Si vous avez besoin de vous changer les idées, de sortir du marasme ambiant, tournez- vous vers un bon roman de fantasy : dépaysement garanti ! Enfin, sur le fond, il y a une similitude avec ce que nous vivons actuellement avec le Covid 19 : dans ce récit, les Ténèbres engloutissent peu à peu l'Europe et mettent à mal l'humanité. Ce n'est pas un virus qui les attaque, mais des monstres venus de l'Obscurité : vampires, loups-garous, goules et autres gargouilles vivantes.

L' Angleterre est quasiment recouverte par l'Obscurité, et si Hazel, jeune fille de bientôt vingt ans, parvient à y survivre, c'est grâce aux sortilèges de sa tante Mary, avec laquelle elle vit depuis l'assassinat atroce de sa mère. La disparition d'Arthur, le grand-père, qui vit dans une zone encore épargnée, en Dordogne, va intriguer les deux femmes. Elles vont donc rejoindre le vieux continent pour tenter de retrouver leur aïeul, qui était d'autant plus protégé par un vampire de confiance, puisque appartenant à l'Union, association d'êtres magiques et de créatures vivant en harmonie avec les êtres humains : « Un humain qui disparaît en même temps que son protecteur vampire... C'est très mauvais, ça veut peut-être dire que quelqu'un n'a pas respecté les accords inter- espèces. »

L'Union va d'ailleurs envoyer un protecteur qui veillera sur Hazel ; il s'agit de Stellan, vampire assagi par ses milliers d'années d'existence mais toujours aussi séduisant auprès de la gente féminine grâce à ses incroyables yeux vairons.
Arrivés dans le Sud- Ouest de la France, Mary, Hazel et Stellan vont aller de déconvenues en surprises. La plus grande sera la découverte qu'Hazel, fille d'une sorcière et d'un ange, est reliée à une étrange prophétie : « Enfant de sang mêlé, née au solstice d'hiver, avant l'Obscurité, la fille sans père saura mettre fin aux Ténèbres en usant de la Clé. » Il va donc falloir résoudre l'énigme tout en se préparant à mener un combat de taille puisque, en plus du grand-père d'Hazel, c'est toute l'humanité qui va se révéler être en danger.

Au final, c'est un roman classé « urban fantasy » qui reprend les codes des créatures fantastiques tout en ancrant son intrigue dans un univers existant (Sarlat, Stonehenge, le Millenium Bridge, etc). le seul petit bémol a été à mes yeux le nombre important de personnages appartenant à des espèces différentes ; je n'en ai peut-être pas l'habitude et je me suis parfois perdue au niveau des identifications. Mais j'ai passé un très bon moment de lecture, sans ennui, avec des rebondissements et une fin que je n'attendais pas. A conseiller !
Depuis Twilight, comme beaucoup de lectrices, j'ai un petit faible pour la littérature « bit-lit ». Pourtant, je ne prends pas le temps d'en lire tant que ça…. Sensible à la plume de Christelle Da Cruz, je me suis laissée tenter par son premier urban-fantasy et je ne regrette pas du tout!

Hazel est une jeune fille qui vit à Londres avec sa tante. L'Obscurité prend peu à peu possession de la Terre, les villes se vident et l'insécurité est partout présente. Sans nouvelles de son grand-père, elle décide de le rejoindre dans le Sud-Ouest de la France, malgré les inquiétudes de sa tante. Arrivée là-bas, elle fait connaissance avec Stellan, un vampire en charge de sa protection et elle découvre qu'on lui a caché une partie de son passé. Hazel pourra-t-elle supporter toutes ces révélations ? Sera-t-elle prête à prendre des risques pour sauver son grand-père ? Comment expliquer la force du lien qui la lie à Stellan ?

Hazel est une héroïne qui a « du chien ». Loin de se laisser marcher sur les pieds, elle ne se considère pas « comme une petite chose fragile » mais n'hésite pas à prendre les choses en main quand c'est nécessaire. Chamboulée par toutes les révélations auxquelles elle va devoir faire face, elle ne va jamais baisser les bras pour accomplir au mieux la mission qui lui est confiée. Très attachée à ses proches, elle essaiera toujours de faire ce qu'il faut pour prendre soin d'eux. Son protecteur, Stellan, est un « vieux » vampire qui joue de ses yeux vairons pour faire tomber les femmes. Pourtant, il va trouver chez Hazel une adversaire à sa taille car elle ne va pas lui faciliter la tâche. Stellan est très protecteur et il entend mener à bien sa mission en respectant les règles de l'Ordre. J'ai eu un peu de mal à le cerner au départ mais c'est un personnage loyal et finalement très attachant. Mention spéciale pour Mary, la tante d'Hazel, qui est une sorcière. Elle n'aura de cesse de se soucier pour sa « nièce » et même si elle n'accepte pas tous ses choix, elle ne fera rien pour l'empêcher de vivre sa vie comme elle l'entend.

Cet urban-fantasy est une belle réussite. Tout d'abord, l'univers décrit est très riche et varié. En effet, même si par moment, on a l'impression de se noyer sous la masse des protagonistes, on les repère assez vite et ils amènent tous quelque chose dans le déroulé de l'intrigue. Pour ma part, j'ai découvert des familles de créatures fantastiques que je ne connaissais pas et j'ai ainsi enrichi ma « culture fantastique ». Ensuite, la plume de l'autrice est toujours aussi efficace. En effet, lorsque vous vous lancez dans cette lecture, il est difficile de poser la liseuse tant l'histoire est addictive. Elle est aussi exigeante, vu le nombre de personnages et les nombreux rebondissements, mais on n'a aucun mal à s'y plonger et à se trouver totalement immergé. La plume est également très visuelle et nous entraîne du Périgord à Prague, en passant par la Bohème ou Londres, et à chaque instant, j'avais l'impression d'y être (ou d'y retourner plus précisément). Émotionnellement, on passe de l'effroi à la passion et on est surpris jusqu'au bout ! Nos nerfs sont mis à rude épreuve et peu de temps vous sera accordé pour souffler alors, accrochez vos ceintures ! Enfin, le choix de la double narration est, comme toujours, une très bonne chose car elle permet de suivre Hazel et Stellan tout au long de l'intrigue, leurs cheminements et les raisons de certains choix.

Pour conclure, « la prophétie des sept » m'a rappelé qu'il ne fallait pas que je néglige l'urban-fantasy et la bit-lit dans mes lectures. L'histoire d'Hazel, Stellan et Mary est pleine de rebondissements et nous entraîne aux quatre coins de l'Europe pour essayer de mettre fin à l'Obscurité. Ce roman ne ressemble à aucun autre et saura vous surprendre jusqu'à la toute dernière ligne !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai été captivé par le récit de cette fantasy. Stelan et Hazel sont deux personnages très attachants malgré leurs caractères sulfureux.
L'histoire est impressionnante de réalisme, la noirceur, le combat, le froid, la chaleur, l'amour sont des faits de chaque jour.
A écouter il est captivant, on a du mal à lâcher, on veut connaître la fin.
𝙻𝚎 𝚜𝚘𝚛𝚝 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚝𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚒𝚗𝚜 👐

🦦🦦🦦

Depuis plusieurs mois dans ma PAL (comme 160 autres livres mdr), je me suis dis : c'est le moment c'est l'instant ! Prends le avec en vacances !

🦦🦦🦦

J'ai donc découvert Hazel dans toute sa splendeur. Parce que oui, outre le roux flamboyant de ses cheveux, elle a surtout un caractère bien trempé ! Faites attention à vos fasses car elle vous botterait bien le derrière !

Le livre se passe sur une courte période de temps. Un peu trop courte à mon goût si vous voulez mon avis.. Vraiment tout s'enchaîne c'est bien mais c'est trop court. Tout ça en quoi ? Une ou 2 semaines... Mmmh non. Trop rapide !

Y'a un point que j'ai pas compris. du genre, y'a de la romance puis : pfff disparu finito 🤷‍♀️ Whyyyy ??

J'ai l'impression qu'il y a tellement de chose qui peuvent être approfondie du coup j'ai un petit coup de pas fini ...

𝗠𝗮𝗶𝘀 !!

J'ai passé un super moment avec cette fille qui court après la vie, qui a des principes et une volonté de fer !

L'idée de base est ttoppp !

Bisous loutroné !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le monde créée par l'autrice est assez anxiogène et original. Je trouve que les personnages sont bien construits, il y a de l'humour. L'alternance des points de vue est intéressant. Par contre je trouve que l'histoire d'amour un peu tôt.
L'ecriture est fluide et les dialogues bien écrits.
Un avis assez mitigé sur cette lecture. Même si, dans l'ensemble, Cela reste un livre que j'ai aimé. le point de départ sur le mystère qui tourne autour de la nature d'Hazel m'a bien plu. L'obscurité fait rage, et elle se trouve être le point central d'une étrange prophétie. J'ai également apprécié le lien qu'elle entretient avec Stellan. Une romance débute rapidement. Çe n'est pas un détail qui me dérange. En revanche, j'aurai adoré qu'elle soit un peu plus approfondie.
Je dirai que c'est la fin qui m'a moins enthousiasmé. Je ne m'attendais pas vraiment à ce type de final.
Ce livre est resté plus d'un an dans ma PAL avant que ce ne soit enfin son tour d'en sortir. Et je dois dire que j'ai passé un chouette moment en compagnie de Hazel et Stellan 😊

L'auteure nous plonge dans les vies respectives de Hazel et de Stellan d'un point de vue immersif. Hazel, 19 ans, qui a perdu sa mère depuis six ans et qui n'a pas connu son géniteur. Après des jours sans nouvelles de son grand-père, elle part à sa recherche et sera confrontée à un monde plein de créatures surnaturelles. Parmi elles, Stellan, un vampire vieux de mille ans et qui deviendra son protecteur. Et tandis que les Ténèbres se répandent partout, le danger rôde tout autour... 😨

L'énorme point positif de ce livre est selon moi l'univers créé par l'auteure. J'ai adoré découvrir les créatures : vampires, lycanthropes, fées, sorcières, anges... Et ces derniers ont apporté une touche assurément inédite aux urban fantasy que j'ai l'habitude de lire. Ce n'est vraiment pas souvent et j'ai aimé cette approche 🥰
Quant aux personnages, j'ai apprécié Hazel, sans plus pourtant. Bien qu'on soit dans ses pensées, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle davantage, il m'a manqué quelque chose sans que je ne puisse pour autant mettre le doigt dessus 🤔 À l'inverse, j'ai vraiment adoré Stellan qui est un mélange savant d'humour et de sérieux, de sensibilité et de robustesse. Néanmoins, je pense que je ne spoilerai pas en disant que la romance entre lui et Hazel était prévisible et bien rapide à mon goût. Cela dit, la fin apportera une tournure plus qu'originale à leur histoire et là, je ne dirai rien 🤐
J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres avec leur point de vue.

En outre, l'intrigue de cette histoire m'a convaincue. Hazel voit le danger fondre sur elle à plusieurs occasions et sans se douter d'où il provient. Qui donc lui veut du mal ? Qui tire les ficelles derrière les événements étranges qui surviennent ? Et dans quel but ? Hazel et ses compagnons d'infortune feront tout leur possible pour connaître la vérité et sauver l'Humanité.
« Sauver le monde ! Toujours la même histoire ! », dixit Jonathan dans le retour de la Momie 😅 Oui peut-être mais ça marche.
J'émettrai deux points négatifs. le premier étant que j'y ai trouvé certaines longueurs, il m'est arrivé de me demander quand l'action commencerait. Mais ça aura le mérite de ne pas manquer de développement 😏
Et le deuxième est que j'aurais beaucoup aimé que l'auteure s'attarde davantage sur les pouvoirs de Hazel, car finalement, ils lui sont restitués assez tardivement et elle les utilise peu. Ce deuxième point ne m'a pas gênée dans ma lecture, ç'aurait été un plus que j'aurais vraiment apprécié trouver 😇

En conclusion, une urban fantasy qui allie intrigue, romance et créatures, écrite d'une plume qui se laisse lire. Aux passionnés du genre : je recommande !😍
Roman découvert dans le cadre du PLIB 2021, grâce à Camille (que je remercie).
Ce qui m'a attiré au 1er regard, c'est bien entendu la couverture, avec ce côté flamboyant et un brin mystique!

Mais je me suis aussi interrogée, j'ai eu peur d'avoir un roman trop cliché "sorcellerie" à cause du pentacle qui prend une grande partie de la couverture. Peur vite levée dès les 1ères pages, tant j'ai été happée par la plume de l'auteur qui nous entraîne dans un univers très particulier, très sombre, avec une pointe d'humour!

Les personnages : Hazel, la vingtaine, le centre de l'histoire, a un tempérament de feu (comme ses cheveux). Elle m'a surprise, tant sur sa répartie que sur sa façon de voir les choses, sans oublier son courage et son insouciance (elle a l'air d'une chose sans défense, à la peau claire, mais il ne faut pas se fier aux apparences). Elle doit retrouver son grand-père, disparu dans d'étranges circonstances et elle découvre ainsi que tout son monde n'est qu'une illusion, mais elle reste forte (un peu trop peu être).
Stellan, le vampire vieux de plusieurs siècles aux yeux vairons, qui doit la protéger, et qui est également la haute Autorité des vampires en Europe (la classe comme protecteur).
Mary, la tante sorcière, avec son double jeu, qui est également là pour protéger Hazel, depuis le décès de sa mère, avec son côté hyper protectrice.

Et il y a une batterie de personnages secondaires issus de toutes les communauté possibles des créatures mystiques (Amélia, "bébé" vampire totalement déjantée et excentrique mais ayant un sacré sens de la famille, Caspian une fée, Moïra ou encore les sorcières flippantes du le Cercle...).
Les personnages féminins sont forts (dans leur tempérament, dans leur caractère), elles ont du pouvoir. C'est un roman un peu féministe du coup.

L'Obscurité se répand en Europe, l'Angleterre est déjà envahi et ne voit plus passer les rayons du soleil. Les créatures de la nuit (vampires, loups garous...) ont envahi les villes et les humains ne sont plus en sécurité. J'aurais cependant aimé un ou deux chapitres sur cette transition, sur l'arrivée de l'Obscurité, sur la façon dont on réagit les humains.

Une prophétie, un pacte inter-espèces que certains veulent enfreindre et des révélations vont faire basculer la vie d'Hazel, accompagnée par ses nouveaux "amis".

L'auteur nous entraîne dans un voyage et même dans une quête, de Londres au Périgord, en passant par Prague ou Stonehenge, avec de belles descriptions. Par moment l'ambiance reste oppressante, sombre, entre fiction et réalité, trahisons et complots.

Les chapitres alternent entre la vision d'Hazel et celle de Stellan. Cela créé du rythme, et j'ai adoré ce style double, qui donne du relief à l'action. Leur duo fonctionne bien, entre tendresse, protection et confrontation. Une romance va naître, bien au delà du simple lien protégée/protecteur.

En résumé, une intrigue bien menée, rythmée et qui amène le lecteur vers un dénouement assez inattendu. On s'attache aux personnages principaux, et à cette équipe aux membres si différents qui va devoir combattre pour sauver notre monde. Il y a beaucoup d'humour et de rebondissements, ce qui rend ce roman assez addictif.

La fin reste ouverte (une suite peut être), qui permet au lecteur de laisser courir son imagination ...

Laissez-vous séduire par cette romance bit-lit et par cette héroïne angélique!
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Une petite urban Fantasy sympathique !

L'histoire en elle-même est chouette, le scénario bien rédigé même si j'ai trouvé quelques petites incohérences par ci par là. J'ai passé un bon moment lecture avec la Prophétie des Sept.

Les personnages sont attachants (bien que j'ai eu beaucoup de mal avec Hazel au début, pour moi son comportement n'était parfois pas cohérent par rapport à la situation vécue). J'ai grandement apprécié Amelia ! Son côté déjanté ma conquise ! J'ai beaucoup aimé Marie également. Pour elle , c'est son côté protecteur qui m'a plu !
J'ai bien aimé le petit groupe qui s'est formé pour réussir à sauver l'Europe de l'Obscurité. Certains étaient plus présents que d'autres mais j'ai trouvé qu'ils apportaient tous un petit quelque chose à leur quête.

Ce qui m'a laissé sur ma faim et ne me fait mettre que cette note , c'est le fait que l'univers n'est pas aussi développé que ce qu'il aurait pu être et c'est vraiment dommage.
Je m'explique : On n'apprend pas énormément de chose sur le "avant" l'apparition de l'Obscurité , ni sur les différentes créatures qui peuplent la Terre, leur pouvoirs, leur vie parmi les humains, comment est organisé leur hiérarchie, comment ils en sont arrivés à créé cette Union, les traités et tout ce que cela implique etc.
C'est le seul point négatif que j'ai trouvé à ce roman...
J'ai passé un agréable moment à lire ce roman. Pour moi, cette bit-lit regroupe tout ce que j'aime : une intrigue prenante et originale, des personnages attachants, une évolution de l'histoire cohérente et surprenante. Tout au long de ma lecture je ne m'attendais pas une seule minute à avoir un final comme celui-ci. L'auteure a réussi à me surprendre, mais aussi à me frustrer. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais sachez qu'il s'agit d'une fin ouverte et que par conséquent en tant que lectrice, j'en voulais plus. Pas forcément un second tome, mais au moins un épilogue. Moi chieuse ? Non !

Je reviens sur les personnages. Nous faisons la rencontre avec pas mal de monde tout au long des chapitres. Par conséquent, je vais uniquement aborder ceux qui m'ont le plus conquis. En premier il y a Hazel, bien évidemment. C'est une jeune femme qui m'a surprise par son ouverture d'esprit, son courage et sa persévérance. En deuxième, Stellan. Comment ne pas craquer ? C'est un homme très protecteur avec son entourage et prêt à tout afin de protéger les accords inter-espèces. Puis en troisième position, c'est un personnage secondaire : Amélia. Sa façon d'être m'a bien fait rire, elle est complètement déjantée.

Comme je le pensais, la plume de l'auteure m'a une nouvelle fois transportée. Elle est toujours aussi fluide et addictive. Si vous aimez ce registre bit lit, les personnages attachants, et un univers un peu sombre, ce roman est fait pour vous ! Je le conseille à 100%.