Enfin je commence la fameuse série qui met en scène des beaux mecs tatoués et rebelles. On ne compte plus les éloges pour les Marked Men et j'étais donc très curieuse de me lancer dedans même si je redoute toujours un peu les romances contemporaines.

Alors je précise tout de suite que je n'ai pas adoré ce livre, mais que je ne l'ai pas détesté non plus. Il y a quelques défauts qui m'ont gêné, mais j'ai tout de même bien apprécié cette lecture dans l'ensemble que j'ai lu très rapidement. Je ne vais pas faire de résumé détaillé de l'histoire qui est au final assez convenu : Rule, un bad boy qui cache un coeur tendre sous sa carapace de dur à cuir, et Shaw, une jeune femme vierge (quand vont-ils arrêter de nous mettre ce cliché??) et innocente qui est amoureuse de lui depuis ses 14 ans. Tout les oppose et pourtant nos deux tourtereaux vont passer le roman entier à se chercher des poux, à se rabibocher pour mieux se séparer et ensuite se retrouver etc…

On a là le schéma classique d'une romance New Adult érotique, et c'est ce que je reproche principalement à ce roman. Il n y a aucune surprise sur le déroulé de l'histoire. On devine que le couple va passer son temps à avancer de deux pas pour ensuite reculer de dix… Au final j'ai eu beaucoup de mal avec Shaw que je trouvais plutôt insupportable et compliquée pour pas grand chose. Elle se prend trop la tête la cocotte ! Même si je pourrais en dire autant de Rule, mais je l'ai préféré tout de même. Son background est un peu plus étoffé que celui de Shaw et au final vu ce qu'il a vécu on peut comprendre son comportement (même si ça ne l'excuse pas pour autant). Effectivement, Rule avait un frère jumeau qui est décédé sur la route alors qu'il venait le récupérer à une soirée. Depuis, sa mère reproche à Rule la mort de son frère en lui disant qu'il aurait mieux fallu que ce soit lui qui meurt… Lourd comme situation !

Ce premier tome est donc un roman qui se lit très vite et qui rempli parfaitement le cahier des charges de la romance contemporaine. Ce qui est plutôt sympa, c'est de voir que les personnages secondaires ont leur importance puisque les prochains tomes vont être axés sur eux. Ce ne sont donc pas juste des personnages pour « décorer ».

L'univers du tatouage est plutôt bien représenté même si un peu cliché par moment. En ce qui concerne l'univers du métal et du rock, je ne l'ai pas spécialement ressenti, mais je pense que ce sera plus le cas avec le prochain tome qui est axé sur Jet, le chanteur d'un groupe de métal.

Rule est donc un premier tome pas mauvais, mais pas excellent non plus. Il a le mérite de détendre, de se lire vite mais il n'est pas inoubliable pour ma part car il accumule trop les clichés. Néanmoins je ne serais pas contre de continuer la série et de lire l'histoire de Jet !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Si Marked men n'est pas un coup de coeur, ça reste une agréable lecture, légère comme on les aime, pour adoucir un peu l'humeur après de bons thrillers. Je ne suis pas une grande adepte des romances, encore moins quand l'érotique s'y mêle, mais j'ai choisi de lire Marked men tout de même, parce que bon les notes sont bonnes. J'ai noté beaucoup de défauts au roman, pas de ceux qui gâchent la lecture mais des défauts quand même. le plus notable a été les répétitions, les phrases lourdes et qui parfois n'avaient aucun sens. Je ne sais pas si ça vient de la traduction mais c'est devenu un peu relou au fil de ma lecture. Je vais spoiler légèrement pour vous parler d'un autre point gênant : sont-ils obligés de parler du frère décédé à chaque fois qu'ils sont en pleine action ? le malaise que ça installe sérieux !
Cela dit, ce fut une bonne lecture, rapide et simple.
J'ai entendue parler de ce livre sur Booktube, j'ai vraiment hésiter avant de le lire mais finalement je me suis jetée à l'eau et je l'ai commencée. Au début j'ai à fond dans l'histoire, c'est une histoire sympa et intéressante mais quand je suis arrivée au milieu de l'histoire j'ai complétement décroché et je me suis ennuyée. C'est vraiment dommage car je trouve que l'histoire a du potentiel et est vraiment intéressante mais c'est pas vraiment le genre que je préfère. La fin m'a quand même plu, depuis qu'on connait le personnage de Gabe on sait qu'il va péter un câble à un moment ou un autre.
Dans l'ensemble l'histoire est pas mal mais pas mon genre.
l'histoire ce lit bien, le plus déroutant c'est la façon d'écrire, agacement par moment car ... ben justement il y à beaucoup de "car" dans les phrases, on fini par les voir arriver de loin.
J'ai appréciée Rule, Rome et shaw. J'imagine sans difficulté de quoi va parler les prochains tomes, c'est du vu et revu par plusieurs auteurs y compris l'auteure elle-même.
J'aurais aimé un peu d'innovation, bref j'ai lu ce livre.
Shaw est amoureuse de Rule depuis leur première rentre.
Seulement Rule est un rebelle tatoué qui ne voit en elle que la copine de son frère décédé par sa ''faute''.
Rule est un connard.
Chaque dimanche, Shaw vient chercher Rule pour le repas dominical.
Shaw a une famille dysfonctionnelle et est considérée par la famille de Rule comme leur fille.

Bha oui, on tombe amoureuse directement de Rule. Crétin!
Ce qui m'énerve est d'avoir un livre qui sort en plusieurs épisodes. Je déteste cette manie et je déteste encore plus de ne pas résister à le lire au lieu d'attendre le livre complet.

Thèmes:
Ames soeurs
Meilleurs amis
Amitié
Amour
Rebelle
Famille dysfonctionnelle

Personnages intéressants
Histoire qui se lit très vite (bon ok, y'a que 3 épisodes)
Style d'écriture fluide.

En 36 000 épisodes... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Note:
3.5/5
Depuis le temps que Cess vendait cette histoire, il fallait que je la lise. J'ai donc tenté l'aventure de la VF. On retrouve le classique bad boy avec ses failles et la belle jeune fille lisse qui va le "sauver". Pourtant, au delà de ces clichés, on a une histoire plutôt sympa.

Les fêlures de Rule ne sont pas aussi caricaturales que dans d'autres histoires et malgré un tempérament un peu excessif par moment il ne se démarque pas tant que ça d'autres héros du genre. Shaw est un peu différente.
J'ai trouvé le traitement de l'auteur pour ce personnage un peu bancal. L'auteur veut montrer que la petite fille riche est en fait étouffé par le carcan de ses parents. On comprend l'intention de l'auteur - et au fond c'est le plus important - mais j'ai eu un peu de mal avec la façon dont c'était mis en scène. Par exemple les tenus de Shaw. Elle ne voit pas ses parents, mais se sent obligé de s'habiller ainsi sur le campus tout en refusant au fond d'elle de se conformer à ce qu'on attend d'elle....hein ?
De même, le fait de se faire tatouer ou piercer ne semble pas du tout être une décision personnelle pour marquer une émancipation mais plus un acte destiner à la faire rentrer dans une nouvelle case : le monde tatoué de ses amis. Alors je ne dis pas, c'est plutôt addictif le tatoo, mais bon.

Mais l'ensemble est plutôt cohérent et plaisant. On passe un agréablement moment avec un couple qui certes manque parfois un peu de communication, mais reste crédible et nous évite des dramas inutile. Il y a de la sexualité pour coller au genre et satisfaire les amateurs : c'est déjà vu déjà lu, mais pas désagréable.
Un roman sympa donc, à lire si on aime le genre. Pour ma part j'adhère et je lirai la suite :)

Un petit mot sur la couverture. Il y a eu tollé sur la blogosphère lorsque la couverture a été dévoilée. Alors certes, les "tatouages" font faux et ne correspondent pas à ceux décrit dans le roman, mais pour commencer, les personnages des couvertures correspondent assez rarement aux descriptions...
Mais j'ai vu les couvertures étrangères, et franchement ça ne me dérange pas moi.
Cela reflète assez bien l'ambiance sexy du livre et casse le côté classique du couple de la couverture. de plus l'opposition noir&blanc du couple face au vif du rose pour le titre et les dessins ? J'adore.
L'opposition claque et est plutôt cool. Tout ça pour dire que certes, ce n'est pas la plus belle couverture que j'ai pu voir, mais elle ne méritait peut-être pas un tel tollé général...
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Jay Crownover a fait beaucoup parler d'elle depuis quelques temps. Et lorsque j'ai vu qu'Hugo Roman publiait la saga Marked men, je n'avais plus qu'une idée en tête, pouvoir lire le premier tome. Je remercie les éditions Hugo Roman de m'avoir envoyé le roman.

Sur les réseaux sociaux, j'ai entendu pas mal de blogueurs se plaindre du graphisme de la couverture, mais pour ma part, j'aime beaucoup le design. Il faut dire que ma couleur préférée est le rose alors rien qu'avec elle, je suis déjà à moitié conquise!

J'ignore tout des tatouages et des piercings même s'il fut une période où j'envisageais me faire tatouer, mais je suis une telle mauviette que je n'ai jamais osé et que je n'oserais probablement jamais. Mais cet univers m'intrigue énormément, et à aucun moment je ne l'ai croisé dans un roman. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ce nouveau new-adult.

Rule a tous les mauvais côtés du « bad guy ». Il est tatoué de la tête au pied, porte mieux la crête qu'un coq de bassecour et change de nana comme de chemise. Il n'est pas vraiment le gendre préféré des parents. Mais son histoire de famille explique bien des choses.
Shaw est la petite fille riche, qui suit à la lettre les conventions sociales. Malheureuse dans sa propre famille, elle a réussi à se créer un cocon familial chez les Archer grâce à Remy, le jumeau de Rule.
Rule et Shaw se connaissent depuis l'adolescence, mais Rule ne lui a jamais prêté beaucoup d'attention au grand malheur de Shaw.

J'ai noué une relation très particulière avec les deux héros, une relation en dents de scie. Mon coeur a été très inconstant. Je n'ai jamais développé un tel rapport d'amour et de haine envers un couple.
Dans la première moitié du roman, je me suis sentie très proche de Shaw, blessée par un amour non partagé. J'ai admiré la loyauté infaillible de Shaw pour Rule. Et en même temps, j'avais envie de secouer Rule, de lui ouvrir les yeux et surtout de lui dire d'arrêter de changer de couleur de cheveux.
Néanmoins, dans la seconde partie du livre, le rapport s'est totalement inversé. Shaw est devenue inconstante, pénible au plus haut point alors que Rule faisait de son mieux pour être toujours présent. C'est à ce moment-là que je suis tombée amoureuse de son personnage. Mais surtout, j'ai compris ce qu'avait vraiment vécu Rule au moment de la tragédie qui a frappé la famille et ce qu'il continuait à subir. Sa mère est totalement intolérable et bonne à enfermer!

Les héros sont des personnages torturés et leur romance est loin d'être un long fleuve tranquille. Il n'y a rien d'original dans ce new-adult à part l'univers, mais c'est toujours aussi agréable à lire. Une fois débuter, les pages se tournent sans difficulté malgré quelques bizarreries sûrement dues à la traduction.

D'autres personnages ont retenu mon attention. Les collègues de Rule du salon de tatouage « Marked » me paraissent très intéressants et il me tarde de pouvoir découvrir leur histoire dans les prochains tomes. Si jamais vous croisez un de ces mecs, envoyez le moi pour qu'il me tatoue !
Un premier tome qui m'a présenté un univers inconnu qui a su piquer ma curiosité du début à la fin.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Une lecture qui se lit très bien, avec un new adult tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai passé très franchement un bon moment et je lirais la suite avec plaisir. Mais... il y a toujours un mais avec moi.

C'est assez marrant, il m'a pas mal fait penser à Bad Romance de Céline Mancellon, et c'est peut-être pour ça que je l'ai trouvé un peu fadass en comparaison. Je n'ai pas pu vibrer, il m'a manqué beaucoup d'authenticité et de moments vraiment forts entre deux personnages qui soit disant se détestent.

Le début commence super bien, on devine assez rapidement que ces deux-là "sont faits" pour être ensemble. On a les deux points de vue, on a donc l'occasion de savoir ce que pense chacun sans que l'autre ne le sache. J'ai une préférence pour les POV de Rule, of course.

Shaw est une fausse sage (mais genre à la limite de m'agacer), et Rule, un faux méchant. C'est, je pense, ma plus grosse déception dans ce livre. J'ai eu du mal avec le côté très lisse et BCBG de Shaw qui part du jour au lendemain en mode : je me fais percer les tétons. Faut pas déconner sérieusement ! Et en face, on a Shaw, le rebelle qui se fait des crêtes, se tattoo et se perce. *tousse*

Côté intrigue, elle pèse pas vraiment lourd, les secrets se devinent dés les premières phrases, les disputes que ça engendrent, c'était plutôt mais What ? Pourquoi tu t'excites mec, c'est quoi le problème ! Et forcément, comme il fallait 3 semaines de cicatrisation, le timing était juste trop parfait !

Je fais ma blasée, mais j'ai aimé et je recommande la lecture quand on veut un truc rapide, facile et assez mignon dans son ensemble :) mais ne demandez pas une intrigue qui retourne et des moments hyper intenses hein !