Un moment de détente et de rires à 10 comme à 30 ans ! Et au-delà, je n'en doute pas !
Un très bon livre pour enfant. J'étais vraiment plongée dans l'histoire. Pourtant il n'y avait rien d'extraordinaire mais ce livre nous fait replonger dans notre enfance. Il faut vraiment le lire avec des yeux d'enfant.
Maintenant je n'ai qu'une envie, découvrir les autres livres de l'auteur.
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..
Belle histoire grinçante à souhait.
La méchante vraiment méchante. le gentil vraiment gentil... Enfin juste ce qu'il faut !
De l'espieglerie comme dans tous les romans de Roald Dahl.
C'EST UN LIVRE FUNEET AMUSENT RAMPLIE DE FOUX RIRE ET DE PLAISIR JE L'AI LU AVEC LA CLASSE DE MME DOUVILLE MA PROF IL EST NICE PLUS QUE TOUT!
Eh oui, encore un livre de Roald Dahl, et vous n'en aurez pas fini, car heureusement pour nous il a écrit beaucoup de très bons livres pour les enfants ! Comme dans ses autres livres, l'auteur nous emmène dans un monde à cheval entre le comique le fantastique et on ne sais quoi. Toujours illustré par Quentin Blake, qui réussi fort bien à nous retranscrire l'univers fou et attirant des histoires. A lire absolument, c'est vraiment un régal littéraire, mais aussi culinaire, vous verrez pourquoi…

Note : 9/10

Quatrième de couverture :

En l'absence de ses parents, Georges a été chargé de veiller sur sa grand-mère qui le terrorise. Pour se venger, Georges lui prépare une potion faite de tous les produits qu'il trouve. Mais cette potion, une fois réalisée, a le pouvoir de faire grandir tous ceux qui l'ingèrent. La grand-mère devient alors une géante. le père de Georges voit immédiatement le profit qu'il peut en tirer. Croyant sa fortune faite, il exige que Georges reproduise la même potion. Mais celui-ci a perdu le recette. A la dernière tentative, l'effet obtenu est inverse, le nouveau produit fait rapetisser. La grand-mère boit de ce nouveau breuvage et disparaît à la satisfaction générale.
Publié dans Fantastique, Fantastique Jeunesse par glowmoonlight
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Georges Bouillon est un petit garçon qui doit supporter une grand-mère acariatre et grincheuse qui passe son temps a se plaindre de lui. de plus elle ressemble a une sorcière : elle aime manger des chenilles, des limaces... Pour la rendre plus aimable Georges décide de lui préparer une potion magique . Mais aura t'elle l'effet escompté?
Ce livre a été lu dans le cadre de :lecture a voix haute pour endormir les enfants . Comme d'habitude c'est moi qui ai choisit le livre ( ma fille pourra choisir quand elle aura 18 ans, pas avant!) et comme je voulais changer un peu, j'ai pris un Roald Dahl. Là on est loin de la poésie des "minuscules", on est dans le côté comique et même grinçant de l'auteur. Il nous dépeint les relations pour le moins tendues entre un petit garçon et sa grand-mère et il n'y va pas avec le dos de la cuillère . Chez lui, pas de mièvrerie et pas de happy end, il ne prend pas les enfants pour des idiots. On rit , , on sourit. Un bon livre pour les enfants et qui peut leur donner de( mauvaises) idées
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
J'ai bien aimé ce livre qui oui je sais est prédestiné aux enfants … mais je suis un enfants, un grand soit mais un enfant tout de même ! du coup j'ai bien kiffer ce livre surtout les petits dessins qu'on peut avoir par moment qui m'ont fait rire ce qui a étayé le roman qui je trouve la rendu meilleur !

La grand-mère de Georges n'est pas de ces adorables mamies qui racontent des histoires et offrent des bonbons. Elle serait plutôt du genre sorcière, méchante et aimant faire peur aux enfants.
Puisque c'est une sorcière, Georges décide de la transformer en lui concoctant une potion magique à sa façon. du genre explosif. Une potion qui aura des effets plutôt inattendus...
C'est l'histoire de Georges qui déteste sa grandma. Une "vieille" pas très gentille et toujours grincheuse.
Un jour Georges à l'idée de remplacer le médicament que prend grandma' par une potion magique pour changer son caractère.
Alors il va prendre tout ce qui lui passe sous la main pour le mettre dans le chaudron.
Le résultat fut tellement étonnant que son père lui demande de la refaire mais voila Georges ne se souvient plus très bien de tous les ingrédients.
Une histoire super drôle de Roald Dahl et illustré par Quentin Black
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre féérique je vous le conseil .
C'est un livre qui est bien à lire, c'est intéressant et il est drôle : George , le personnage principal, fait plein de potion, il va prendre dans toutes les pièces de la maison des ingrédients et fait goûter à sa grand-mère. En effet, quand ses parents ne sont pas là la grand-mère devient méchante .