Marked men tome 6 sur 6
Hugo Publishing (27/04/2017)
4.2/5   193 notes
Des bad boys sexy et marqués par la vie.
Une plongée dans l'univers du tatouage et des concerts de métal.
Un groupe d'amis et colocataires attachants.

Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement qu... >Voir plus
Que lire après Marked Men, tome 6 : AsaVoir plus
Pucked, tome 1 : Hard boy par Hunting

Pucked

Helena Hunting

4.52★ (1388)

7 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

4.03★ (635)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (56) Voir plus Ajouter une critique
4,2

« Asa » est le dernier tome de la série Marked men qui en compte six. Les différents tomes ne sont pas tous de qualité égale, certains sont très bons, je pense aux tomes 1 et 3 (en tout cas de mon point de vue), d'autres moins et c'est le cas de Asa.
Et pourtant j'attendais beaucoup de cette histoire car le personnage de Asa, découvert dans les premiers tomes, me plaisait. D'abord antipathique car mettant en danger la vie de sa soeur, il a évolué et dans la peau d'un barman en pleine rédemption, j'espérais des étincelles. Alors certes, sa rencontre avec Royal crée des étincelles, surtout au lit, mais l'auteure ne parvient pas à créer une alchimie forte entre eux. de plus, l'événement perturbateur qui vient enrayer la relation entre les deux, m'a semblé bien faible et ne m'a pas convaincue. Une femme plus courageuse aurait dit la vérité à sa fille, plutôt que de la laisser en proie à un tel chagrin. Mais ce n'est que mon avis. Ceci dit, j'ai quand même lu avec plaisir ce roman qui clôt la série, et ça, c'est bien dommage !
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai ouvert ce tome, le dernier de la série Marked Men. Cette aventure avec Jay Crownover et son univers bien à elle, a été formidable. Ses personnages sont forts et attachants, chaque lecture apportant du bien être et j'ai passé un très bon moment à lire chaque tome de cette série.

Le personnage de Asa est l'un de ceux qui intrigue le plus. Il a eu des attitudes complètement irrationnelles dans le passé, causant beaucoup de mal et s'il a du mal à se les pardonner, nous comprenons aisément pourquoi. Maintenant si sa soeur Ayden l'accepte tel qu'il est, malgré ce qu'il lui a fait subir, c'est qu'il a aussi une facette de sa personnalité qui vaut le coup. En tout cas, j'étais très curieuse de le découvrir. le fait qu'il s'intéresse à une femme flic parait si paradoxale, vis à vis de sa situation, surtout lorsque celle-ci l'a coffré il y a peu. Nous avons déjà pu constater dans les tomes précédents qu'il y avait quelque chose entre eux.

C'est alors que Royal vit un moment terriblement dur pour elle, après que son coéquipier et meilleur ami ait été blessé lors de l'une de leurs interventions de police, que Asa va ressentir ce besoin de la protéger d'elle même. Au repos suite à cette affaire, elle va se laisser plonger dans une déprime avant d'essayer d'attirer l'attention de Asa, qui ne cédera pas face à la tentation. Royal est une jeune femme flic qui jusque là nous a très peu dévoilé sa personnalité, nous avons eu l'occasion de voir de quelle façon elle a su être présente pour les autres membres du groupe. Elle est très attachée à Sainte mais son statut de flic et surtout l'arrestation de Asa la mettent en porte à faux vis à vis d'eux. C'est auprès de ce dernier qu'elle va sentir le besoin de sa présence auprès d'elle, peut être qu'en se tournant vers la figure du voyou cherche-t-elle à se punir de ses actions ? L'image au départ ressemble fortement à cela mais Royal n'a jamais pu s'empêcher d'être attirée par ce bad boy au passé de délinquant.

Asa, c'est un des personnages que nous avons vu évoluer tout au long de la série. Finir avec lui s'avère alors plus qu'intéressant, nous étions bien curieuse d'en découvrir plus sur lui. Nous l'avons connu dans ses pires moments, puis quand il a été hospitalisé pour ensuite se réinsérer petit à petit dans la société. C'est à sa soeur et son amour pour lui qu'il doit d'être intégré au groupe d'amis des Marked Men. Quand il se voit confier un job au bar de Rome, il est dans une phase de sa vie où il doit faire table rase du passé pour rebondir correctement. Il se doit de ne plus décevoir personne et de mener une vie meilleure.

Leur relation aura démarré en demi teinte, Royale a tout fait pour aguicher Asa mais celui-ci l'a constamment repoussé, restant respectueux et protecteur en même temps. Alors même qu'elle ressentait ce besoin impératif d'être auprès de lui, il tâchait de son côté de ne pas lui céder. Royale s'avère trop dangereuse pour lui, non pas parce qu'elle l'a arrêté, il ne lui en tient pas rigueur mais il ne souhaite pas lui faire du mal et il sait pertinemment qu'il ne pourrait pas vivre quelque chose avec elle sans que cela finisse par la rendre malheureuse. Asa n'a que peu de considération pour lui-même, il ne se donne pas le droit d'être heureux. Royale de son côté, vit un moment où la culpabilité et les doutes sur ses propres capacités à exercer son métier la rendent plus fragile et elle ne sait plus vers qui se tourner. C'est dans ces moments qu'ils finiront par se rapprocher mais leur opinion d'eux-même, leurs doutes vont les contraindre à vivre cette relation dans des conditions très tendues. Nous avons vraiment l'impression que nous avons deux électrons libres qui tentent de se rapprocher mais ne font que s'éloigner face aux imprévues qui viennent ponctuer leur histoire.

C'est un tome où nous voyons deux personnages dans une phase de leur vie emplie d'incertitudes. Leur rapprochement et leur relation secrète, de celle que l'on ne préfère pas dévoiler de peur d'être jugés, va leur permettre aussi de prendre conscience de plein de choses sur eux-mêmes. Asa reste ce personnage prêt à tout pour que les autres soient heureux, quitte à se sacrifier pour ne pas causer de peine. Il reste fougueux mais très posé, et la maitrise qu'il a de lui, lui permet de ne pas céder aux tentations lorsque celles-ci se pavanent devant lui. Royale joue de la dangerosité de sa position, elle sait qu'elle est une femme attirante et elle l'utilisera pour arriver à ses fins jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'est sa manière de cacher sa vulnérabilité. Nous la découvrons plus forte, elle se découvre elle même alors qu'elle se pensait démunie sans Dom, son coéquipier. C'est ainsi qu'elle s'extériorise et prend confiance en elle, et ce malgré sa relation avec Asa particulièrement compliquée.

J'ai vraiment ressenti que Jay Crownover s'était investie sur ce dernier opus pour rendre hommage à tous ses personnages. Ils sont tous cités, nous avons des nouvelles de chacun d'eux, leurs vies de couples prennent un essor certain. C'est assez plaisant car nous les avons tous aimé et le fait qu'elle ne les oublie pas est émouvant. Après j'ai trouvé que peut être les personnages d'Asa et Royal ont un peu subit tous les autres personnages, leurs personnages ont été un peu moins poussés que dans les tomes précédents. Je n'ai pas été autant émue à les découvrir que les autres alors que leur histoire à tous deux mais aussi à chacun d'eux sont de ces histoires qui touchent. Il m'aura manqué cette petite touche de vibration que j'ai pu ressentir dans les autres tomes, dommage car le personnage d'Asa reste un de ceux qui auraient pu être le plus développé.

Un final qui n'oublie donc personne, cette partie est très plaisante. J'ai beaucoup aimé Asa, le voir évoluer ainsi, passant d'un statut d'homme haineux, profiteur et sans scrupules à quelqu'un de si présent et droit a été tout à fait plaisant. Une série qui aura été dans son ensemble, assez addictive, l'univers de Jay Crownover est plaisant, ses héros sont fascinants.
Je vais enchainer avec les spin-off, histoire de continuer l'aventure avec les personnages de Jay Crownover que j'ai tant aimé.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Dernier tome de cette saga aussi sexy qu'addictive. Si les cinq premiers tomes ont tous été des coups de coeur ou pas loin, ce tome de conclusion me laisse un peu sur ma faim. Je l'ai trouvé moins bien, moins abouti que ses petits frères. Pour autant j'ai passé un bon moment en compagnie d'Asa et Royal.

Depuis la fusillade qui a blessé son équipier et meilleur ami, Royal est complètement perdue. Suspendue de ses fonctions le temps d'une enquête administrative et incapable de ne pas se sentir responsable des blessures de Dom, elle part lentement à la dérive. Elle enchaine les soirées de beuverie et fait surtout tout pour s'attirer des ennuis. Complètement sous le charme du barman sexy qu'est Asa, elle n'hésite pas à user de ses charmes pour réussir à le mettre dans son lit.
Mais Asa est déterminé à changer de vie. Depuis qu'il est arrivé à Denver, il met un point d'honneur à avoir un comportement irréprochable. Et il n'est pas prêt à mettre tous ses efforts en péril pour les beaux yeux d'une flic rousse aussi aguicheuse que tentante. Mais l'attraction finit par devenir de plus en plus oppressante.
Combien de temps Asa va-t-il pouvoir résister aux avances de Royal ? Royal est-elle prête à assumer une relation avec un homme qui n'a aucun respect pour la loi ?

Ce tome final est sympathique mais clairement pas à la hauteur de mes attentes. Il m'a manqué quelque chose dans le récit pour atteindre le niveau des autres. Pièce rapportée au clan des Marked Men, Asa est le moins charismatique de tous. Son passé trouble et son combat pour s'en sortir apportent une touche de tension et de mystère sans pour autant procurer suffisamment de force au récit.
J'ai également déploré l'absence quasi permanente des personnages des autres romans. Bien que le début de l'histoire reprenne quelques temps après la fin du tome cinq, je n'ai pas senti cette connexion si particulière qui émanait des premiers opus. Ici, on est complètement éloigné de l'univers du tatouage. Les Marked Men sont trop peu présents. Ils font quelques apparitions en coup de vent pour certains, alors que d'autres sont juste évoqués. A mon sens, le côté « bad boy » que j'avais trouvé si addictif par le passé n'est pas suffisamment représenté. Au final, l'histoire d'Asa et Royal se déroule trop en aparté des autres.
Côté écriture, cela reste fluide et très facile à lire même si pour moi, le couple Asa/Royal manque un peu de panache. J'ai tout de même apprécié les moments partagés avec eux. Mais soyons honnête, je m'attendais à autre chose, à plus de tension, de conflit, de résistance…
Royal est une jeune femme que j'ai apprécié dès sa première apparition dans le tome de Nash. Elle est pétillante, déterminée et entreprenante. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa force de caractère est appréciable. Elle n'est pas une héroïne nunuche, loin de là. En pleine période de doutes, elle fait pourtant preuve d'un gros manque de confiance en elle. Elle remet tout en cause et notamment sa capacité à être un bon flic.
Asa, lui, est sur le chemin de la rédemption. Depuis son passage à tabac, il essaie par tous les moyens de tourner la page de son ancienne vie. Il a à coeur de devenir un homme bien et de faire la fierté de sa soeur, Ayden. Malgré les tentations permanentes, il fait tout pour rester sur le droit chemin et pour ne pas retomber dans ses anciens travers.
Ce tome clôt donc la série des Marked Men. Même si je n'ai pas ressenti l'apothéose que j'attendais, cette lecture m'a plu. Heureusement, la saga spin off sort dans quelques jours et on va pouvoir prolonger encore un peu notre addiction au bad boys. Je suis impatiente de découvrir cette nouvelle série.
J'attendais ce dernier tome avec tellement d'impatience, Asa était vraiment un des personnages que j'avais le plus envie de découvrir, et même si j'ai passé un bon moment avec ce dernier tome, il m'a tout de même manqué quelque chose pour être totalement comblée. Il faut dire que mes attentes étaient peut-être un peu élevées pour cet ultime opus.

Cela fait quelques tomes que l'on entrevoit Asa, Jay Crownover nous a d'abord fait entrevoir son côté sombre, son passé des plus tumultueux et on peut dire qu'il n'a pas toujours fait les bons choix dans la vie. Mais depuis qu'il est arrivé à Denver, sa vie a radicalement changée, il essaye de devenir un homme meilleur même s'il reste persuadé qu'avec tout ce qu'il a fait il ne mérite pas une vie bien rangée et le bonheur qui l'accompagne. Asa est un personnage vraiment intéressant, au fil des pages on découvre un peu plus son passé, son quotidien et sa lutte de tous les jours contre ses démons intérieurs. J'ai adoré son personnage, sa personnalité et son ouverture d'esprit. Asa est un homme qui analyse très bien les gens, pour les avoir très souvent manipulés, il sait comment agir pour obtenir ce qu'il veut, mais ça c'est du passé maintenant il met à profit sa connaissance du genre humain pour aider son entourage. le regard qu'il porte sur lui-même est assez dur, et il a du mal à s'autoriser quelque chose de bien dans sa vie, c'est là que Royal Hasting entre en jeu… Notre héroïne traverse une période difficile, elle se perd un peu plus après une drame survenu dans l'exercice de ses fonctions, Royal est une flic hors du commun, mais elle n'est pas infaillible, et pour surmonter cette épreuve elle a besoin de distraction. Une distraction qui se prénomme Asa. Elle le veut, depuis qu'elle a été obligée de l'arrêter, elle n'a cessé de penser à lui. Il représente l'interdit à ses yeux, le criminel et la policière, quel drôle de couple, et pourtant leur duo sera plus qu'évident. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais dans la vie rien n'est acquis. Je dois avouer que dans le tome sur Nash, je n'avais pas spécialement apprécié son personnage, disons que sa plastique et son attitude m'avait quelque peu dérangée. Mais ici, on la découvre réellement, et j'ai adoré faire sa connaissance, son histoire personnelle a forgé la femme qu'elle est devenue, son attirance pour Asa n'est pas un caprice, cela va bien au-delà de la tension sexuelle qui règne entre eux. C'est vraiment plus profond que ça, et je dois avouer qu'à eux deux ils forment un couple assez original, sa force de caractère m'a impressionnée, en même temps dans son métier elle se doit d'être courageuse et alerte face à tous les dangers qu'elle croise en tant que flic. Royal est une femme attachante, et je dois avouer que je l'ai beaucoup aimé.

On retrouve la grande famille des Marked, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on voit combien ils ont évolués tous ensemble en format cette grande famille unie quoi qu'il arrive. On découvre aussi un peu plus les personnages qui travaillent avec Asa, eux aussi ont leur lot de soucis quotidien et cette partie de l'intrigue était super sympa à suivre. Un personnage que je n'ai pas aimé c'est Roslyn, la mère de Royal, et je crois que c'est pour ça que ma note a baissé, l'intrigue qui se déroule avec elle m'a énervée au plus haut point et en plus j'avais deviné direct le pot aux roses, et j'avoue que je suis aussi passé à côté du dénouement de ce côté de l'histoire, même si Jay Crownover met en lumière la notion de confiance avec ce rebondissement, j'aurai aimé qu'il n'y ai aucun secret entre Asa et Royal.

Dans ce tome, l'ambiance est différente, on s'éloigne tout de même de ce que j'ai pu ressentir avec les tomes précédents, peut-être parce le scénario de celui-ci est beaucoup plus simple et moins approfondi que les autres. Peut-être parce que nous avons un tour d'horizon de tous les couples qui se sont formés au fil de la série. En arrivant à la fin, j'étais à la fois super heureuse de l'issue de l'histoire d'Asa et Royal, et en même temps un peu sur ma faim, parce que j'attendais énormément de leur histoire mais tout ce que je retiens c'est les bons moment que j'ai passé avec chacun d'entre eux.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce final. Et même s'il m'a manqué ce petit quelque chose qui m'a fait vibrer avec le reste de la saga je n'en suis pas moins ravie d'avoir découvert l'histoire d'Asa et Royal. Jay Crownover clôture cette saga en nous faisant vivre des instant de bonheur, on retrouve toute la bande des Marked pour mieux se rendre compte de tout ce qu'ils ont vécus tous ensemble. Ce n'est qu'un au revoir temporaire étant donné que je vais poursuivre avec la série Spin-Off et retrouver Zeb et Sayer. La saga Marked Men est un incontournable dans le genre New Romance, et je ne peux que vous conseiller de la découvrir.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
Asa est le blond mystérieux, le cowboy sexy. C'est la pièce rapportée en tant que frère d'Ayden, maintenant la femme de Jet, et il travaille comme barman dans le bar de Rome, frère aîné de Rule. Rome qui l'a pris sous son aile à sa sortie de l'hôpital, où il a failli mourir après une énième bêtise qui a mal tournée, et qui va l'intégrer malgré lui entièrement à cette grande famille des Marked Men.
Son plus gros problème, en plus d'avoir un casier judiciaire bien fourni, est qu'il vit avec le regret et la culpabilité de ce qu'il a fait vivre à sa soeur (mais pas forcément pour les autres !). Il se croit irrémédiablement mauvais sans pouvoir changer, malgré le soutien et la présence de "sa famille", et il tient tout le monde à une certaine distance afin qu'ils ne soient pas atteints par sa noirceur. Pour lui, il ne mérite pas d'être aimé, même si sa soeur l'adore et lui a déjà tout pardonné.

Royal est la voisine de Nash et la meilleure amie De Saint, la fiancée de ce dernier. C'est une flic au physique de mannequin et aux cheveux de feu qui a passé son enfance et son adolescence à voir sa mère se servir de sa plastique pour trouver l'amour, sans succès, après la trahison de son père. Mais dernièrement elle se laisse entraîner vers le fond, alimentant sa culpabilité sur l'accident qui a sévèrement blessé son meilleur ami et coéquipier, Dom. Même si celui-ci est parfaitement réaliste et ne lui en tient pas du tout rigueur.

Malheureusement, comme toujours, les problèmes sonnent à la porte.
Il va se débattre, avec l'aide de sa soeur, avec l'héritage d'un père décédé en prison.
Il se débat avec un secret qui concerne sa mère à elle et qui l'empêche d'être en couple, même si elle peut tout deviner et déduire par elle-même.
Ils sont attirés l'un par l'autre mais refusent de succomber. Mais parfois la victoire sur la tentation est tout simplement d'y céder 😜, ils n'avaient juste pas prévu que les sentiments s'inviteraient dans l'équation.

Il est tellement bien démontrer dans ce tome, à quel point il est difficile de se pardonner à soi-même et de lâcher prise en laissant le passé derrière soi, d'oublier les regrets et la culpabilité qui nous empêchent d'avancer.
On ne peut pas vivre avec des "et si" et c'est au contact d'Asa que Royal va finir par le comprendre.
Et lui va enfin ouvrir les yeux, oui il a changé et c'est un homme bien qui mérite sa deuxième chance.
Leur évolution est belle, mouvementée et compliquée, mais une fois que l'amour est gagnant et que la confiance s'installe alors tout est possible.

J'ai adoré ma lecture et j'avoue que l'intervention de Roslyn, la mère de Royal, rajoute un peu de piment !!! 😂

Continuez l'aventure au côtés de nos Marked Men préférés 😄

– Ouaip. J’aime le fait que tu ne te laisses pas influencer. J’aime que tu défendes tes positions et que tu me dises quand je fais des conneries. (…) J’aime que tu n’aies aucun problème à regarder des filles enlever leurs vêtements pour danser. J’aime ton penchant pour les petits jeux en public. (…) J’aime vraiment que tu sembles détester les sous-vêtements, et je sais désormais que la prochaine fois qu’on se voit, c’est moi qui devrai mettre la main dans ton pantalon. (…) J’aime que même si j’ai failli te faire pleurer, tu m’as quand même laissé rentrer avec toi. J’aime que tu veuilles que je sois meilleur, mais que tu sois prête à te contenter de ce que tu as en face de toi. Et j’aime vraiment beaucoup que même si on sait tous les deux que tu mérites beaucoup mieux, ce soit moi que tu veuilles. (…)
– Oui, je te veux. Ce toi-là, Asa, pas un meilleur toi. Seulement toi.
Les boules de billard se sont entrechoquées avec un clac bruyant et ont roulé sans but sur la table. Pas une seule, unie ou rayée, n’a atterri dans un trou. Je me suis appuyé lourdement sur la queue de billard posée par terre et j’ai fixé la table.
– Mec, tu n’es pas dedans.
C’était vrai, à tout point de vue. J’ai eu un petit rire et j’ai regardé mon meilleur ami de l’autre côté de la table, Jet Keller. Il n’était plus très souvent à Denver. En général, il partait transformer des jeunes groupes en stars, ou faire la rockstar lui-même. C’était l’un des rares soirs où il était en ville sans être collé à sa très jolie femme. Normalement, j’aurais été trop content de passer du temps entre potes avec Jet, mais comme il l’avait dit, je n’étais pas là.
J’ai tendu le bras derrière moi et j’ai pris la bouteille de Coors Light que j’avais laissée sur la table haute. Généralement la bière était la réponse à tous les problèmes de la vie, mais les choses qui tournaient dans ma tête, les choses qui m’empêchaient de dormir la nuit, même de grandes quantités de bière ne pouvaient pas les faire taire. J’ai déplacé mon poids en bougeant mes pieds et j’ai regardé Jet réussir quasi tous ses coups. Je ne comprenais pas comment il arrivait à se pencher sur la table et faire d’aussi bons points sans déchirer son pantalon.
- J'ai volé ton coeur, c'est ça ?
J'ai frotté ma joue sur le muscle dure comme la pierre qui faisait un coussin étonnamment confortable.
- J'ai volé le tien d'abord, Asa.
J'ai lassé mes yeux se fermer tandis qu'il continuait à me caresser et à passer sa main le long de ma colonne vertébrale.
- Tu ne peux pas voler quelque chose qui était à toi depuis le début, Red.
- Je pensais que j'allais entrer ici et menacer de te casser la gueule... Même avec une seule jambe. Je pensais que j'allais te dire à quel point tu étais débile de la laisser tomber, et que tu n'imagines pas ce que tu manques en empêchant une fille merveilleuse comme Royal de t'aimer.
Il a pris le verre plein de glaçons et a avalé une gorgée, puis a haussé les sourcils, son expression reflétant la mienne.
- Mais vu ta tête, je crois que tu sais déjà tout ça. Alors maintenant, j'ai envie de te demande pourquoi tu l'as fait.
- Je ne te vois pas, mais je te sens, Royal, et tu es magnifique.
Putain de merde, il était bon. Entre ses mots et ce qu'il était en train de faire avec ses doigts, en plus du frottement incessant de son corps dans le mien, j'étais finie.

Je t'aime, Royal. Je t'aime assez pour vivre pour toi, me réveiller pour toi, vivre dans l'instant tant que tu y es avec moi. Je t'aime assez pour te donner tous les sales secrets, que j'ai et te dire toutes les chose horribles que j'ai faites, et comment ces choses ont laissé des traces dans mon âme. Je t'aime d'une façon qui me donne envie d'être plus que ce que j'ai jamais été, mais je t'aime aussi assez pour vouloir te protéger des choses quand je sais qu'elles vont te faire souffrir. Si tu m'aimes autant et que tu me fais assez confiance pour te cacher des choses pour l'éternité, alors on a peut-être une chance. Je sais que je te demande une chose impossible, mais c'est le seul moyen.