Melissa Da Costa a recu tant d'éloges, je m'appretais à vivre un excellent premier moment avec elle, par ce livre, qui soutient l'Unicef et Enfants du Monde.
- J'ai profité de cette occasion pour faire une bonne action et la découvrir -

Mais hélas je suis fort décue.
Le style est pauvre, plein de clichés, redondant. Vraiment aucun intérêt pour qqn qui recherche du Grand Art Littéraire. ...
Première fois …avec cette auteure , et première fois que je me sens si éloigné de l avis général . Quelle déception ..Trop sucré , ça en devient indigeste . Tout est trop , trop de métaphores et d'images et de vocabulaires de conte pour enfant : lune , étoile , merveille , rêve , coeur , idem pour l écriture , le mot maman toutes les trois phrases …Le tout sur un sujet on ne peut plus triste pour conclure …non , je ne peux pas …désolé. Attention je ne critique pas le style littéraire dont je suis friand . Et Mme Da Costa est souvent citée comme référence . Je la pensais à la même table que Mmes Grimaldi ou Ledig . Je vais rapidement lire une autre de ses oeuvres pour espérer revoir mon jugement. Merci par contre à elle pour sa contribution via ce livre à aider l UNICEF .