Lips & Roll Editions (21/06/2017)
3.83/5   9 notes
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent... " Élise ? alias Lily ? est une jeune femme dont la vie s'articule entre la fac, le pub où elle travaille et ses quelques amis. Raphaël, quant à lui, joue son rôle de fils à papa à la perfection. De prime abord exécrable et prétentieux, il vit dans l'oisiveté sans se soucier de ce que pensent les autres. D'un heureux hasard, le destin va les ra... >Voir plus
Que lire après The guy next door...Voir plus
SweetLove - Intégrale par Maddie D.

SweetLove (Maddie D.)

Céline Mancellon

3.76★ (1313)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je tenais à remercier Lips & Roll Édition pour ce service presse.

Elise est une jeune femme qui va à la fac, qui travaille pour pouvoir se la payer, elle est méritante. Malgré un passé qui n'est pas tout rose, elle arrive à s'en sortir, elle décrochera même un travail de traduction par un de ses professeurs pour un écrivain mystérieux, pour arrondir ses fins de mois. Qui est ce mystérieux écrivain qui tient à garder à tout pris l'anonymat? vous le saurez en lisant cette pépite, à découvrir sans hésitation.La seule ombre au tableau de notre héroïne: un mystérieux voisin qui passe ses soirées à faire la fête. Si on devait définir ce voisin au vue des fêtes qu'il fait ce serait un gosse de riche.

Raphaël est un jeune homme de ce qu'on peut appeler la haute société. Pour ses parents, son destin aurait dû être tout tracé: travailler dans l'entreprise familiale, mais monsieur en a décidé autrement,..... le monde dans lequel il vit le blase de plus en plus. Raphaël a toutes les apparences qui jouent contre lui, mais au fil des pages, on apprend à le connaître au delà de sa carapace qu'il s'est forgé au fil des ans. j'ai eu envie de le frapper parce que monsieur va merder fortement et lui faire de méga câlins c'est un jeune homme qui a un coeur en or mais qui a du mal à montrer ses sentiments.

Ici, les personnages secondaires qui ont une grande importance, nous en avons 3:

Josy, c'est la nourrice de Raphaël, elle l'a élevé comme si elle était sa mère, elle est une des rares personnes qui connaît le vrai Raphael, et on peut compter sur elle pour donner des coups de pieds aux fesses de notre héros et le remettre dans le droit chemin.
JB, le meilleur ami , celui-ci connaît le vrai Raphaël, son humour va décrisper des moments gênants, son rôle va être capital pour nos Héros. Son amitié pour celui-ci n'a rien à voir avec le fait que notre héros soit un fils de ….( pas une insulte ) c'est une amitié sincère et indéfectible.

Zahia, c'est la meilleure amie de Lily, elle a été un soutien pendant des années, c'est une maman ours quand il s'agit de défendre sa meilleur amie.

Les personnages insupportables de cette histoire, il y en a 2:

Helena, une connaissance de Raphaël, cette jeune fille vit dans un monde où elle croit que parce qu'elle a de l'argent, elle peut tout avoir, elle devrait ouvrir un dictionnaire et apprendre la définition du mot non.

Les parents de Raphaël eux, on devrait leur bouger le balai qu'ils ont dans le postérieur, tout ce qu'ils voient c'est le paraître lié à leur statut social. tout ce qu'il y a à l'extérieur n'existe pas. J'ai envie de leur dire réveillez vous les enfants, il y a un monde en dehors de votre entreprise.

Ce livre m'a intrigué car je suis jamais parvenu à prévoir ce qu'il allait arrivé de chapitre en chapitre. J'ai passé un super moment entre l'humour de JB, les débuts tumultueux de romance entre nos héros, je me suis surprise à dévorer ce livre sur la journée tant je voulais en connaître le dénouement. C'est une lecture super fraîche et agréable à lire en profitant de l'été.

J'ai une demande à Madame Livia Cruz, j'aurais envie d'une petite suite sur Lily et Raphaël parce que on peut pas les quitter comme ça. Et je sais que je suis exigeante: Est qu'il y aurait moyen d'avoir un petit spin off sur JB, j'ai envie d'en savoir un peu plus sur son personnage que j'ai adoré. (je pars me cacher dans la chambre d'ami de Raphaël).
Lien : http://petitediscussionentre..
Merci aux éditions Lips&Roll ainsi qu'a Babelio pour ce livre que j'ai reçu grâce à la dernière masse critique.

J'ai vraiment adoré ce livre ! Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'en est pas loin. Je l'ai lu en une après-midi tellement j'étais dedans.
L'histoire d'Elise (Lily) et Raphaël est vraiment amusante dans le sens où ils sont tous les deux voisins de rue avec un vis-à-vis sur l'appartement de l'autre, qu'ils n'ont en principe aucun atomes crochus, qu'il l'insupporte avec toutes ses fêtes bruyantes tard le soir et qu'il a tout du BCBG riche, prétentieux, hautain et pourtant...
Vraiment une belle découverte :D

SPOIL :
Elle, est orpheline, abandonnée par ses parents quand elle était encore enfant. Elle est passée de familles d'accueil en centres d'accueil et à vraiment vécu l'enfer. Sa meilleure amie est en Inde et est également orpheline, elle a trois autres amis (Charlotte, Tim et Gabe). Elle est étudiante en MEEP anglais, bosse dans un pub où la langue anglaise est crûment utilisée ;P et décroche par l'intermédiaire de son professeur d'université un petit job de traductrice sur un roman au style particulier ^^ pour lequel l'auteur souhaite garder son anonymat.
Lui, est un "gosse de riches" qui fait très souvent des fêtes chez lui avec ses soit disant "potes"(qui ne connaissent même pas son prénom, seulement son nom car il est "fils de") il n'a qu'un seul réel ami, son meilleur pote JB. On pourrait croire qu'il a tout pour être heureux mais en réalité ses parents sont "le roi et la reine de glaces" de l'empire Carlier Consulting qui n'ont aucune affection pour leur fils, il n'a que JB et sa Nany Josy. Il est secrètement un auteur à succès en France avec un pseudo féminin qui recherche un/une traducteur/traductrice pour porter son livre à l'étranger.
Différentes péripéties et quiproquos vont faire se "rencontrer" ses deux êtres profondément meurtris et mal aimés.
Je remercie tout d'abord les éditions Lips & Roll Editions et Babelio pour ce livre que j'ai reçu à la masse critique.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.Nous découvrons Elise alias Lilly,jeune étudiante en première année de Master anglais, qui vit dans un petit studio et travaille dans un pub pour subvenir à ses besoins.Elle n'a pas eu une vie facile,mais cela vous le découvrirez par vous-même.Elle ne supporte pas son voisin,alias Raphaël, le parfait "gosse de riches" qui organise des soirées avec son pote JB.Seulement,il semble plus seul qu'il n'y parait car dans ce monde,il n'a pas l'impression que les gens le connaissent vraiment.

Un jour, le professeur de Lilly lui demande si elle souhaite traduire un manuscrit pour un auteur qui souhaite rester anonyme.C'est une occasion pour la jeune fille de se faire un peu d'argent.Elle se lance donc dans cette aventure et va correspondre avec son auteur par mail.Le dévoilement arrive rapidement et sans surprise,mais les péripéties s'enchaînent pour les deux jeunes protagonistes.Quand on pense que l'histoire est finie dès qu'ils se sont trouvés,ne vous y fiez pas... ;-)

J'ai hâte de lire la suite avec JB et Zahia,qui, vu le caractère de ces deux là,promet d'être drôle!
Malgré le cliché représenté par le jeune homme riche et sexy et la jeune fille qui galère pour subvenir à ses besoins, the guy next door fut une lecture sans suspens mais bien sympathique à lire.
J'ai beaucoup aimé les échanges entre Lily et Raphaël et le personnage de JB est plus intéressant que ce qu'on peut en penser aux premiers abords.
Bien que l'humour soit présent, il y a une véritable souffrance de solitude des personnages, un manque de confiance en soi, chacun à sa manière.
D'un côté, la solitude vécue par l'orphelinat, les familles d'accueil (un peu stigmatisées d'ailleurs), tout ce qu'il faut traverser pour s'en sortir.
Et d'un autre côté, la richesse mais des parents non présents et difficilement aimants, un manque de reconnaissance.
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Une jolie histoire, peut être aurons nous une suite avec Zahia et JB ?
The guy next door est une romance New adult très agréable à lire. Même si nous n'échappons pas ici au cliché du mec riche qui tombe amoureux de la pauvre mais courageuse petite orpheline, l'histoire est néanmoins passionnante, autant dans la l'évolution de l'histoire d'amour (puisque au début, Lily déteste son voisin d'en face qui passe son temps à faire des fêtes le soir, dans son superbe appartement de nanti), que dans les rebondissements parfois dramatiques qui nous tiennent en suspense mais aussi dans l'évolution des mentalités qui m'ont un peu fait penser à Pretty Woman par certains aspects (la revanche de la fille modeste face à tous les snobes qui la méprisent). L'auteure française Livia Cruz a très bien mené sa barque avec cette rencontre inattendue et ce choc des cultures. Ne passez pas à côté ce joli conte de fées moderne, la romance improbable entre Lily et Raphael est vraiment très plaisante à lire !

Ma note : 16,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

Ce fameux voisin avait alimenté mon imagination pendant un long moment. Et quand je l’ai vu la première fois, mon cœur s’est arrêté de battre pendant une fraction de seconde. L’option du jeune milliardaire semblait être la plus proche de la réalité, mais j’aurais dû rajouter canon à la description. Un beau brun au regard pénétrant qui m’avait tout de suite repérée. J’ai eu tellement honte que je me suis cachée comme une collégienne qui se retrouverait nez à nez avec un terminal. Je ne savais plus où me mettre, j’étais prise en flagrant délit d’espionnage.
Jean-Baptiste et moi, c’est une vieille histoire. On devait avoir douze ou treize ans quand on s’est retrouvés tous les deux comme des cons à l’internat un soir de Noël parce que nos parents nous avaient zappés. Alors on a passé la soirée à foutre en l’air les affaires des mecs qu’on ne pouvait pas sentir (oui, un petit méfait dont la gravité était proportionnelle à notre âge) et depuis, on ne s’est plus lâchés.