Vivez mieux et plus longtemps est une compilation de publications rendues accessibles au grand public grâce à un style écrit très oralisé et à l'humour de son auteur que certains apprécient.
Exactement comme le" fait" le Docteur Saldmann depuis quelques années ; il faut bien payer ses impôts : "Attention à bien tirer votre chasse d'eau sinon ça vous giclera dessus !!!!" nous recommandait Mr Saldmann, il y a quelques temps de cela. Une publication avait dû analyser le nombre de bactéries sortant de la cuvette au moment où l'on pensait assurément à autre chose qu'à ça.
Eh oui, on en est à peu près à ce niveau d'information médicale, aujourd'hui en France. Les laboratoires, l'ordre des pharmaciens, des infirmières, des médecins ne doivent pas s'inquiéter, y a encore du boulot pour eux pour un bon moment.

Monsieur Cymes, donc, nous écrit des injonctions simplistes que l'on peut trouver dans le programme télé de la grand-mère ("Trempez vos ongles dans un bain d'huile d'olive citronné, ils seront plus solides" ) ainsi que du bon sens populaire ("Ouvrez bien vos fenêtres cinq minutes par jour, c'est bon pour mieux respirer").

Au final, il m'est navrant de constater que rien d'important sur le plan préventif de la santé n'y est écrit pour permettre aux gens de comprendre ce qui les rend réellement malades et comment inverser la situation (états inflammatoires chroniques ou d'acidose, développement des maladies modernes, altération du microbiote...).

Cela peut se trouver, par exemple, dans les ouvrages du Docteur LALLEMENT, mais lui ne passe pas à la télé et est beaucoup moins drôle.

Un panaché de petits trucs et conseils, de l'alimentation au sport en passant par les habitudes et la cosmétique sous l'angle du bon sens.

Ca se picore mais... bof, bof... à trop vouloir en faire.
Lien : http://noid.ch/vivez-mieux-e..
Ce qui est bien avec ce documentaire, c'est que l'on peut piocher des passages au gré de nos envies. Par contre, j'ai trouvé dommage qu'autant d'ingrédients "bons pour la santé" soient cités mais qu'on ne puisse pas les trouver aussi facilement selon nos régions.