Un feel good, me direz vous... mais tellement cliché sur les personnages, leur histoire, leur relation, leurs rencontres, les paysages, la philosophie de la vie, de la mort... roman-guimauve à souhaits.
le parcours géographique effectué par les deux personnages est décrit comme dans un guide touristique. le style d'écriture est lisse, pauvre; les longueurs et les répétitions inutiles sur la vie quotidienne ne manquent pas.
Je cherche dans mes lectures la beauté de la langue, quand elle transcende tout le reste mais je ne l'ai pas du tout trouvée ici; déçue de m'être forcée à aller jusqu'au bout.
J'ai été assez déçue de ce roman, dont j'avais entendu beaucoup de commentaires positifs. Personnellement, je l'ai trouvé très long et ennuyant. L'histoire concernant le petit Tom est pourtant très touchante, je pense que cela aurait mérité un livre à part car l'histoire dans l'histoire donne encore plus l'impression de longueurs. Malgré la tristesse du thème. je n'ai pas ressenti d'émotions...sauf à la toute fin que j'ai trouvé touchante.
Bref, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer !!
Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas très amatrice de livre "feel good" mais j'étais ingriguée par cette note cette elevée. Je réalise donc que je ne suis vraiment pas faite pour ce type de roman, car je n'ai pas accroché, et je me suis même plutôt ennuyée. J'ai trouvé l'histoire simple, et sans grand interêt. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi ce livre a eu autant de bonnes notes. C'est certainement une question de statistique. La grande majorité de ceux qui ont lu ce livre sont certainement des amateurs de feel good. Donc si vous en êtes un, il semble que ce soit un livre fait pour vous. SI vous n'en êtes pas un comme moi, passez votre chemin.
Bon, ce n'est pas le genre que je préfère. C'est trop gentillet, trop gnangnan. Désolée..