattendue qui m'a rendu Asa d'autant plus sympathique qu'il se donne tout le mal du monde pour s'en montrer digne.

Quant à Royal comme toutes les héroïnes de Jay Crownover elle est ce mélange parfait de douceur et de sex-appeal, de force et de faiblesse, de courage et de failles qui font à la fois d'elle une femme forte et indépendante mais également une jeune femme qui ne demande qu'à être aimée et le mérite sincèrement. Difficile de ne pas se laisser séduire par son sens de la répartie, sa détermination, sa bravoure, sa vivacité et ses boucles rousses.

Et puis, parce qu'il s'agit de l'ultime tome avant de devoir dire au revoir à la bande Jay Crownover s'arrange pour nous parler de tout le monde, nous montrer comment chacun des couples des tomes précédents s'en sort et ce que l'avenir leur réserve. Une dernière fois on a l'impression d'être un membre à part entière de cette étonnante famille de coeur qu'on va franchement avoir du mal à quitter.

Mais avant ça l'auteur nous offre une dernière belle histoire d'amour pleine de romantisme, d'érotisme et de tendresse. Une dernière fois elle nous rappelle que ce ne sont pas toujours les grands gestes et les grandes déclarations d'amour qui sont les plus romantiques mais que prendre des décisions même difficiles et faire passer le bien-être de l'autre avant le sien c'est ça l'amour véritable.

Un tome dans lequel j'ai mis un peu plus longtemps à rentrer que les précédent mais qui m'a séduite et emporté une toute dernière fois. Une fin pleine d'affection et d'amour qui m'a rempli le coeur de douceur et m'a fait verser une petite larme. Nul doute que les Marked Men on laissé une trace indélébile dans mon coeur de lectrice. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils vont me manquer. Heureusement ils semblent qu'ils fassent quelques apparitions dans le sequel de Marked Men, Saints of Denver.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Une fin de série qui me laisse un peu perplexe. Il m'a manqué le coté addictif à toutes mes lectures. Je me suis ennuyée lors des longs passages de répétitions. Ca manque de dialogues pour rentre les récits plus animés. Une série que je ne relirai pas.
Je trouve que ce tome clôt en beauté la saga. Ce n'était pas gagné car le tome 2 ne dressait pas un joli portrait d'Asa mais je me suis attachée à lui au fur et à mesure des tomes suivants. L'auteure a su faire évoluer ce personnage pour le rendre sympathique et attachant. J'ai passé un excellent moment avec lui et Royal et je n'ai pas vu les longueurs mentionnées dans certains avis. Personnellement, j'ai été conquise par cette romance.
Je regrette seulement que ni Asa, ni Royal n'ait de tatouages ou de piercings. Une première dans cette saga!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Jay Crownover clôture comme il se doit sa magnifique saga. J'ai été ravie de retrouver toute la bande de Marked Men. Une famille soudée où chacun des membres sera toujours présent les uns pour les autres. Une fin absolument parfaite qui m'a émue et qui m'a mis la larme à l'oeil... Vous ne connaissez pas encore Rule, Jet, Rome, Nash, Rowdy ou Asa... il serait peu être temps de faire connaissance avec ces 6 spécimens... vous n'allez pas le regretter...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3he
Une fin un peu décevante pour cette série pourtant excellente!

Asa repousse depuis plusieurs mois les avances de la magnifique flic Royal. Et pour cause, c'est un ex criminel qui tente tant bien que mal de rester sur le bon chemin. Et une chose est certaine, la bombe rouquine lui donne des idées loin d'être soft. de son côté, la policière passe un mauvais cap, elle culpabilise pour la balle que s'est pris son coéquipier et meilleur ami. Et contre toute attente, c'est Asa qui sera le seul capable de lui montrer comment surmonter cette épreuve... ça et bien plus! ;)

Asa est un personnage sombre qui m'intrigue depuis le début. Sans doute en attendais-je trop du coup. Il est tellement remarquable que l'intrigue aurait pu être fantastique! Je l'imaginais déjà retombant sur une de ses anciennes victimes, avec un face à face d'anthologie et une quête de rédemption... et bien j'ai été déçu par la simplicité et parfois l'absurdité de l'histoire. Il y a déjà la cliente qui le drague au début... franchement j'ai de suite compris qui elle était et où tout cela allait nous mener. Et puis, il a la fin où franchement je n'ai pas compris la réaction plus que discutable de ce cher ASA. Il dramatise une situation dont le trio aurait pu rire en fait. Ce n'est pas comme si Royal ne connaissait les tendances de cette autre personne (dont je tairais le nom pour éviter les spoilers).

Sinon l'histoire du couple est très bien construite, comme toujours. L'écriture est moderne et nous retrouvons toujours avec plaisir la pléiade de personnages qui ne cesse de grossir! ;)

Une fin en demie teinte mais qui ne m'empêcherait certainement pas de lire le spin-off : Clash! ;)

Note : 7/10
Lien : https://florenceromance.word..
Voici le dernier tome de la série des Marked Men. Pas le dernier dans l'univers de Denver choisi par l'auteur puisqu'elle a écrit une autre série sur des personnages secondaires, mais en tout cas le dernier des principaux personnages.
Ici nous nous intéressons donc à Asa, frère de l'héroïne du tome 2.

Asa est un ancien repris de justice disons. Il a décidé de se ranger et de ne plus être une source d'inquiétude quelconque pour sa soeur. On lui a donné sa chance et il compte bien la saisir, même s'il est conscient de ses faiblesse. Il peut à tout moment replonger et doit lutter en permence.
Alors quand la créature de rêve qu'est Royal semble tout faire pour se glisser dans son lit, le démon de la tentation n'est pas loin.

Royal est une flic, mais surtout elle a un physique de mannequin. Tous les hommes veulent coucher avec elle et les femmes la détestent. Il a fallu qu'elle rencontre Nash pour s'ouvrir aux autres et, peut-être, changer de vie.

Certains lecteurs ont reproché au roman d'être plus doux que les précédents. En effet, Asa a changé de vie. Il s'est rangé avant de rencontrer la "fille de ses rêves" et donc le roman est à cette image : plus calme et plus posé, réfléchi. Mais ce n'est pas du tout gênant, au contraire. L'auteur prend son temps et nous offre un roman agréable, plus "mûr" que les premiers car tous les personnages ont grandis depuis le tome 1.

En revanche, j'ai un petit bémol sur ce qui est sous-entendu. Plusieurs fois il est répété que Royal ne peut pas avoir de copine parce qu'elle est trop mignonne et que les mecs ne veulent que coucher avec elle... Même les Marked Men disent qu'on ne peut "qu'avoir envie de la mettre dans son lit" alors qu'eux-même ne le veulent pas !
Je trouve ça un peu dommage. J'aurai aimé que l'auteur accentue plus le fait que, oui être "trop" beau/belle est gênant au quotidien, mais que pour autant, il reste des gens bien qui ne s'arrête pas au physique... Là je l'ai trouvé un peu légère sur ce point.

Mais bon, j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était une super clôture de série. Je ne suis pas sure de lire sa série dérivée car j'ai eu plaisir à suivre ce petit monde et maintenant nos chemins se séparent.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
En plongeant dans l'univers de Jay Crownover, on entre dans un monde bien à elle qu'elle a créé de toute pièce. Des hommes "marqués" quelle que soit la façon. En terminant cette saga, je me suis bien rendue compte qu'elle a imaginé une fiction faite de passion, d'amour éternel, d'union : Une magnifique utopie.

Si j'ai trouvé le cinquième tome un peu fade, celui-ci est tout son contraire. L'auteure nous fait ressentir une telle souffrance, une telle résignation qu'on ne peut qu'être touché par ces deux âmes blessées.

On rencontre Asa à partir du tome 2 (Jet) et fait sa connaissance au fil des tomes suivants. Il est présenté comme un homme foncièrement mauvais et il en est lui-même persuadé. Dans ce volume qui lui est consacré, on a la possibilité de le connaitre réellement. C'est difficile de le voir lutter en permanence, se persuader qu'il est né criminel et qu'il le sera toujours. Il est incapable de voir le chemin parcouru depuis des mois.

J'ai vraiment été touché par sa personnalité, je suis tombée sous le charme de cet homme compatissant, charmeur et passionnant. Lui faire ouvrir les yeux n'est pas chose facile, Royal va d'ailleurs avoir beaucoup de mal à lui faire comprendre qu'il est une bien meilleure personne aujourd'hui.

Royal a un caractère bien trempée. Avec son physique et son métier, elle a déjà dû faire face à pas mal d'obstacles dans sa jeune vie. Et aujourd'hui, elle doit combattre ses propres démons. Entre l'attirance qu'elle éprouve pour Asa et son meilleur ami/collègue blessé, elle déborde de culpabilité et d'insécurité. Asa va l'aider à ne pas se noyer.
Ces deux-là ne sont pas censé être ensemble et pourtant ils sont ce qu'il y a de mieux pour l'autre. Ils vont essayer se sauver l'un l'autre, c'est beau, émouvant (et torride également).

Asa était le dernier Marked Men à découvrir et après ma petite déception avec Rowdy, je suis plus que ravie de finir sur cet homme là. Finir sur un coup de coeur est juste parfait.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Ce tome clôt la série Marked Men, c'est le tome qui m'a le moins plu.
Le tome de trop peut-être ?

Une chronique moins longue car comme c'est une saga et que je ne veux pas spoiler les lecteurs qui ne l'aurait pas encore commencée, j'irai à l'essentiel.

J'ai trouvé beaucoup de longueurs sur les réflexions d'Asa, s'il a droit ou non au bonheur, sur sa relation avec Royal.
Ces deux-là ne m'ont pas procuré de papillons dans le ventre comme j'ai pu l'avoir entre Jet et Ayden ou Nash et Saint, je n'ai pas non plus souri comme j'ai pu le faire sur le tome de Rome et Cora, je n'ai pas eu envie de frapper le « faux » bad boys comme j'ai eu envie de le faire avec Rule.

Paradoxalement alors qu'Asa a fait plein d'erreurs dans sa jeunesse je ne l'imagine pas du tout en mauvais garçon comme j'ai pu le ressentir avec les autres Marked Men, c'est ce côté bad boy, garçons brisés par la vie, mais nounours au plus profond d'eux que j'aime dans cette saga.

Royal ne m'a pas émue, j'ai d'ailleurs soupiré plus d'une fois, le secret gardé par Asa je l'ai trouvé un peu trop « simple ». J'ai peut-être moins aimé aussi car ce tome ne se passe pas dans le salon de tatouage mais au bar que Rome a racheté.

Malgré tout, c'est une saga NA que j'aime beaucoup (sinon je ne les aurais pas tous achetés dès leur sortie) j'aime cette famille qu'ils se sont construite.
Ce roman n'a pas que des défauts, les personnages secondaires sont attachants (Brite, Avett, Dixie, Zeb, etc.), c'est toujours autant un page turner. J'adore l'écriture de l'auteure.

L'épilogue clôt très bien la série, Jay Crownover n'en fait pas des tonnes, il y a tout ce qu'il faut dans ce chapitre final.

Un vrai petit monde que nous a créé l'auteure.

Lien : http://luciebook.blogspot.be..