J'ai étudié "Fantastique Maître Renard" en classe avec mes élèves de CE2 sur six semaines. La compréhension est aisée pour les bons lecteurs, moins pour les faibles lecteurs (que j'ai mis en binôme avec les plus avancés). L'histoire est plaisante, bien reçue par la classe.
Un de mes livres d'enfance préféré !
Livre lu étant très jeune
c'est un livre fantastique car il y a de l'aventure et il y a des parties drôles . Les personnages me plaisent beaucoup . La fin m'a beaucoup plu c'est un très bon livre
Ce livre m'a beaucoup plus !!!!
J'ai découvert le film avant le livre mais les deux sont un coup de coeur !
J'ai beaucoup aimé ce court roman illustré et cette ambiance campagnarde un peu rétro qui est tellement bien retranscrit dans l'adaptation de Wes Anderson.
On découvre donc les aventures de Maître Renard, sa famille et leurs voisins qui vont se battre pour leur survie. Les animaux de la colline s'allient contre Bean, Bunce et Boggis qui on ouvert une chasse à la sorcière contre notre cher Renard. Malgré le fait qu'ils ont complètement pulvérisé la colline et que les animaux semblent pris au piège, Maître Renard n'est pas né de la dernière pluie et sa ruse lui permet de bien berner les arrogants fermiers.
Un livre pour enfants adaptés à tous les publics où on se laisse emporter par la belle plume de Roald Dahl.
Je trouve que ce livre est très bien car il y a de l'aventure ,de l'action ,de l'amour ,de l'amitié ,du vol et de l'humour . Je l'ai trouvé très bien et j'èspère que vous l'apprécirez comme moi. lisez- le !
D'habitude, je n'aime pas vraiment les livres où les animaux sont des héros....
Mais là, c'est un roman qui m'a plu. Roald Dahl est vraiment un auteur que j'apprécie et qui
sait trouver les mots et les évènements qui nous captivent.
Il n'y a pas de temps mort, l'action est là, les évènements s'enchaînent et permettent de ne pas se lasser de cette histoire qui pourrait vite tourner en rond. Les illustrations (dans mon livre elles sont de Tony Rosse) agrémentent réellement le récit.
Bonne surprise.
Maître Renard et sa famille sont traqués par trois abominables fermiers, Boggis, Bunce et Bean, exaspérés par les chapardages à répétition de leurs poules, oies, dindes et autres canards. Alors que la famille Renard et d'autres animaux fouisseurs sont en passe de mourir de faim en raison du siège des fermiers devant l'entrée du terrier, maître Renard a l'idée géniale de creuser jusqu'aux entrepôts de ses ennemis.
Ce roman de Roald Dahl a été adapté au cinéma par Wes Anderson. le scenario du film d'animation, bien qu'inspiré de l'oeuvre originale, introduit de nouveaux éléments pour le plus grand bonheur du spectateur.
Lien : http://www.gallimard-jeuness..
(8 ans et +) Même auteur que Charlie et la chocolaterie. Dessins de Quentin Blake.
Boggis, Bounce et Bean sont plus que déterminés à attraper le renard qui leur chipe les poulets, dindes et canards de leurs fermes. le renard doit trouver le moyen de sauver sa famille de cette poursuite contre la mort. Il a plus d'un tour dans son sac le Maître renard! Très bon. Divertissant. Personnages drôles. Histoire originale. Pourquoi ne pas voir le film après la lecture?