Déçue par ce roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Ambre, ni à avoir de la compassion pour elle. Pire elle m'a énervée du début à la fin 😆
Malgré tout j'ai été au bout de ce roman car la plume de Mélissa Da Costa est toujours aussi fluide et agréable
Après une tentative de suicide , Ambre, une jeune fille de 20 ans, amoureuse d'un homme marié, se retrouve à travailler dans une auberge en pleine montagne.
Elle fera la connaissance de tous les autres saisonniers qui l'aideront chacun à leur manière , à se reconstruire.
Le rythme est plutôt lent, ce qui nous laisse tout le temps nécessaire pour s'attacher aux personnages.
Mais malheureusement trop de bons sentiments et de bienséances pour moi.
Rien à voir avec" le bleu du ciel". j'aime le style et l'histoire. Cependant je trouve le livre beaucoup trop long. Une bande de saisonniers, tous paumés les uns plus que les autres, vivent la saison des sports d'hiver entre eux. Ambre, la principale paumée, sert de trame pour décrire leur mal être et le moyen de s'en sortir. Autant l'histoire d'Ambre est attachante autant les histoires de certains autres sont moins palpitantes. pourquoi? parce que l'auteur a mené sa petite enquête auprès de psy et nous les a collées par une rédaction sans souffle, c'est du psy de magazine people! Dommage elle aurait pu éviter cela et limiter le nombre de pages. la fin laisse sur sa fin car il n'y a pas de happy end, alors que ce genre de roman en demande une. attention pour le prochain roman unpeu plus de créativité et de souffle!
J'en attendais beaucoup de ce roman. J'ai tellement aimé « Tout le bleu du ciel » que je m'attendais à être à nouveau happée dans cette histoire.
Malheureusement, j'ai trouvé ce roman bien moins prenant et un peu trop tiré en longueur.
Cela reste malgré tout une belle lecture mais la magie n'a pas opéré…
Livre sympa à lire pour se divertir.
On s'attache aux personnages.
Très simple et abordable.
Un peu long cependant à mon sens pour l'histoire qui est racontée.
La relation entre les 2 personnages principaux est emprunte de douceur et de jolis sentiments.