Je ne suis pas une grande fan des nouvelles et j'ai été un peu déçue de réaliser que ce livre n'était qu'une compilation de trois nouvelles et non pas un roman comme je le pensais. La 1e, au sujet de la tortue, m'a clairement laissée sur ma faim. La 2e ne m'a pas emballée plus que cela non plus. La 3e est plus intéressante, car c'est un fait divers réel et comme toujours, j'aime quand la littérature se mêle à la réalité et que je passe du temps ensuite à enquêter sur le vrai du faux. Il y a un peu peu de Pierre Bellemarre dans cette 3e nouvelle. Et cela donne envie d'aller visiter le British Museum ! :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Toujours dans mon objectif de lire des auteurs classiques de la jeunesse, je me suis lancée dans la lecture de ces deux petits ouvrages ma foi très sympathiques !

Mais je dois dire que Matilda est indétrônable pour le moment !

Entre les deux j'ai un peu plus aimé La girafe, le pélican et moi, car je me suis un peu plus approprié l'histoire, elle m'a plus parlé alors que je pensais que ce serait l'inverse.

Je croyais que L'enfant qui parlait aux animaux serait celui que j'aimerais le plus car j'aime beaucoup ce genre d'histoire d'interactions particulière et au final eh bien elle est peu passée à la trappe :/ Elle fut bien mais moins que le premier cité.

Je dois dire aussi que je compare avec Matilda mais ce n'est pas comparable en vérité car ces livres ci font entre 69 et 129 pages alors que Matilda en fait plus de 300, l'attachement à l'histoire et au personnage et donc beaucoup plus profond et facile qu'avec les petits formats.

J'ai tout de même mis 5/5 car ce sont de très bonne histoire et en me mettant à la place des enfants, je sais qu'ils passeront un très bon moment avec ces deux livres !