AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 244 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis
Inséparables à l'adolescence, Jonathan et Bobby se perdent de vue et se retrouvent, dans une recherche d'eux-même et de ce qu'ils veulent être. Dans le New-York des années 80, ils croisent le chemin de Clare, une femme un peu plus âgée qu'eux, qui est bientôt au centre de leur vie.
Du désir de faire famille à la peur du SIDA, les trois amis se penchent sur leur enfance pour tenter de comprendre qui ils sont et bâtir un avenir.
Ce roman se lit avec beaucoup de fluidité. Les personnages sont parfois insaisissables, mais assez touchants. J'ai plutôt aimé ma lecture, mais je l'ai terminée avec un sentiment d'inachevé.
Commenter  J’apprécie          10
Dans leurs chambres d'adolescents à Cleveland, Bobby et Jonathan rêvent du Summer of love et de Woodstock. Trop jeunes pour y participer, les deux garçons adhèrent pourtant follement à la musique d'Hendrix ou de Janis Joplin, et à la liberté qu'elle représente. Cette liberté, ils finiront par la trouver au terme d'un parcours chaotique qui éprouvera leur amitié, d'abord à New York où Jonathan peut affirmer son homosexualité puis dans leur “maison du bout du monde” où ils s'inventent une vie nouvelle affranchie des conventions. Vibrant portrait d'une époque, La Maison du bout du monde traverse vingt ans de contre-cultures en donnant à entendre, sur fond de classiques du rock, la voix des marginaux de l'Amérique de Nixon, Carter et Reagan. Mêlant roman d'initiation et road-trip, Michael Cunningham compose un voyage émouvant en compagnie de deux personnages écorchés qui interrogent ce qu'il est possible de faire par amour ou par amitié.
Commenter  J’apprécie          10
Une impression de lire "les chroniques de San Francisco" édulcorée selon moi.
Commenter  J’apprécie          10
Des personnages très attachants, un très beau livre sur l'homosexualité, l'amour, les relations parents-enfants et l'amitié.
Commenter  J’apprécie          10
C'est drôle comme un livre peut vous enchanter; son style vous émerveiller; son histoire vous surprendre. Lorsque j'ai la chance de tomber sur une pépite ou juste un très bon roman ...
Lien : http://toutpeutarriver.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon très bon début.... Mais le livre s'enlise, l'auteur a du être à cours d'inspiration en cours d'écriture... J'ai du envie de me dire "tout ça pour ça???", dommage...
Commenter  J’apprécie          00
J'aime vraiment beaucoup les livres de Michael Cunningham. Après avoir beaucoup apprécié "Les heures" celui-ci ne m'a pas déçu
Commenter  J’apprécie          00
Formidable.
Commenter  J’apprécie          00
Dessine moi une famille
Lien : http://alexischiffon.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (622) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}