Butterfly Editions (28/09/2019)
À la suite du suicide de sa mère, Alyson est une jeune fille brisée. Casser, détruire, ce sont les seules choses qui lui permettent de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l'a promis à sa soeur. En secret, elle craque pour Kalvin, le beau gosse du bahut, qui enchaîne les conquêtes. Quand ils se retrouvent à travailler ensemble pour un exposé, l'ambiance entre eux est électrique. Alors qu'un rapprochement s'opère, l'arrivée de Younes, au sein... >Voir plus
Un roman que j'avais pu découvrir sous son ancienne version "Mauvaises fréquentations" et qui a été incroyablement retravaillé par l'auteure pour en donner une version plus belle, plus prenante et plus aboutie. L'histoire a quelque peu changée et surtout la fin qui était ouverte lors de sa 1ère édition et je dois dire que j'ai été enthousiasmée, émue et que ce roman est de nouveau un énorme coup de coeur.

Dans ce roman la narration est à 3 voix donc vous l'aurez compris nous aurons 3 personnages principaux, des personnages attachants ayant des fêlures et qui sauront vous toucher.

L'histoire commence par notre rencontre avec Alyson, dite Aly, personnage assez complexe car aussi forte que fragile mais il faut dire que la vie ne l'a vraiment pas gâtée malgré son jeune âge. Jeune lycéenne à peine majeure, qui vit avec sa soeur aînée Noémie avec qui elle partage un passé douloureux et la démission de leur père suite à un drame familial. Elles ont toujours été là l'une pour l'autre et rien ne change même si en ce moment Aly en fait voir de toutes les couleurs à sa soeur. En effet, Aly n'en fait qu'à sa tête séchant les cours pour se réfugier chez sa meilleure amie Lexie et répondant aux profs. C'est une jeune fille au caractère bien trempée, assez mal dans sa peau et qui n'a pour seul exécutoire pour calmer ses nerfs de casser, déchirer et briser des objets. Il faut dire que depuis le drame son seul mantra est de ne pas pleurer et de ne pas crier ! Par moment on a l'impression de voir Aly se renfermer sur elle-même, puis s'ouvrir de nouveau pour finir par perdre pied tant et si bien que l'on se demande si elle ne va pas complètement sombrer. Mais elle se montrera forte et saura rebondir à temps grâce au soutien de sa soeur, puis plus tard aussi de son père et de ses amis. D'ailleurs elle tente de rester forte et présente pour ceux qu'elle aime !!! Mais il semblerait que le destin lui sourit enfin car Kalvin, dont elle est secrètement amoureuse depuis quelques années semble enfin la remarquer et s'intéresser à elle. Un ptit jeu du chat et de la sourie s'installera ptit à ptit entre eux mais une rencontre imprévue pourrait tout bouleversée. En effet, Younes, nouveau venu dans le lycée ne la laisse pas indifférente ce qui pourrait faire éclater sa relation naissante avec Kalvin.

Oh la la le beau Kalvin. Stéréotype du mec populaire, sexy comme un dieu mais aussi un peu du style bad boy, faut dire qu'il est explosif, impulsif, parfois arrogant mais surtout très taquin… Je l'ai adoré dès le début car j'ai beaucoup aimé son ptit jeu du « action ou vérité » initié avec Aly alors qu'ils pensaient jusque là se détester. Mais ne dit-on pas que la frontière entre la haine et l'amour est très mince ?! Sous ses air « je m'en foutiste », on découvre un jeune homme adorable, sincère et protecteur. Leur relation va évoluée ptit à ptit mais sera semée d'embûches dont une en particulier du prénom de Younes !

Younes, nouveau venu au lycée et venu en France pour étudier et rejoindre son père, est gentil, doux, calme, protecteur et très respectueux. Dès sa rencontre avec Aly, ils sympathisent immédiatement et leur amitié ira grandissante. Mais je ne sais pas un ptit quelque chose me gêne chez lui car je le trouve bien trop parfait et on le sait tous la perfection n'existe pas lol En effet, je l'ai trouvé un peu trop mystérieux à mon goût… A certain moment je l'appréciais beaucoup et à d'autres j'avais beaucoup de doutes sur lui et sur sa sincérité.

Pauvre Aly, j'ai été comme elle pendant ma lecture partagée entre le feu (Kalvin) et la glace (Younes) mais je ne vous en dirai pas plus sur ce triangle amoureux car c'est à vous de le découvrir et de vous en faire votre propre idée !!!

Les personnages secondaires apportent tous un plus à l'histoire. J'ai eu beaucoup d'admiration pour Noémie qui s'occupe de sa jeune soeur. La vie n'a jamais été facile pour elle et elle continue de la « malmener » car en bossant au « Week » comme serveuse, sa vie se trouve en danger car c'est le QG d'un gang appelé les « One » qui n'hésite pas à la menacer et la harceler. Elle fera preuve de beaucoup de courage et d'une grande force de caractère.

Outre le triangle amoureux , ce roman traite de thèmes assez dures comme la reconstruction de soi, le deuil, la perte d'un être cher, l'abandon mais aussi l'amour. Les événements s'enchaînent et le suspense est si prenant qu'il vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé le choix de l'auteure sur ses personnages qui sont confrontés à un passé douloureux qui les torture pour certains, à des choix difficiles pour d'autres, personnages qui sont bien travaillés et détaillés mais surtout qui sauront vous attendrir.

L'auteure nous propulse tantôt dans les bras de Kalvin tantôt dans ceux de Younes et je dois dire que comme Aly je me suis parfois perdue mais j'ai bien vite su faire mon choix entre les 2 lol En effet, on se retrouve spectateur du tiraillement d'Aly entre les 2 jeunes hommes qui n'ont vraiment rien en commun si ce n'est leur attachement envers la jeune femme.

La lecture, au fil des pages qui se tournent, devient de plus en plus addictive et le dénouement est vraiment surprenant. Alors que dans le tome précédent la fin était ouverte et n'avait laissé comme un goût d'inachever même si je mettais imaginer ma fin idyllique, je dois dire que j'ai apprécié la fin qu'a choisi Julie Daguette pour cette réédition surtout que c'était celle que je m'étais en partie imaginé à l'époque lol Une histoire captivante durant tout le roman avec pleins de rebondissements, de sentiments et surtout de l'humour en plus de l'Amour avec un grand A... Alors allez vite le découvrir et vous m'en dirai des nouvelles lol

La plume de Daguette, qui a bien pris en maturité depuis la 1ère version, est toujours aussi belle, vraiment fluide, envoûtante, entraînante et vous fera passer par une multitude d'émotions.En un mot elle est ADDICTIVE ! Et puis surtout, entre vous et moi, je trouve que l'auteure envoie "du lourd" en ce qui concerne les sentiments car j'ai ressenti une avalanche d'émotions fortes et intenses.

Vous l'aurez donc compris, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman qui a été un merveilleux moment de lecture avec des personnages étonnants et attachants, des rebondissements mêlant suspense et émotions mais aussi bravo à l'auteure pour avoir réussi à si bien détailler les lieux, les scènes et surtout les personnages que l'on n'a vraiment pas de mal à nous les imaginer.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai ce livre depuis pas mal de temps dans ma PAL, ayant une appréhension comme je n'avais pas trop adhéré à la plume de l'auteure sur son précédent livre en auto-édition ‘Voisins de palier'. Finalement, sa plume m'a été plus agréable et plus travaillée.

On est dans un triangle amoureux qui m'a paru assez étrange. Au début j'aimais bien les personnages, mais très vite Aly a fini par m'agacer. Elle m'a paru illogique dans son comportement entre les 2 hommes où son coeur balance, alors que depuis le début, on sait qui elle aime véritablement. Son pseudo agressivité envers Kalvin n'avait pas de sens pour moi et prétexte aux quiproquos. Younes j'ai très vite compris ce qu'il cachait. Si je l'appréciais au départ, la fin me l'a fait le détester, ne me donnant pas envie de découvrir son histoire dans le spin-off malheureusement.

C'est une histoire qui avait un bon départ, la plume me convenait même si elle reste assez simple, mais le caractère chiant de l'héroïne, son côté girouette et illogique, tout comme le triangle amoureux ne m'ont pas convaincu et fait décrocher du livre que j'ai fini par survoler sur la fin. Pas désagréable mais pas inoubliable pour moi.

Je reste allongée sur mes draps un moment, à cogiter sur cette journée merdique. Mes pensées se bousculent dans mon esprit, je me force à ne pas pleurer. Je dois tenir le coup. Ne pas crier et ne pas pleurer, j’ai promis. Mais c’est tellement dur de se battre continuellement, de refouler ces souvenirs qui me hantent sans me laisser de répit. Personne ne m’a appris à grandir et évoluer sans une mère. Il me suffit de voir une petite fille dans la rue tenant la main de sa maman pour avoir envie de hurler ma peine. Pourtant, je sais que ma sœur a toujours tout fait pour combler ce vide, ce manque.