✭✭✭ Un petit roman espiègle comme Roald Dahl sait si bien les écrire. Bourré d'humour, avec des fermiers aussi bêtes que méchants, un héros malin et rusé (comme un renard ! ^_^).
Un petit livre court, plein de légèreté et de bonne humeur.
Et les illustration de Tony Ross sont un vrai plaisir pour les yeux.
Pour les petits lecteurs dès 8 ans. ✭✭✭

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Etant donné que j'ai lu ce livre en anglais et que je me suis efforcée de ne pas trop ouvrir mon dictionnaire toutes les cinq minutes, il y a peut-être certaines choses, ou certaines subtilités qui m'ont échappées.

En tout cas, quel bonheur de retrouver Roald Dahl !

Sa plume est toujours aussi agréable à lire et distrayante. Bien que ce soit une histoire destinée a un jeune public, je ne l'ai pas du tout trouve enfantine. Bien au contraire, je pense que chacun peut avoir sa propre interprétation de l'histoire selon son âge.

Ce pauvre Mr.Fox qui se retrouve piège sous terre doit trouver une solution pour nourrir sa famille, et comme le dit si bien le dicton « Ruse comme un renard », Mr, Fox va bien sur trouver la solution, et quelle solution !

Encore un livre de Roald Dahl à lire aussi bien pour les enfants que les adultes.
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..
C'est avec humour, simplicité et légèreté que Roald Dahl conte les aventures du fantastique renard dans un récit tenant à la fois des contes et des fables. Découpé en courts chapitres, l'histoire se rapproche du conte: les formules utilisées par l'auteur rappelle la tradition orale: « Au-dessus de la vallée, sur une colline, il y avait un bois. Dans ce bois, il y avait un gros arbre », etc.
Lien : http://les-carabistouilles.f..