Bayard Jeunesse (21/09/2001)
Quoi ? Tu ne connais pas Hannibal ? Et tu n'as jamais discuté avec Calamity Jane ? Tu rêves de questionner Cléopâtre,Bonaparte, Marco Polo et... les autres ? Nous les avons tous rencontrés, nous les avons fait parler, ils nous ont livré leurs secrets.
Ces quarante rencontres imaginaires, très documentées, sont une façon inhabituelle, vivante et drôle de découvrir la vie et la personnalité de ceux qui ont marqué l'Histoire.
Livre très sympathique super intéressant pour les mini-passionnés d'histoire.
Le livre se segmente en toute petites interview fictives très agréables.
Le vocabulaire adopté est vraiment simple et les tournures de phrases sont adaptées à un très jeune public. Les textes sont vraiment agréables à lire et très courts, ce qui permet une lecture fragmentée sans le moindre souci.
Les personnalités sont présentées de façon très sympathiques et avenantes. On prend un réel plaisir à les découvrir au fil des différents portraits présentés.
Même si je ne pense pas garder ce livre, je suis vraiment ravie de l'avoir découvert et de l'avoir parcouru.

Videos de Monique Dagnaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monique Dagnaud
"Et maintenant ?", c'est un questionnaire et un festival tournés vers l'avenir. Après deux années marquées par le Covid, la guerre en Ukraine et les incertitudes politiques, bref, après tout ça, de quel monde voulons-nous ?
ARTE et France Culture vous donnent la parole pour identifier ensemble les enjeux essentiels d'aujourd'hui. Voici le questionnaire pour participer à notre grande enquête https://www.etmaintenant-lefestival.fr/
Pour détailler les enjeux de cette consultation, Guillaume Erner reçoit : - Marie Durrieu, autrice du questionnaire avec la sociologue Monique Dagnaud - Elsa Grangier, directrice générale de l'ONG Ashoka - Frédéric Worms, philosophe, professeur de philosophie contemporaine à l'ENS - Boris Razon, directeur éditorial d'Arte - Sandrine Treiner, directrice de France Culture
#Franceculture #Arte #Jeunesse #EtMaintenant
______________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins